MARRE DE GIBSON

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mike Amott
Eu oué dsl... enfin la premiere série gibson signature est apparue puis slash c retiré du truc entre temps ya eu l'épi mais bon limitée aussi mais moins jcrois.Enfin tout ça pour dire qu'il a beaucoup critiqué ce que devenait les gibson dans les 90's et qu'il a pas craché sur leur argent...
Enfin sinon je suis un inconditionnel de slash et rien à voir je vais voir le velvet revolver en concert a la rentrée na!
En fait ce qui serait simpa pour finir sur une note plus joyeuse pour ce post,je propose a ceux qui connaissent de donner les luthiers français si possibles ou pas ,ceux qui fabriquent des répliques des modéles gibson la ce serait vraiment vraiment chouette! Comme ça ptete que certain au lieu de mettre de l'argent dans une gibson ils le mettront dans une gratte de luthier
raoul31
Mike Amott a écrit :
Comme ça ptete que certain au lieu de mettre de l'argent dans une gibson ils le mettront dans une gratte de luthier

C'est ce que j'ai dit un peu plus haut
raoul31
Mike Amott a écrit :
En fait ce qui serait simpa pour finir sur une note plus joyeuse pour ce post,je propose a ceux qui connaissent de donner les luthiers français si possibles ou pas ,ceux qui fabriquent des répliques des modéles gibson la ce serait vraiment vraiment chouette!

Les Tausch Dragonfly... c'est de celles-là dont je parlais en fait.
http://www.tausch-guitars.de/
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Août 2004, 23:04
Elles sont superbes les Tausch!! J'en découvre tous les jours!!
Qqn a déjà testé ou connait ces guitares??

Ced777
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 20 Août 2004, 23:07
8O impressionnant...

Je n'aime pas le concept du boycott mais là pour el coup....je le fais!

PS:
Achetez carvin...le seul fabriquant américain de custom haut de gamme a proposer des prix hallucinamment bas....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Août 2004, 23:10
chacal a écrit :
8O impressionnant...

PS:
Achetez carvin...le seul fabriquant américain de custom haut de gamme a proposer des prix hallucinamment bas....

Ouais mais en gaucher, à part l'occaz, on en trouve où des Carvin?? (pis faut aimer le look)

Ced777
raoul31
Ced777 a écrit :

Ced777

En fait je les ai découvert dans une revue allemande cet été.... et apparament le testeur maintenant crache sur toute les Gibson LP comparé aux Tausch !!! Je n'en ai jamais essayé (because qu'elles ne sont vendues qu'à l'usine ou pas loin), mais ce sont des guitares entièrement fabriquées à la main avec selection minutieuse des bois etc.... et les micros sont des PAF Haüssel qui d'après ce que j'ai lu dans l'article, dépassent largement tous les micros que Gibson a pu monter sur ses LP.
raoul31
chacal a écrit :
PS:Achetez carvin...le seul fabriquant américain de custom haut de gamme a proposer des prix hallucinamment bas....

Entièrement d'accord ! Mais j'aime pas trop le look des Carvin...Par contre s'ils fesaient encore des doubles manches, ça ferait longtemps que j'en aurai une !
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Août 2004, 23:19
raoul31 a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

En fait je les ai découvert dans une revue allemande cet été.... et apparament le testeur maintenant crache sur toute les Gibson LP comparé aux Tausch !!! Je n'en ai jamais essayé (because qu'elles ne sont vendues qu'à l'usine ou pas loin), mais ce sont des guitares entièrement fabriquées à la main avec selection minutieuse des bois etc.... et les micros sont des PAF Haüssel qui d'après ce que j'ai lu dans l'article, dépassent largement tous les micros que Gibson a pu monter sur ses LP.

Dommage que je ne sois plus à la recherche de ce genre d egratte pour l'instant.... mais un jour peut être...

Ced777
hyperfrench
raoul31 a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

jsuis impressionné par ces grattes, mais niveau prix? ça s'envole non?
raoul31
4200 Euros. Le prix d'une Les Paul custom...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Août 2004, 23:32
raoul31 a écrit :
4200 Euros. Le prix d'une Les Paul custom...

Ah oui quand même

A ce prix là, j'irais voir ailleurs c'est sûr. (import USA)

Ced777
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 21 Août 2004, 00:46
Ced777 a écrit :
chacal a écrit :
8O impressionnant...

PS:

Ouais mais en gaucher, à part l'occaz, on en trouve où des Carvin?? (pis faut aimer le look)

Ced777

faut aimer le look c'est sur, mais ce qu'il faut savoir, c'est que certaines options sont disponibles sur TOUS les modèles. A savoir que chaque carvin est un semi-custom (base identique, options au choix)

Ainsi, toutes les carvin sont dispo en gaucher.....sans supplément de prix
Après parmi les autres options, parfois payantes, modifications de l'électronique, changement du chevalet, bois, finition....

pis quoi, elle est pas belle ma perle?

EDIT et on est très loin des 4000 eurs là...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
santiago
Et oui, le commerce, le buisness, l argent....ou est passer l amour pour l instrument....la passion....revenons en arriere, au tps ou l on pouvait vivre de la ceuillette, la peche, et d eau fraiche
Al compas del viento
Doc Loco
The BiouB a écrit :
Arf je vais de ce pas brûler ma Gibson

Damned, j'ai de quoi faire un bon feu de cheminée! Enfin, rebellons-nous, achetons une PRS ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...