Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marre des annonces PRO sur les sites/forums de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    CTDP
    le 21 Jan 20, 13:25
Les prix font de plus en plus peur.
Mais pour moi, ce n'est pas le pire, un prix peut se discuter.
Ce qui est gênant, c'est l'annonce trompeuse, je vais chez un guitariste pour acheter sa strat neuve, or elle ne l'était pas, il y avait quasiment plus de frettes, pour cause, planifiée deux fois ! Pour ce vendeur sa guitare était neuve, il en démordait pas, le fait que je m'aperçoive qu'elle était planifiée l'enrageait au point que l'affaire aurait pu se terminer en pugilat.
Un pro me propose de vendre une Strat, là aussi, neuve, j'y vais, c'était une guitare d'expo, le pire, ce que je ne comprends pas, le câblage des micros était modifié.
Je pense que sa guitare était proche du neuf, mais une occasion, le gars qui l'avait eu avait recablé à sa façon les micros.
En position micro manche, j'avais aussi le micro chevalet, ça donnait un twang au son, pas un désastre en soi, d'ailleurs ce câblage aurait pu me plaire, puis c'est un détail qui se modifie facilement, quand j'ai fait remarqué ça au vendeur, idem le particulier, le mec commençait à se tendre, j'ai préféré en rester là, je suis parti.
Donc pour moi, je suis échaudé, je préfère acheter chez Thotho, la bonne occasion, j'ai comme le sentiment, c'est comme le ticket gagnant du loto, ce n'est pas pour moi.
Je reste toutefois convaincu que les annonces sérieuses existent, mais entre les prix élevés et les tromperies, il y a un tri à faire qui ne m'intéresse pas.
Logan_Ingalls
J'étais sur une Vantage car je l'avais déjà eu neuve il y a longtemps et c'était une très bonne base.
Petit prix, mais par principe je lui dis de faire un truc sur le prix pour le transport : "partager en deux, 5 € chacun", ça ne me paraissait pas déconnant.;
Total, le mec me répond juste :

NON

J'ai eu beau lui dire que je savais que la guitare était bonne parce que je l'avais déjà eu et que ce n'était pas évident pour d'autre : NADA !

Total, elle est toujours en vente !!!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
eriador
Je ne dirais pas que les mauvaises expériences n'existent pas, malheureusement, elles font partis de notre monde de l'occasion.

C'est une certitude que se déplacé autant que faire se peut pour juger du bon état du matos ou de l’honnêteté du vendeur reste un paramètre à privilégié avant tout.

Sur les transactions engageant une guitare de valeur et donc une somme conséquente à récupérer ou à donner, j'ai préféré me déplacer directement, un gage de sécurité pour tout le monde.

Cependant je dois avouer que je suis tomber sur 2/3 gars très frileux pour la rencontre, refusant le paiement en main propre et liquide, prétextant qu'ils préféraient passés par Reverb ou Paypal pour le paiement, genre gars très méfiant ou ayant peur de manipuler une somme en liquide.

Le monde de la finance à bien fait son oeuvre pour certains qui ont peur de toucher aux billets, paradoxal quand on sait quand même que c'est la base de tout commerce.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Biosmog
Je passe par là après être passé sur les petites annonces g.com.
C'est dingue le nombre d'annonces où le prix est complètement surévalué, mais à un point!!

C'est pas le problèmes des pros spécifiquement, mais il y en a qui, sérieusement, se la racontent.

Hey les gars, quand votre pédale, ça fait 6 mois que vous cherchez à la vendre à 95% du prix du neuf, même avec la boite, hein!? posez-vous les bonnes questions
Vous battez pas, je vous aime tous
ChopSauce
Je réponds aux anciens posteurs ci-dessus, au passage.

Il y a une partie significative de gens refusant la remise en main propre qui sont des escrocs patentés, NB.

Personnellement, la remise en main propre c'est bien pour le vendeur. L'acheteur qui aurait "raté" un défaut n'a absolument aucun recours en cas de vendeur de mauvaise foi.

La loi a été faite à l'époque où les chèques consitutaient un mode de règlement incontournable. C'est pour moi la moins pire des solutions, surtout dans la mesure où c'est un professionel : un juge indépendant qui tranche en dernier recours.

Paypal aussi a ses inconvénients - en cas d'acheteur de mauvaise foi - et surtout je vomis cette banque qui exclut des gens uniquement parcequ'ils sont nés en Palestine. Je tiens à le rappeler.


Quand aux spéculateurs qui ont acheté du matériel comme un investissement, libre à vous de ne pas l'acheter, de ne pas jouer la carte de la spéculation.

De toute façon dans ce monde, nous ne sommes guère plus considérés que comme des consommateurs, alors à part décider à qui donner notre argent, que nous reste-t-il ?
Biosmog
ChopSauce a écrit :

Quand aux spéculateurs qui ont acheté du matériel comme un investissement, libre à vous de ne pas l'acheter, de ne pas jouer la carte de la spéculation.


Le principal problème c'est que tout le monde s'aligne sur ces prix délirants. Et qu'on passe des heures à trier les annonces intéressantes: indépendamment de l'objet, c'est quoi? 1/10 qui est vendu à un bon prix? tu peux aller regarder, c'est l'évaluation que je fais à la louche. Et la raison de mon message.

https://www.guitariste.com/for(...).html
(en ce moment, il n'y a que djouby qui propose un prix normal pour un truc d'occasion)

Il serait intéressant d'avoir des chiffres sur la durée moyenne d'une annonce. Je pense qu'elle a pas mal augmenté depuis 10 ans. Quand un produit pas trop spécial reste plus de 3 mois, c'est qu'il est placé trop cher. Quand il reste plus d'une année, c'est qu'il est beaucoup trop cher, limite spéculation (qu'un poisson va mordre).
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Bah pour avoir vendu quelques guitares et pas des zouilles chinoises par obligation ces derniers mois les acheteurs sont aussi parfois pénibles même quand les prix sont bas et quand les instruments sont en parfait etat !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
PierredesElfes a écrit :
Bah pour avoir vendu quelques guitares et pas des zouilles chinoises par obligation ces derniers mois les acheteurs sont aussi parfois pénibles même quand les prix sont bas et quand les instruments sont en parfait etat !!!


Oui, je vends aussi des trucs (pas ici, car je suis en Suisse et la TVA ça refroidit tout le monde) et je suis d'accord que les acheteurs sont aussi très pénibles. J'essaie de vendre au prix de la cote, je précise "prix ferme", mais il y a toujours des boulets qui marchandent sur chaque virgule.


Je pense qu'un bon indicateur, c'est le temps que reste l'annonce. Alors ça peut varier pour des guitares très chères ou très spéciales. Mais quand une annonce traine des saisons entières, le problème ce ne sont pas les acheteurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Yes, je confirme, ça marche dans les deux sens. Quand ton annonce est déjà prix plancher, que tu es le moins cher parmi 4 ou 5 articles strictement identiques sur AF, et qu'on commence à essayer de te négocier 10 ou 15% de rabais en prime... J'ai eu le cas sur une de mes dernières ventes, pour un HP. Bon, j'ai envoyé bouler le fâcheux et la vente s'est faite au prix demandé 3 jours après...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Oui, j'ai pas vendu grand chose ces derniers temps. Mais à chaque fois les acheteurs ont négocié et grapillé quelques euros.
C'était pas le cas avant, mais maintenant c'est négociation du prix quasiment systématique (même quand on indique prix ferme et que le matos est vendu pas cher).
C'est sans doute pour ça que les prix sont surévalués, les vendeurs tiennent compte de la marge de négo.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
The Trout
Il y a un paramètre aussi c'est Reverb. C'est devenu pour beaucoup "le vrai argus du matos musique" et vu le pourcentage qu'ils prennent sur chaque vente, les vendeurs ont évidement tendance à faire payer ce pourcentage aux acheteurs. Donc les prix montent et ça se répercute sur les autres plateformes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
The Trout a écrit :
Il y a un paramètre aussi c'est Reverb. C'est devenu pour beaucoup "le vrai argus du matos musique" et vu le pourcentage qu'ils prennent sur chaque vente, les vendeurs ont évidement tendance à faire payer ce pourcentage aux acheteurs. Donc les prix montent et ça se répercute sur les autres plateformes.


Possible, Reverb est effectivement très cher. Je regrette vraiment le ebay des années 2010

Sinon, par curiosité, ils prennent combien environ Reverb? j'y ai déjà mis un truc en vente, mais il s'est vendu ailleurs, et je n'ai jamais trouvé d'explication claire.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
8% sur les ventes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
eriador
Ah merci les gars, je pensais être le seul à voir des prix vraiment délirants sur absolument tout le matos d'occas actuel et les vendeurs sont fermes sur les prix et cela se vend quand même, on dirait que les gens s'habituent à ces prix de fous ou ferment les yeux.

J'ai même trouvé des guitares plus chères d'occasion que neuves et toujours dispo en boutique en plus. Les séries low cost telles que "les Highway" ont explosé, alors que personne n'en voulait à leur sorties.

Ebay est totalement mort côté vente de matos musical, Reverb a pris le pas, mais par contre, il ne décolle pas en France, de toute manière plus rien ne décolle en France, si ce n'est nos prix nationaux.

Les prix des Gibson d'occas ont explosé. Je cherchais une Custom shop DC ou special en Tv white, les vendeurs délirent, j'avais vendu une cherry 1400€ si je me souviens bien.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Biosmog
On devrait faire la règle : si un gars n'arrive pas à vendre sa guitare en 6 mois, il doit la donner immédiatement à un pauvre
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique...