MARRE DE GIBSON

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
non mais tu peux ne pas me croire mais je verrai pas pourquoi je cracherai sur fender et gibson alors que mon pseudo c'ets dr.fenderstein...
je dis juste ce que je sais , moi même je possède des fender alors je verrai pas pourquoi je ne crorai pas ce que j'ai vu et constaté. Sauf qu'il y a une censure là dessus car les américains veulent pas passer pour des enculés qui combattent l'esclavagisme à l'autre bout du monde alors qu'ils l'utilisent à la maison..
Mike Amott
c dommage ça commence à prendre une tournure politique la je trouve...
dr.fenderstein
mais sortie d'usine rien ne coûte chèr , c'est clair mais le truc c'est que c'est les trucs haut de gamme qui fotn le plus de marge. J'ai un pote qui travaille chez peugeot et il a dit que les modèles haut de gamme 607 rapportaient 5 a 10fois plus que les 206 car elles valent pratiquement le même prix en sortie d'usine (à fabriquer)et après ils la vendent deux fois plus cher sous l'excuse que c'est haut de gamme , c'ets pareil pour renault , volkswager etc etc. Tout est pareil parout mais personne ne veut le dire.
dr.fenderstein
enfin bref arrêtons de polémiquer là dessus parce que c'ets pas l'objet de ce topic.
bruler des centaines de gibsons devant le siège de la marque aux USa , ce serait trop bon à voir , la tête qu'ils feraient!!!
Mike Amott
c ptete pour ça que les guitares de luther ont souvent un excellent rapport qualité prix
dr.fenderstein
ben les luthiers se versent un salaire convenable à eux seuls , pas à des dizaines d'actionnaires qui attendent des dizaines de milliers de dollars chaque mois...donc même s'ils payent les matériaux un peu plus cher , ils font moisn de marge.
hyperfrench
dr.fenderstein a écrit :
enfin bref arrêtons de polémiquer là dessus parce que c'ets pas l'objet de ce topic.
bruler des centaines de gibsons devant le siège de la marque aux USa , ce serait trop bon à voir , la tête qu'ils feraient!!!

a mon avis ils s'en foutraient (les pdg, pas ceux qui ont fabriqué les grattes bien sur), puisque les grattes en question ont de toute façon été vendues...
Doc Loco
dr.fenderstein a écrit :
mes sources sont des documeantaires que tu trouves dans les mediathèques sur les états unis où ils te montrent l'american way of life réel , celui à l'opposé du amercian dream. tu peux y voir à chaque fois une comparaison entre les plus riches et les plus pauvres. Faut pas oublier que les USA sont le pays à l'économie la plus inégale au monde car il y a des très riches et des très pauvres sur le même territoire.
qui plus est , vous n'êtes pas sans savoir que l'économie US se sert de 'limmigration clandestine mexicaine pour faire encore plus de profit car ils sont payés 2 a 3 fois moins chèr que les ouvriers américains. Du coup , en cette année d'élection , BUsh a sorti un plan pour caresser ces travailleurs là dans le sens du poil (pour récupérer leur vote , aux mexicains hein...) qui consiste en une légalisation de ce travail au noir dans les "sweat-shops" . Comment? Et ben ils acceptent que le mexicain immigre que s'il a trouvé un boulot avant d'entrer sur le territoire, ensuite il pourra travailler pour 3fois moins cher légalement et 6ans après , il pourra repartir dans son pays car cet avantage serait limité à cette période de temps. S'il perdait son job et qu'il n'en trouvait pas un autre dans le mois suivant , encore un retour dans son pays d'origine. Bref c'est comment utiliser quelque chose légalement alors que ça fait des centaines d'années que ça existe tout en coupant des avantages à ceux qui le font.
pour info les grandes compagnies US font quasiment tous appels à des clandestins et parmi ceux qui ont étés épinglés vraiment mais font on a pas entendu parler car censure média de BUSH qui a des amis PDG milliardaires , il y vraisemblablement selon des fuites GIBSON GROUP ET FENDER GROUP. Docn en gros certaines Strats US sont fabriqués aux USA par des ...mexicains , qui sont de la même famille parfois que des ouvriers mexicains au mexique qui fabriquent les strats mex...made ine mexico.
Gibson , c'est pareil , il faut jamais se fier au made in usa car faudrait rajouter "crafted by mexicans" dans de nombreux cas.

C'est marrant, je suis dans les premiers à taper sur le capitalisme US en général, mais là c'est nimportawak, mon vieux , des "sans doute", des "fuites" , etc ... On dirait que tu ne connais pas du tout les grandes exigences de savoir-faire que nécessite la fabrication d'une guitare top niveau (oui, même à l'ère du tout-à-la-machine). Le collage d'un manche, c'est pas un miséreux qui a traversé le Rio Grande avec ses fringues en tas sur le dos qui va l'effectuer! (ce sera par contre plus facile de visser un manche Fender héhé). Ne parlons même pas de l'application du vernis etc ...
Bref, que ces grandes firmes utilisent de la main-d'oeuvre en black pour le nettoyage de leur locaux, je l'admets sans peine (et faisons-nous mieux entre parenthèses? mmm? ) mais pour la fabrication des grattes, tu repasseras.
C'est ok de critiquer les states (moi-même ...) à bon escient, de là à dire et écrire n'importe quoi ... ça décrédibilise tout ton propos. Dans la critique aussi il faut étayer ses dires et rester sérieux, sinon on tombe dans le dénigrement gratuit.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
dr.fenderstein a écrit :
mes sources sont des documeantaires

...documentaires aussi objectifs et impartiaux que les dirigeants, si tu vois ce que je veux dire....croire tout ce qu'on voit à la télé est aussi intelligent que de croire en toutes les affirmations de nos chers hommes politiques....

Bien sur que Gibson n'est pas plus clean que quiconque, m'enfin j'ai besoin d'un peu plus que tes affirmations pour croire que les LesPoles sont toutes fabriquées par des enfants mexicains tétraplégiques dans la cave d'une association du Ku-Klux Klan...

pour info aussi, un bois de lutherie vaut environ cent à mille fois plus cher au mètre cube que le même bois en fabrication de meubles....

Bref, les gibs' sont trop chères, mais ne tombons pas dans la démesure quand même...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ced777 a écrit :
chacal a écrit :
N'est-ce pas?

Gillou aussi a eu des Carvin et ne tarit pas d'éloges dessus....

Je connaissaias ma marque mais je ne savais pas qu'on pouvait coimmander en ligne avec tant d'options et avec un prix si ridiculement bas!!
Je viens de faire la strat de mes rêves pour $1000 à peine!! Il ya un truc ou quoi?? J'ai oublié de lire des petites lignes en bas de page. Ces mecs là peuvent pas bosser en Custom Shop à un prix aussi bas!!

Ced777

en fait le "truc" est que la base de custom n'est pas fabriquée à la main mais sur machines numériques (découpe au laser etc), c'est ce qui fait que ce n'est que du "semi" custom-shop...
va voir le factory tour sur le site, c'est vraiment intéressant!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
chacal a écrit :

Bien sur que Gibson n'est pas plus clean que quiconque, m'enfin j'ai besoin d'un peu plus que tes affirmations pour croire que les LesPoles sont toutes fabriquées par des enfants mexicains tétraplégiques dans la cave d'une association du Ku-Klux Klan...

Droopy22©®
en gros fenderstein t as vu un truc vite fait sur les clando chicanos et t as generalisé a toutes les marques, c est tres intelligent et je pense comme toi que c est la reaction a adopter, de plus je dirais aussi qu il est fort probable que Gibson use de sevices corporelles et de fouets pour que les chaines soient encore plus productives
Personne ne forcent les mexicains a etre de parfaits clandestins americains, Personne ne les oblige a recevoir un salaire qu ils n ont pas au Mexique,
en admettant que notre mexicain lambda pensait avoir une vie rose dans son entreprise capitaliste, personne ne le force a rester
je suis pas mere theresa, l aumone j en ai rien a branler, je ne suis pas pro-americains (loin de la), et la condition des mexicains n est elle pas pire au Mexique ?????
si tu tiens reellement a defendre la cause des clando :
t es peut etre pas au bon endroit
t as peut etre pas toutes les cartes en mains
y a des tas d assocciations
et surtout le plus important tu ne comptes pas sur moi (chacun voit midi a saporte)
promis prochainne gratte, je prend un bas de gamme fabriqué par un pauvre petit coréens de 8 ans et 1/2 qui ne voit pas le jour plus de 4 heures par mois, qui ne dort pas plus de 15 heures/semaine, et qui se nourri de 3 grains de riz pourries tout les jours en periode de fete, le tout pour une paye que meme un mexicain exploité refuserait
le boulot c est comme le reste, c est l offre et la demande qui regente tout, tu prends ce qu il y a, si ca conviens pas faut pas signer et encore moins se plaindre, sinon faut changer de taff ou de pays
m enfin je trouve ca facile de montrer Gibson du doigt de la sorte, créé un topic qui s appelera "Boycotte des grattes USA" ou tu reprend tes idées et tu l appliques a toutes les marques concernées je suis sur que tu trouveras plein de bonnes ames pretes a adherer a ta juste cause
promis je posterais pas dessus
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Ced777
dr.fenderstein a écrit :

sortie d'usine , une gibson , ça revient pas très chèr finalement!!!

Comme la plupart des autres marques de guitare
EDIT: oups ca a déjà été dit.....

Ced777
Doc Loco
Droopy22 a écrit :

promis prochainne gratte, je prend un bas de gamme fabriqué par un pauvre petit coréens de 8 ans et 1/2 qui ne voit pas le jour plus de 4 heures par mois, qui ne dort pas plus de 15 heures/semaine, et qui se nourri de 3 grains de riz pourries tout les jours en periode de fete, le tout pour une paye que meme un mexicain exploité refuserait
le boulot c est comme le reste, c est l offre et la demande qui regente tout, tu prends ce qu il y a, si ca conviens pas faut pas signer et encore moins se plaindre, sinon faut changer de taff ou de pays
m enfin je trouve ca facile de montrer Gibson du doigt de la sorte, créé un topic qui s appelera "Boycotte des grattes USA" ou tu reprend tes idées et tu l appliques a toutes les marques concernées je suis sur que tu trouveras plein de bonnes ames pretes a adherer a ta juste cause
promis je posterais pas dessus

Aïe - tu avais bien commencé pourtant . Mais ta diatribe sur les conditions de travail en Corée, c'est n'importe quoi, c'est presque pire que ce que fenderenstein nous a sorti! Le travail des enfants est strictement interdit en Corée (on parle de la Corée du sud hein), tu confonds avec la Chine, la Thaïlande ou l'Indonésie là. Et le niveau de vie en Corée est le deuxième plus élevé de toute l'Asie, juste derrière le Japon (qu'ils rattrapent à grand pas). Le status de l'ouvrier coréen est de plus en plus comparable à celui de l'ouvrier européen (pourquoi crois-tu que les firmes commencent à délocaliser les usines coréennes en Chine par exemple?). Pitié, renseignez-vous avant de colporter ce genre de sornettes.
Droopy22©®
oui
on appel ca de l ironie
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...