Marre des annonces PRO sur les sites/forums de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Logan_Ingalls a écrit :
fifdefif a écrit :
Pour être dans le sujet ,les pros peuvent inonder les annonces ,quand tu sais et connais ce que tu cherches tu évites facilement la noyade .Surtout qu'il arrive que les annonces pro soient plus intéressantes


Ha bon ?
Pas vu..

Les pros se rémunèrent pour la garantie, le temps passé dessus, leur échoppe etc etc..
C'est bien normal tout ça.
Alors si cela peut rassurer un type d'acheteur c'est bien et c'est normal aussi.


J'ai acheté deux charvel US dont une CS en annonce pro ..................mais en Angleterre et en Irlande ça compte peut être pas !!

Et les pros ont des problèmes de stocks ,de places et dès fois faut que ça debarasse
Logan_Ingalls
Ce qui me gonfle (mais c'est normal car c'est ce qui m'embête en ce moment
)

Ce sont les "articles qui ne baissent pas en occasion parce que réputés" (oui, je sais, pas trop de rapport avec le sujet quoique..)

Je cherche une Jaguar Squier qui se vend neuve à moins de 380 balles, les gus l'affichent à :
280 balles frais de port à rajouter et même parfois il ne veulent pas envoyer !!

Alors je n'achète pas, le gars ne vends pas non plus d'ailleurs..T'as beau expliquer que pour 100 balles t'as tout neuf et que si elle arrive fracassée tu peux renvoyer, le mec ne COMPREND PAS !!
ça m'énerve moi ça !! lol
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
eriador
Saddakoh a écrit :
Ce qui, à mon sens, provoque aussi un sacré bordel dans les annonces, c'est l'énorme augmentation des gammes et références chez toutes les marques depuis une bonne dizaine d'années.

Avant ça, tu pouvais cibler assez vite ce qui était disponible pour telle marque, alors qu'aujourd'hui il est difficile de connaître les X version créées de tel modèle, leur origine, le prix que ça valait et la qualité globale.

PRS n'y échappe pas d'ailleurs, à l'époque où j'ai achetée mon Artist Package, y avait pas à réfléchir, c'était ce qui se faisait juste en dessous du PS, alors que maintenant...


Encore une fois je suis d'accord avec toi Saddakoh, les marques ont fait exploser le nombre de références qu'elles proposent en vue de cibler encore plus toute les tranches d'acheteurs, cela crée un énorme bordel, avec des incohérences dans ce qu'ils proposent et des paliers de prix très progressif. Compliquant ainsi (contrecarrent également) le monde l'occasion qui à beaucoup nuit à l'univers "du matos neuf".

Nous avons d'ailleurs aborder ce sujet dans le thread PRS MCCARTY 594 DANS LA GAMME S2

Aucuns soucis pour moi les gars si on déborde du sujet initial du thread en parlant des gammes des marques, des prix etc..., on reste dans l'esprit du sujet qui veut que le monde de l'occasion devient un vrai bordel avec trop de possibilités, d'intervenants et bouleverse du coup les fondements qui le rendait plus digeste. (avis perso bien sur )

Logan_Ingalls, je vois tout à fait ce que tu veux dire, je l'ai vécu aussi, les gars ne baissent pas car le matos qu'ils vendent est à la mode ou payer bien trop cher par eux à l'origine, ils oublient que l'on est en France, que l'on a moins de moyen, moins de turn over de matos etc...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Logan_Ingalls
"Tu n'as que l'embarras du choix, non, je n'ai plus le choix je n'ai que l'embarras"

Coluche

Il en faut pour tout le monde, je ne connais aucune marque qui tire ses réf vers le bas en largeur ou profondeur de gamme. Ce serait considérer que nous sommes des clones et dire cela c'est se considérer comme "l'acheteur universel" ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fifdefif
Logan_Ingalls a écrit :
Ce qui me gonfle (mais c'est normal car c'est ce qui m'embête en ce moment
)

Ce sont les "articles qui ne baissent pas en occasion parce que réputés" (oui, je sais, pas trop de rapport avec le sujet quoique..)

Je cherche une Jaguar Squier qui se vend neuve à moins de 380 balles, les gus l'affichent à :
280 balles frais de port à rajouter et même parfois il ne veulent pas envoyer !!

Alors je n'achète pas, le gars ne vends pas non plus d'ailleurs..T'as beau expliquer que pour 100 balles t'as tout neuf et que si elle arrive fracassée tu peux renvoyer, le mec ne COMPREND PAS !!
ça m'énerve moi ça !! lol


Ca c'est une horreur et t'as beau signaler au gars que son annonce traîne depuis 6 mois voir plus,tu te fais quand même envoyer chier!!
eriador
Les marques ne tirent pas leurs gammes par le bas, car elles n'ont bien sur plus le choix pour 2 grosses raisons :

- La concurrence mets bien souvent en avant la qualité des pièces ou de fabrication de leurs instru, aller à l'encontre de cela c'est se tiré une balle dans le pied pour une grand marque.

- Les usines de fabrication dans le monde ont tellement progresser que "bien" fabriquer ne coûte pas plus que cher que moins bien fabriquer. Naturellement les qualités et précision de fabrications se sont standardisés. Paradoxalement cela coûterait plus cher à une marque de moins bien fabriquer ses modèles que le contraire, je ne parle même pas du retour critiques des consommateurs, des tweets assassins, des avis etc...

Cependant ses 2 paramètres qui vont dans le sens du consommateur n’empêchent pas les marques de bien fabriquer certes mais par contre de proposé un matos aseptisé sans grande personnalité, je pense à Yamaha ou Ibanez par exemple, dont je n'ai jamais ressentis "l’âme" dans les guitares tester.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Logan_Ingalls
eriador a écrit :
Les marques ne tirent pas leurs gammes par le bas, car elles n'ont bien sur plus le choix pour 2 grosses raisons :

- La concurrence mets bien souvent en avant la qualité des pièces ou de fabrication de leurs instru, aller à l'encontre de cela c'est se tiré une balle dans le pied pour une grand marque.

- Les usines de fabrication dans le monde ont tellement progresser que "bien" fabriquer ne coûte pas plus que cher que moins bien fabriquer. Naturellement les qualités et précision de fabrications se sont standardisés. Paradoxalement cela coûterait plus cher à une marque de moins bien fabriquer ses modèles que le contraire, je ne parle même pas du retour critiques des consommateurs, des tweets assassins, des avis etc...

Cependant ses 2 paramètres qui vont dans le sens du consommateur n’empêchent pas les marques de bien fabriquer certes mais par contre de proposé un matos aseptisé sans grande personnalité, je pense à Yamaha ou Ibanez par exemple, dont je n'ai jamais ressentis "l’âme" dans les guitares tester.


Logan Ingalls a écrit :
Les matériaux ont évolué aussi, et pas en bien je pense.
Le bois, le métal des chevalets, tout ça il est vraiment aisé de fabriquer aux même côtes et tolérance mais à la fin "oups, ça sonne pas" !
Bin c'est pas grave, le container est déjà parti !

Concernant Ibanez, j'ai ressenti la même chose : des guitares qui avaient super bonne presse, un super cahier des charges et spécifications : une fois dans mes mains "ouais, c'est une gratte quoi.."
Sûrement parce que je n'ai pas d'idole avec une 'banez



Bon..ce n'est pas tout à fait exact

Adrian Smith
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Dark Schneider
Je n'ai pas une grosse expérience d'achat et de revente, loin de là, mais les bonnes affaires je les ai finalement plus fait chez des pros que chez des particuliers. Quand tu repars de chez un pro avec une occaz à 150 euros en quasi parfait état (seul défaut : il manque un attache courroie) sur une gratte valant près de 600 euros (et plus je crois) à la base, bah t'es content. Et chez un pro, tu peux également négocier le tarif, c'est pas interdit (sur de l'occaz bien sûr).
Les annonces des particuliers... perso j'en peux plus des annonces à peine moins cher que le neuf voire parfois même plus cher (surtout sur l'entrée de gamme d'ailleurs, on les reconnait les débutant qui ont achetés des packs, n'ont pas accroché à l'instrument, et les revendent à un prix un peu fantaisiste).

Donc je continue quand même à checker les annonces, mais faire un tour chez les pro c'est vraiment bien aussi.
Logan_Ingalls
Dark Schneider a écrit :
Je n'ai pas une grosse expérience d'achat et de revente, loin de là, mais les bonnes affaires je les ai finalement plus fait chez des pros que chez des particuliers. Quand tu repars de chez un pro avec une occaz à 150 euros en quasi parfait état (seul défaut : il manque un attache courroie) sur une gratte valant près de 600 euros (et plus je crois) à la base, bah t'es content. Et chez un pro, tu peux également négocier le tarif, c'est pas interdit (sur de l'occaz bien sûr).
Les annonces des particuliers... perso j'en peux plus des annonces à peine moins cher que le neuf voire parfois même plus cher (surtout sur l'entrée de gamme d'ailleurs, on les reconnait les débutant qui ont achetés des packs, n'ont pas accroché à l'instrument, et les revendent à un prix un peu fantaisiste).

Donc je continue quand même à checker les annonces, mais faire un tour chez les pro c'est vraiment bien aussi.


Bin dis, c'est sûr que c'est une affaire...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fifdefif
[quote="Logan_Ingalls"]
eriador a écrit :


Bon..ce n'est pas tout à fait exact

Adrian Smith
[/u]


Logan_Ingalls
[quote="fifdefif"]
Logan_Ingalls a écrit :
eriador a écrit :


Bon..ce n'est pas tout à fait exact

Adrian Smith
[/u]






J'ai eu l'occasion d'en essayer une (de Destroyer) et j'ai été étonné de la grosseur du manche et j'étais mal..déçu..
Comme quoi, je les avais vu lors de la tournée The Beast on the Road et dans mon imaginaire..
Bref
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
eriador
sam1366 a écrit :
Un petit exemple pour illustrer les prix pro / particulier:

le 14/1 Jekkyl de ce forum met en vente une SG à 750e sur Zikinf, on en parle sur cette page:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le 18 la belle apparait en annonce pro à 890€:
https://www.zikinf.com/annonce(...)86995

Bref..;


Ah ben voila, le PRO pouvait pas l'afficher à plus, il est dans la fourchette limite pour le modéle ?

J'avoue, je ne suis plus du tous les prix et modèles Gibson depuis un moment, je trouve que leur gamme c'est du n'importe quoi. Idem chez Fender, on n'y comprend plus rien si on c'est un peu arrêter de suivre.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Logan_Ingalls
sam1366 a écrit :
Un petit exemple pour illustrer les prix pro / particulier:

le 14/1 Jekkyl de ce forum met en vente une SG à 750e sur Zikinf, on en parle sur cette page:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le 18 la belle apparait en annonce pro à 890€:
https://www.zikinf.com/annonce(...)86995

Bref..;


Qu'est-ce qui te choque ? la personne l'a mise peut-être en dépôt vente et le pro prend sa marge ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
sam1366
Rien ne me choque c'est le jeu.
Mais c'était par rapport à certains propos qui disaient que les pro avaient un effet bénéfique sur le marché, sur ce genre de pratique je ne vois pas en quoi.
Acheter du matos à bon prix à des particuliers et le revendre 20% plus cher sur le même site, je ne vois pas en quoi ça apporte quelque chose au marché de l'occase des particuliers (ce qui était un peu le sujet de départ).
Et le mag est sur Paris et le vendeur initial en Auvergne, je ne pense pas que ce soit du dépot-vente.

En ce moment sur guitare électrique...