Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin D-16RGT

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nonoche57
inmediog a écrit :
c 'est sur le bas de la caisse; pour tenir la sangle.


je n'avais lu cette épisode il me faudra une autre paire de lunettes

Encore mille excuses car cette cheville sur mon OM 21 n'était pas montée à l'achat et je l'ai montée avec un maillet (un p'tit coup) .
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
merci beaucoup vous me rassurer.
perso je trouve le son tres bon moi aussi .
Baguette
laurent! a écrit :
pour enfoncer la cheville de la sangle tu la rentre dedans tu tien la guitare par le manche et tu la laisse tomber la guitare par terre sur la cheville...
euh tomber de 5-10 centimetre hein ! et c'est reglé...!


NE FAIT PAS CA !!!

C'est un coup à fendre le bois...
Quand j'ai eu ma Martin, un luthier à du limer le trou avec une queue de rat. Il a fait ça en 45secondes chrono, gratos (alors que je le connaissais même pas). MAIS NE FORCE PAS !!!

Sinon la D16RGT que j'ai eu entre les mains était.. bof...rien de fantabuleux.
laurent!
Baguette a écrit :
laurent! a écrit :
pour enfoncer la cheville de la sangle tu la rentre dedans tu tien la guitare par le manche et tu la laisse tomber la guitare par terre sur la cheville...
euh tomber de 5-10 centimetre hein ! et c'est reglé...!


NE FAIT PAS CA !!!

C'est un coup à fendre le bois...
Quand j'ai eu ma Martin, un luthier à du limer le trou avec une queue de rat. Il a fait ça en 45secondes chrono, gratos (alors que je le connaissais même pas). MAIS NE FORCE PAS !!!

Sinon la D16RGT que j'ai eu entre les mains était.. bof...rien de fantabuleux.


fendre le bois... oui tout depend la force que tu met a lacher la guitare on se comprend , jsuis pas fou au point de fendre ma martin....
didbd
  • #19
  • Publié par
    didbd
    le 06 Aug 06, 20:59
c'est dingue ça !!! et pourquoi c'est pas monté d'origine ça ??????? Pour une martin , en plus en plastique ça fait cheap quand même
merci.
ce sera le luthier pour etre sur.....
mais comment definiriez vous le son de la D16RGT par rapport à une D18 ou plus......
Bonjour,

Je revien sur la D-16.

La touche en micarta a quel aspect: imitation bois ? Est-ce que le "plastique" de la touche choque ???

MERCI
guitarchitecture
Oui et non.
Tu peux meme ne pas percevoir de differences si tu n'es pas au courant et en rapport avec ton experience sur la lutherie et les guitares acoustiques.
Apres il y aura toujours des puristes et pseudopuristes pour s'en offusquer mais peu d'interet finalement eu egard a la finalité de l'instrument.Si tu as essaye une d16 qui t'emballe(pas etonnant du reste),c'est tout bon.
Tu dis que ça ne se voit pas ? Enfin si on ne regarde pas de plus prêt on ne s'apperçoit pas que c'est du Micarta ?

Après c'est un aspect qui m'a dérangé le micarta, j'étais bien parti pour cette D-16, mais quand j'ai appris que c'était du Micarta....
harpox
Enfin... Le micarta n'a pas que des défauts. C'est plus une sorte de bakélite que du plastique. C'est très solide et résistant aux déformations et à l'usure. je crois. Au toucher c'est doux. Si on ne le sait pas... On n'y voit que du feu.
Résumons:

Le micarta: pas de défaut esthétique, solide, résistant dans le temps, bonne sonorité, bon touché, donc c'est que du bon !

Et la guitare en elle même dans tout ça !

J'ai lu que c'était nettement en dessous des D-28: normale en même temps, ce n'est pas la même gamme de prix non plus, mais que les serie 15 moins chères étaient bienmeilleures !

Vous en pensez quoi de cette guitare ?

MERCI encore
Pas de bonnes enceites.... intégrées à l'iMac

Parcontre un Grado comme casque

Merci pour le liens... Chez Martin la DCME m'intéresse aussi car électro, même genre que la D-16 avec une touche palissandre...
Je viens d'écouter... deux guitares ont retennu mon attention:

- La D-28 (Et bien voyons... comme par hasard.... )

- La D-15: Je trouve le son très chaud... super ! Et pour 1000€ c'est dingue !
harpox
869 euros la D15 chez Thomann. En plus ces guitares tout acajou (massif) sont très stables et régulières en production. Il n'y a pas vraiment de bonnes et de mauvaises... Moi aussi j'adore surtout la 00015.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...