Martin D-35 électro (Fishmann) prix ?

Forum Martin
Forums
hubert67
Salut à tous,

Hier j'ai essayé une Martin D-35 électro Fishmann avec micro col de cygne niveau rosace et micro niveau chevalet. Sonorité excellente branchée et non branchée.

Prix marqué : 3.750 euros
Prix après remise : 2.900 euros.
A la limite on me reprendrait ma Takamine Esg430sc à 250 euros (achetée 550).

Ma question, à 2900 euros, est-ce une affaire ?

Chez Thomann

D-28 à 1.739 euros
HD-28 à 1.990 euros
D-35 à 2.138 euros

La D-35 est-elle vraiment supérieure à la D-28 ? Je n'arrive pas à trouver la différence même en réécoutant les morceaux des différents modèles diffusés sur le forum.

Merci d'avance pour votre avis
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
nonoche57
je trouve cela chère car la guitare est à ~ 2000
http://www.guitar24.de/de/pro.(...)=2566

et si tu lui ajoute sans modif de la guitare hors jack et sillet retaillé:
http://www.styleguitare.com/pu(...)N-EL2
mettons encore 100€ de M.O donc max 2500€

Michel à Brumath le fait faire pour les "Martin" direct en Allemagne par son fournisseur de Martin

rien ne t'oblige à acheter chez lui mais un coup de fil pour le tarif te donnerai un apercu direct
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hubert67
Merci nonoche57,

Je ne voulais d'abord pas le citer, mais c'est Michel qui m'a fait cette offre hier après midi quand je suis allé de voir !

C'est le prix sur l'étiquette 3.750 € qui me laisse dubitatif. Il m'a fait une offre à 2.900 € .

Mon idée première était d'essayer une D-28 mais il n'en a pas ni de D-18 ou HD-28.

Michel est très sympa mais sur ce coup là je n'ai pas eu confiance et c'est pour cela que j'ai posté le message.

Il a aussi branché la D-35 sur un ampli de 60w à 900 € qui restitue bien le son pur de la guitare sans le déformer. La référence m'a échappé ! ou peut-être un AER .. ? je ne suis pas sûr.

Le pré-ampli est celui de ton lien, pour changer la pile il faut enlever les cordes, mais il est vrai qu'il est d'une excellente qualité.

Sinon, il existe une D-28 chez Thomann à 1.739 € et la D-35 à 1.990 sur le lien que tu as cité, très intéressant.

Ma question était aussi ... quelle différence entre D-35 et D-28 ? Perso je ne vois pas trop.

J'avais aussi posté un message le 15 mai dans la rubrique "Ma nouvelle Martin", je parlais d'une Seagull Artist Studio. (avant mon passage chez Michel) mais il reste toujours d'actualité.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
saulot
  • #4
  • Publié par
    saulot
    le 16 May 07, 20:00
Si mes souvenirs sont bon, la principale différence entre les D-28 et les D-35 est que la D-35 dispose d'un dos de caisse en 3 pièces, peut être également un barrage différent.

Headsup devrait pas tarder à rappliquer et confirmer ou infirmer cela
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
hubert67
Oui, c'est exact, c'est en 3 pièces mais je crois que c'est tout. Les bois utilisés sont exactement les mêmes.

Niveau sonorité, je ne saisis pas les nuances entre les deux.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Baguette
La D35 a un barrage plus fin que la D28, qui accentue (trop?) les basses au détriment des medium / aigus et de l'equilibre.
nonoche57
les mauvaises langues parlent de cette guitare comme une recup de chutes de bois en stock pour le dos en 3 parties. (ils ne savent de quoi on parle)

il ne faut pas foncer la tête baissée et tout sacrifier sur l'instant. Analyse et cherche la bonne solution pour que le plaisir de posséder une Martin, soit un acte raisonnable et le meilleur possible
pourquoi en EA ? ta Taylor le fait, encore dimanche j'ai joué 3 heures avec ma TAN77 qui ne me quitte plus dés qu'il me faut amplifier, alors que le plaisir en acoustique c'est l'OM21.
je regrette aujourd'hui que ma Seagull soit EA car en acoustique ss pan coupé serait idéal pour moi depuis que j'ai la TAN77.

courage, pourquoi pas pour commencer un HD28 et par la suite si vraiment necessaire: ajouter l'electronique par un luthier.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hubert67
nonoche57,

J'ai toujours dit que ma Taylor 314 c'est une "acoustique"

Je voudrais vendre ma Takamine "électro-acoustique" et la remplacer par une nouvelle électro-acoustique.

Mon choix se resserre et se fera probablement entre une D-28 et une HD-28 respectivement à 1739€ et 1990€ sur internet (non équipé EA).
Il parait que le manche nécessite un réglage donc passage obligatoire chez un luthier.

Merci à tous pour vos réponses, je vois plus clair maintenant !

nonoche57 :
Tu m'as toujours pas dit ce que tu penses du son de la Seagull Artist ... par rapport à une Martin ou une Taylor...
après ça je te ficherai la paix

J'ai l'intention d'aller à Saarbrücken la semaine prochaine à l'adresse que tu m'as donnée ! tu connais bien le magasin ? peut-on acheter sur place et essayer les D-28 / HD-28 / D35 ? Cela se trouve à 130 km de chez moi et en 1h30 j'y suis.


Merci d'avance
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
nonoche57
hubert67 a écrit :
nonoche57,

nonoche57 :
Tu m'as toujours pas dit ce que tu penses du son de la Seagull Artist ... par rapport à une Martin ou une Taylor...
après ça je te ficherai la paix

J'ai l'intention d'aller à Saarbrücken la semaine prochaine à l'adresse que tu m'as donnée ! tu connais bien le magasin ? peut-on acheter sur place et essayer les D-28 / HD-28 / D35 ? Cela se trouve à 130 km de chez moi et en 1h30 j'y suis.
Merci d'avance


*aucun prob entre guitaristes et hubert en plus*

je peux si tu le désirs je fais une demande de prix de l'objet que tu veux chez un ami vendeur (à titre privé) pour info le prob c'est qu'il cde la guitare et que tu ne peux l'essayer qu'aprés la livraison (ma Martin etait réglée qd je l'ai eue et de petites retouches sont necessaire comme sur presque toutes mes guitares de temps en temps (je les fais)

désolé mais le son entre ses deux guitares est une histoire d'oreille et il m'est difficile de donner une impression juste et comprehensive je trouve Seagull son plus neutre et plus nerveux

"l'élément" qui équipe la mienne ne me satisfait pas en réglage la M6 GTE équipé idem en EA donnait le même son amplifié que la studio (pour 1000€ de difference), il faudrait voir si iBeam Duet équipe le modele qu'on te propose car là c'est autre chose (ma 12 cordes etait équipée de son prédecesseur)

j'étais chez guitar24 c'est tout petit et pas l'image que l'on se fait d'un magasin de musique :
une vitrine de 3 ml, acceuil 10m², un peu de tout un peu partout, on monte à l'étage et là 2 pieces avec une centaine de guitares accrochée au mur et sur stand, en bas à l'accueil comptoir avec presentoir de cordes et divers et l'informatique pour gerer le site et les cdes, on peut acheter sur place.
mon dernier passage était en decembre 2005 qui sait depuis!!!
j'ai pu essayer les guitares que je voulais de 200 à 5000€ (pour le stock ????) j'ai déjà envoyé des mail en allemand mais jamais de retour.

sur internet et "via Michelin" tu vois facilement où c'est, moi je me suis garé au parking du théatre et j'ai fait les 500m à pied car ds cette rue étroite pas de place évidente
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hubert67
Merci Hubert (nonoche57) de m'avoir répondu aussi vite. J'irai finalement sur place que vers la fin du mois, j'ai l'autoroute sur tout le trajet et j'ai vu où cela se trouve.

Je te tiendrai au courant après ma visite.

Merci pour ton dernier lien, très intéressant aussi.

Bonne gratte !!

A+
Hubert
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
Baguette a écrit :
La D35 a un barrage plus fin que la D28, qui accentue (trop?) les basses au détriment des medium / aigus et de l'equilibre.


Ok, c'est noté !

Merci pour l'info, toujours bon à savoir
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
nonoche57
j'ai vite fait quelques accords sur les 2 grattes et:
pour la difference entre l'OM21 et la Seagull le format dread et petite caisse pour l'OM (comme une classique) l'equilibre tonal s'en ressent, moins cristallin et plus de médium pour l'OM, un peu plus de puissance pour la Seagull mais on l'a sent moins vivante plus raide et le retour au guitariste est autre pas l'écoute j'imagine, car je suis tjrs bleuffé en acoustique quand j'entends quelqu'un d'autre jouer avec mes grattes et moi qui écoute en face, là je me rends mieux compte de la qualité de la guitare.

si cette guitare doit être spécifiquement utilisée en EA je trouve que Takamine avec le CTP1 est vraiment une bonne alternative par exp: GTV TNV460SC et en acoustique elles ont un certain charme (sonorité) que j'apprécis même si on n'a pas les mêmes sensations qu'avec Martin qu'on sent vivre contre soi et en soi
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hubert67
Excellente analyse, suis entièrement d'accord avec toi.
C'est quand même un vaste sujet la guitare.... on n'en arrive jamais au bout.

Merci encore.

Hubert
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
laurent!
j'ai une D40, un ami une 00015 et une d28 et un autre ami une D35

le son n'ai pas le meme sur les 28 35 et 40

la 28 je dirai peu etre un chouilla plus de medium, la 35 un chouilla plus de basses et la 40 un poil la plus equilibrée des 3.

par ordre de préférence niveau sonorité et son : 40 et 35 a egualité et 28

a savoir que la D 28 a un an de moins que les 2 autres donc elle n'est pas aussi ouverte... mais elle sonne !!!!

faut prendre aussi l'aspect esthétique la D35 a un dos en 3 parties et un filet de bord de touche blanc.elle est plus "classe" à mon gout , certains te diront que ca na pas dimportance mais ca en a quand meme un peu ....

a oui toutes les 3 achetées chez guitar24.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...