Martin D18 1974

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Il y a beaucoup de trop de gens qui se laissent bercer par le mythe des guitares " vintages " je trouve, certainement dans l'espoir secret de se dire qu' ils les revendrons plus chères.

As tu essayer des Martin neuves pour avoir un point de comparaison avec celle ci ??? ou d'autres marques ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Oui j'ai déjà essayé d'autres marques : Gibson j'avais pas du tout accroché, Taylor en unplugged ça le faisait mais j'aime pas du tout la brillance des aigus en plug..

Après j'ai jamais acheté un instrument dans l'optique de le revendre, je suis pas un marchand.

Mais je dois avouer que pour moi le look est important, je serais incapable de jouer sur une guitare verte à pois jaunes même si elle a le meilleur son de la terre.
Donc c'est vrai qu'une guitare " vintage " m'attire systématiquement plus qu'une guitare neuve..

Oui j'ai déjà essayé d'autres Martin, des D28 et des D35 mais celle là sonne étonnamment bien, je sais pas pourquoi.
PierredesElfes
Dans ce cas si elle sonne " étonnamment bien " pas d' hésitation a avoir !!!

Enfin , c'est ce que je ferais !o)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gosvoalet
tu devrais vendre ta Taylor dans un premier temps, Marseille est une grande ville pour vendre en occasion. surtout que c'est une guitare qui a un certain prix quand même! elle n'est pas loin d'une D18 non?
oublie ce deal qui n'en est pas un , ils t'ont vu arriver, ce sont des pros de la vente!
heroidomar
Le prix de reprise me semble plutôt correct. c'est le prix de la Martin qui est trop élevé.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
abronsius
toff113 a écrit :

Donc c'est vrai qu'une guitare " vintage " m'attire systématiquement plus qu'une guitare neuve..



Pourquoi ? une gratte en table cèdre est prête pratiquement tout de suite, une table en epicea en deux ans c'est dans la poche ! la nouvelle d18 martin de 2012 est une merveille. Autre chose : Mieux vaut acheter une guitare de luthier qu'une vintage, t'auras la qualité sans entubage, pour un même tarif. C'est vieux donc c'est mieux ? les guitares c'est pas forcément comme le pinard. C'est à toi de voir, mais fais gaffe : le vintage tu raques et c'est pas forcément un gage de qualité, un luthier si.
heroidomar
abronsius a écrit :
C'est à toi de voir, mais fais gaffe : le vintage tu raques et c'est pas forcément un gage de qualité, un luthier si.



Je ne serais pas si catégorique concernant le luthier.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
niko62fr
heroidomar a écrit :
abronsius a écrit :
C'est à toi de voir, mais fais gaffe : le vintage tu raques et c'est pas forcément un gage de qualité, un luthier si.



Je ne serais pas si catégorique concernant le luthier.


ouais moi non plus, ça dépend des luthiers. Et ça dépend aussi de la relation entre le luthier et son client...

sinon 2500€ pour une D18 de 1974 c'est pas loin de la grosse arnaque à mon avis; en général ça vaut la moitié.
gosvoalet
niko62fr a écrit :
heroidomar a écrit :
abronsius a écrit :
C'est à toi de voir, mais fais gaffe : le vintage tu raques et c'est pas forcément un gage de qualité, un luthier si.



Je ne serais pas si catégorique concernant le luthier.


ouais moi non plus, ça dépend des luthiers. Et ça dépend aussi de la relation entre le luthier et son client...

sinon 2500€ pour une D18 de 1974 c'est pas loin de la grosse arnaque à mon avis; en général ça vaut la moitié.



+1
TakeItSlow
Super mag!!!! Déjà deux acoustiques achetées chez eux, pas deçu du tout de leur avis...
http://www.grinningelk.com/pro(...)D--18

Elle est là depuis un moment: tu revends la tienne à un particulier et tu te prends celle là (ou une autre) mais à un prix un peu moins "vintage style"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...