Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marre des annonces PRO sur les sites/forums de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Rien ne me choque c'est le jeu.
Mais c'était par rapport à certains propos qui disaient que les pro avaient un effet bénéfique sur le marché, sur ce genre de pratique je ne vois pas en quoi.
Acheter du matos à bon prix à des particuliers et le revendre 20% plus cher sur le même site, je ne vois pas en quoi ça apporte quelque chose au marché de l'occase des particuliers (ce qui était un peu le sujet de départ).
Et le mag est sur Paris et le vendeur initial en Auvergne, je ne pense pas que ce soit du dépot-vente.
eriador
Pour encore illustré tes propos sam1366, il y avait sur Toulouse il y a quelques mois une Hollowbody 1 10 Top Tortoise, je me tâtais à la prendre au début, le vendeur amateur l'a faisait 1500€.

Un PRO Toulousain la ressort du chapeau sur Zikinf à 2800€, il ne risque pas de la vendre, encore un PRO qui rêvent les yeux ouverts, là il vient de la baisser à 2500. Il va se la manger encore en vinaigrette un moment.
Cela fait quelques semaines qu'il y a une brochette d'Hollow 1 et 2 à des prix débiles (une autre Whale blue Hollow 2 no piezo sur Aix en prov. à un prix fou aussi), les vendeurs PRO ou amateurs ne vendent rien, mais personne ne baisse.

Je ne comprend pas pourquoi ils pratiquent ses prix délirants sur les Hollow, ok PRS à vachement augmenter le modèle neuf, ok ok, est ce que PRS en vend à ses prix là justement...
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Biloute
Les vendeurs pro font la technique du "parking" (c'est flagrant sur certaines annonce sur Audiofanz par exemple)
Ils balancent des trucs à 2 ou 3 fois la cote (voir nettement plus, genre Roland GP8 à 400€, Marshall 9004 à 300€, etc... !!!!!!!!!!) Qu'ils laissent traîner là pendant des mois... le but n'est pas de vendre, mais de faire grimper la cote ! Les particuliers qui voient ces annonces se disent "ah merde, je peux mettre plus cher, ça sera toujours moins que l'annonce qui est là depuis des plombes" ... et petit à petit la cote grimpe. Jusqu'au jour ou le vendeur pro décide que le prix est suffisamment intéressant pour vendre à son tour (pas au prix de malade de départ, mais à un prix nettement au dessus de la cote au moment ou il avait passé l'annonce)
C'est magique
la guitare c'est de la merde !
eriador
Vive ses cotes foireuses à la sauce Audiofanzine, niveau amélioration du site, ils auraient du s'en tenir au coté esthétique du site, absolument rien d'autre, leur cote est nulle, leur truc de paiement est inutile, leurs mails envoyer aux gens dés qu'un gars que tu as contacter 6 mois avant supprime son annonce sont inutile aussi, qu'est ce que tu en as à foutre que le vendeur supprime son annonce franchement. Si tu n'as pas fait affaire avec lui au moment 'T' cela t'importe peu qu'il supprime ou pas son annonce.

On m'a sorti un paquet de fois cette fameuse cote Audiofanzine comme argument en plus.

Ce qui est idiot dans tous cela, c'est que l'arrivé de ses "PRO" dans le monde de l'occas de particulier (après avoir été laminé tous par Thomann), aurait été de prendre le prendre le train en marche et d'appliqué des tarifs de particuliers justement, pour être compétitif, avec une marge réduite, en vu de faire tourner le plus possible le matos et ainsi de recommencer à irriguer sainement un marché en stase. Mais la plupart on pris le parti de pratiquer la politique prix de merde qui à causé leur perte face à la concurrence du net des années auparavant.

En gros on recommence à faire les mêmes erreurs mais sur un autre support que la vente en boutique. Je me suis intéressé à un modèle d'acoustique 1er prix d'occas découverte en boutique, la 1ére donc que j'ai tester en boutique était défoncer et afficher à 490€, le vendeur me dit direct, je vous fais un prix à 460€ mais c'est pour vous.. ok.. en rentrant chez moi, je suis aller sur le net pour voir un peu les prix pratiqués à droite à gauche, 2 particuliers vendaient la même à 300€ et en meilleur état. La messe est encore dite, qui va aller acheter la guitare même à 400€....????
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Logan_Ingalls
10:15 a écrit :
Les vendeurs pro font la technique du "parking" (c'est flagrant sur certaines annonce sur Audiofanz par exemple)
Ils balancent des trucs à 2 ou 3 fois la cote (voir nettement plus, genre Roland GP8 à 400€, Marshall 9004 à 300€, etc... !!!!!!!!!!) Qu'ils laissent traîner là pendant des mois... le but n'est pas de vendre, mais de faire grimper la cote ! Les particuliers qui voient ces annonces se disent "ah merde, je peux mettre plus cher, ça sera toujours moins que l'annonce qui est là depuis des plombes" ... et petit à petit la cote grimpe. Jusqu'au jour ou le vendeur pro décide que le prix est suffisamment intéressant pour vendre à son tour (pas au prix de malade de départ, mais à un prix nettement au dessus de la cote au moment ou il avait passé l'annonce)
C'est magique


