dr.fenderstein a écrit :
pour info la vie d'un ouvrier gibson (et en général finalement) , c'est 55heures de boulot par semaine mini , à 5.50dollars de l'heure sur une chaîne qui produit tant de modèles à l'heure(donc si quelqu'un les fait pas , retenue sur salaire) , après ces 10heures de boulot , il rentre dans son camping car ou dans sa maison sur pilotis pour regarder la télé et...hop , d'un coup la pub de la gratte qu'il a fabriqué pour trois fois rien et dont il voie le prix exorbitant.
Soyons réalistes: Gibson va s'en tirer à bon compte malgré tout car aux states tout se joue sur les apparences donc diktat de la pub et du sponsoring. En gros ils filent des grattes à des mecs connus , les fans achètent les mêmes et en ont rien à faire du spirit de la marque à un temps donné donc de sa politique marketing. En plus le marché US est le plus important (c'est vrai , ils ont en rien à fouttre de l'europe et de la france en particulier) donc ils vont continuer à vendre et musician's friend en profitera en même temps...et voilà , à moins de faire une "GIBSON TEA PARTY" je vois pas ce qu'on peut faire!
le prix du bois (exotique en majorité), des accessoires, des machines, de la pub. ???