C'est magique si tu es un jambon ! Hors de question pour moi d'acheter plus cher. Je n'achète pas et j'attends
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biloute
Logan_Ingalls a écrit :
C'est magique si tu es un jambon ! Hors de question pour moi d'acheter plus cher. Je n'achète pas et j'attends

C'etait ironique hein ! Perso je n'ai jamais acheté un truc d'occase à un pro !
la guitare c'est de la merde !
Logan_Ingalls
10:15 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
C'est magique si tu es un jambon ! Hors de question pour moi d'acheter plus cher. Je n'achète pas et j'attends

C'etait ironique hein ! Perso je n'ai jamais acheté un truc d'occase à un pro !


Ha ok !
J'avoue que je n'avais pas compris !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    fabh
    le 20 Jan 20, 13:26
En parlant de jambons, pas un pro, mais j'ai vu cette annonce mise sur un groupe Facebook et les gens étaient super enthousiastes et personne ne disait rien pour le prix.

Squier 51 de 2006 (prix neuf: 149 euros).

https://www.leboncoin.fr/instr(...)fvmho

"Je ne rentre pas dans la surenchère qui pousse parfois certains à vendre ces guitares à des prix un peu déconnants, je vous la propose donc à 220 euros."

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Larry Carton
fabh a écrit :
En parlant de jambons, pas un pro, mais j'ai vu cette annonce mise sur un groupe Facebook et les gens étaient super enthousiastes et personne ne disait rien pour le prix.

Squier 51 de 2006 (prix neuf: 149 euros).

https://www.leboncoin.fr/instr(...)fvmho

"Je ne rentre pas dans la surenchère qui pousse parfois certains à vendre ces guitares à des prix un peu déconnants, je vous la propose donc à 220 euros."



Les mecs se touchent sur FB…
Il y a des strat squier MIJ serie E à 600 euros et des SG 61 RI à 1500...
En revanche, dès que tu mets des prix normaux, ça part assez vite.
Là le gars est presque raisonnable...A 200 ça part.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Logan_Ingalls
Je ne sais pas si normalement les pro doivent payer la dîme à Zikinf car je pense qu'il y a des PRO sur zikinf qui se "cachent".
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #116
  • Publié par
    CTDP
    le 21 Jan 20, 11:24
Logan_Ingalls a écrit :
Je ne sais pas si normalement les pro doivent payer la dîme à Zikinf car je pense qu'il y a des PRO sur zikinf qui se "cachent".



Il y a surement des pros qui se cachent, ne déclarent pas leurs activités à l'administration, mais l'inverse existe aussi, de particuliers, avec une activité très régulière d'achats et revente sur les petites annonces, qui donc pratiquent une activité pro dissimulée.
C'est d'ailleurs un sport national. On peut mettre ce beau monde dans le même sac quant à l'éthique et la morale, on peut s'attendre au pire quant à la sincérité de leurs annonces, les prix pratiqués.
Pour ma part, après deux expériences en occasion désastreuses, une avec un pro, l'autre avec un particulier, je privilégie l'achat du neuf. Je n'ai pas les compétences pour rivaliser avec ces pros de la démerde.
Il s'agit donc pas d'opposer les gens, particuliers Vs pros, ça change rien, le souci n'est pas là.
El Phaco
C'est pas de bol... 10 ans que j'achète presque tout mon d'occase. C'est moins cher et il n'y a pas de décote. Le neuf, c'est pour les grattes de luthier ou les amplis faits main par un techos, mais pour tout ce qui est industriel, occase autant que faire se peut.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
eriador
El Phaco a écrit :
C'est pas de bol... 10 ans que j'achète presque tout mon d'occase. C'est moins cher et il n'y a pas de décote. Le neuf, c'est pour les grattes de luthier ou les amplis faits main par un techos, mais pour tout ce qui est industriel, occase autant que faire se peut.


Suis d'accord à 100%, de mon coté plus de 120/130 transactions sur des années (ventes/échanges/achats), amp, guitares, pédales, micros... jamais eu de soucis, ah une fois, je devais faire un échange, j'avais mes billets de trains, le gars m'a planter, billets perdus, mais c'est tous.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Logan_Ingalls
Pareil, fini le neuf ou alors si c'est un petit prix style squier classic vibe, justement le prix de l'occaz délirant me fait hésiter
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique...