Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARTIN D28 marquis

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
Sans doutes que Benoit va te proposer de passer montrer tes grattes a l'atelier pour faire des dossiers complets.

Merci de ton partage en tout cas
benja23
Salut,

C'est clair qu'il y a des différences importantes entre les guitares d'un même modèle. Pour la couleur de la table de la Marquis, Martin ne la laisse pas naturelle puisqu'ils appliquent un vernis "vintage toner" comme sur la série vintage. La différence, c'est que l'Adirondak fonce beaucoup moins vite que le sitka. Si elle était naturelle, la table serait encore beaucoup plus claire. D'ailleurs Martin ne fonce pas les tables avec des UV. Il appliquent un vernis: "Aging toner" pour rendre la table un peu plus foncée, lui faire "gagner" quelques années et un vernis "vintage toner", comme sur certains modèles comme la Clapton, la table est alors nettement plus foncée, voir orange pour lui donner un aspect très vintage. Je possède une Martin avec table en Adirondak et une Martin avec table sitka. Elles ont été construites presque au même moment et la différence de teinte est impressionnante, pourtant elles ont toutes deux le vernis "aging toner". Donc l'Adirondak fonce beaucoup moins vite, ce qui donne l'impression qu'elle est naturelle.

Benja

http://www.martinguitar.com/gu(...)rquis
  • #62
  • Publié par
    rangi
    le 16 Dec 05, 14:34
bonjour,
Et en terme de sonorité,tu en penses quoi de la table adirondack???
rangi.
sebseb2
milesdylan a écrit :
Et marquis cela signifie quoi?


Et la palme de la question con revient à....milesdylan !!!!!

Et heuuuu J200 ça veut dire quoi ???



S.
milesdylan
Je ne sais pas pourquoi seb mais quand je voiis ton pseudo je pense à une cocotte-minute!
Palme du pseudo à la con peut-être?
Fluctua, copyright à moi
lobs a écrit :
http://www.maurysmusic.com/martin_guitar_video_clips

Tu peux l'entendre là. Même si ce n'est certainement significatif vu que c'est un sample de qualité moyenne (micro du camescope).


C'ets quoi le tirant de corde du mec qui joue avec cette guitare?? La corde de mi grave fait un cercle de 1 cm a chaque fois qu'il la touche
Ca manque de jazz ici... standby...
sebseb2
Satrianikiller a écrit :
lobs a écrit :
http://www.maurysmusic.com/martin_guitar_video_clips

Tu peux l'entendre là. Même si ce n'est certainement significatif vu que c'est un sample de qualité moyenne (micro du camescope).


C'ets quoi le tirant de corde du mec qui joue avec cette guitare?? La corde de mi grave fait un cercle de 1 cm a chaque fois qu'il la touche


Il ne joue pas un mi, il joue un ré il me semble. La corde de mi doit être accordée 1 ton en dessous. C'est pour ça qu'elle est plus mole.

S.
rokplo
soriani a écrit :
je tombe sur ce topic par hasard .J'en profite pour poser une question si quelqu'un a la gentillesse de me répondre.
J'ai acheté il y a quelques années une martin OM 28 EC . Je n'étais pas connaisseur(je ne le suis toujours pasd'ailleurs je n'ai jamais joué d'autre guitare haut de gamme à part celle là), j'avoue l'avoir achetée surtout pour son esthétique. Est elle réellement de grande qualité acoustique comparé aux guitares de prix équivalent ou paye t on surtout le logo "eric clapton " ?


comme tu le dis, tu n'es toujours pas connaisseur ... il n'y a pas d'OM 28 EC ... tu as acheté une 000 28 EC : le diapason est plus court que l'OM.

Et c'est une excellente guitare. Comparée aux autre guitares Martin, la "signature" ne semble pas augmenter le prix, qui est justifié par les matériaux et la fabrication. (par contre, son prix est exhorbitant en france ! plus de 300 e, alors qu'elle est autour de 2400 en allemagne)

edit : Désolé 000aa, je n'avais pas vu ta réponse !
rangi a écrit :
Merci pour vos renseignements.
Quelqu'un a t'il pu l'essayer??? j'aimerai avoir ses impressions...merci


bonjour a tous je possède une d 28 marquis de 2004 c'est tout simplement extraordinaire
coté son y'a rien à dire l'adirondack donne une autre dimension.
j'ai eu également une hd 28 v et une om 28 v (j'ai voulu comparé mais la forme dreadnought me convient mieux) et depuis que j'ai ma marquis je ne jure que par l'adirondack évidement le prix s'en recent !!
ce bois donne une puissance sans faire saturer le son on a l'impression qu'elle est amplifiée.
pour comparer avec une d18 GE je peux dire que c'est une gibson amplifiée mais la GE possède des médiums plus harmonieux plus hommogènes que sur la marquis.
mais attention il ne faut pas se focaliser sur l'adirondack car ce bois devient rare. (c'est pour cela que j'ai choisi une marquis vis a vis de sa valeur dans le temps).
il faut garder un esprit critique sur ce bois car sinon toutes les guitares qui ne sont pas en adirondack vont vous sembler sans vie sans personnalité sans force il faut pouvoir avant tout trouver un son a son gout.
Il faut savoir également que l'adirondack est très clair au départ (jaune blanc) puis au bout de 50 ans il deviendra aussi foncé qu'un acajou pratiquement.
En effet si vous prenez une hd 28 v ou une D42 cela demeure du sitka mais le son est chaleureux par exemple.
pour ma part je achété ma marquis depuis les EU car elle est a 4200_4300 euros sur le net et 5000 euros à paris et je l'ai eu a moins chère que ça.
headsup a écrit :
sebseb2 a écrit :
J'ai re-regardé les parties concernant la table :

- Les barrages sont déjà scultés au moment où ils sont collés. (On le voit à la 8e minute du film quand la dame colle un barrage.)

- C'est la finition de l'exterieur du barrage qui est faite rapidos. (vers la 7e minute)

- On voit aussi que les inlays sont faits une fois la table montée. Et on ne voit aucune marque disant la type de quitare écrite l'intérieur de la table (alors qu'on voit clairement écrit au feutre sur un manche 'D28' ailleurs dans le film.)

S.


j'ai pas vu le film. mais ce que je sais, c'est que les tables sont sélectionnées (et donc annotées au feutre)dès la découpe.

donc, même si on ne sait pas sur quel modèle on colle le barrage, on en a une idée du prix de la table.

ceci dit, j'ai du mal à croire que les possesseurs de D45 dépense une fortune seulement pour de l'abalone. mystère.

enfin, il est également bon de reconnaitre que le travail d'incrustation coute cher et que... la HD-28 est quand même une sacrée bonne base.

mais j'y pense, il me semble que sur le site martin il y a une sorte de graphique qui situe les caractéristiques des guitares, peut être une piste.

sinon, pour revenir au sujet du topic. je pense que le mieux est de demander directement à 2 gros revendeurs martin : jon garon et maury rutch (myfavoriteguitars.com et www.maurysmusic.com).

ils se feront un plaisir de te donner une indication objective, car ils en ont vu défiler des guitares !


bonjour pouvez vous me donner le leinpour acheter un DVD de construction des guitares MARTIN ce serait tres sympa
mon email: clecardonnel@neuf.fr
merci d'avance
Bonjour à tous les grateux !!

déjà pardonnez moi si ce message n'arrive pas au bon endroit : je viens d'avoir internet et ne "sais" pas me servir d'un forum...

Bon, je veux me payer une Martin et ne sais quoi choisir : dans les essais jai bcp aimé la d41, la d35, la d28 et hd28v (jai kiffé aussi la d45 mais pas le budjet)...

là dessus je suis d'accord que les 28 (surtout hd28v) et 35 sonnent excellent et peut-être mieux parfois qu'une d41, 42 voire 45....

sinon je suis quand même un peu perdu, déjà du fait que les magasins à paris possèdent pour tous magasins confondus 2 d41 (!!!), à tout casser 3 d35 et pareil pour les d28, encore moins pour les hd28v.... ce qui veut dire qu'on est très limité dans les comparaisons : non seulement il faut changer de magasin pour comparer certains modèles entre eux (ce qui est moins objectif que de les comparer au même endroit), de plus, vu que chez martin (comme dans d'autres bonnes marques je présume) il y a des différences parfois énormes entre les mêmes modèles !!!!! Bref, c'est dur dur !

bien sûr il faut marcher au coup de coeur.... mais bon cela reste subjectif vu les raisons que j'invoque dans les difficultés à comparer...

ceci dit la hd28v sonne du tonnerre de dieu, j'aime beaucoup la d35, et j'ai "craqué" sur une d41 mais je ne sais toujours que faire.... puisque je n'ai pas la possibilité de comparer la d41 en même temps que les autres modèles (cause changement de magasin).....

quelqu'un peut-il m'aider ??????????? à savoir que je peux décrocher une d41 à 3000 euros, mais la d41 est-elle vraiment mieux qu'une d35 ou hd28(V ou pas) ???? ou est-ce surtout les ajouts de décos qui changent le prix ????? MERCI D'AVANCE DE M'AIDER !!!

Alexandre
headsup
une D41 ne sera jamais MIEUX qu'une D35 ou une HD-28V, car toutes 3 sont des guitares différentes.
La D41 sera sans doute la plus équilibrée des 3. La D35 aura plus de graves, et l'hd-28V plus de puissance sonore.

Parfois une D18 "tout simple" plaira plus qu'une D45...
c'est une question de gout tout simplement.

Toutes 3 sont de bonnes guitares, faut choisir celle qui flatte le plsu l'oreille.

C'est vrai qu'en France le nombre de modèles est limité en magaisn.

Alors pourquoi ne pas se payer un petit voyage en belgique (chez piens) ou en allemagne chez thomann ?
hilaryhahn
Il y a une D42 état neuf sur ebay à 2500 euros, si tu aimes l'abalone.
bonjour a tous
moi je peux vous en parler de la d28 marquis car j'en ai 3 entre les mains!!!
ce sont vraiment de super guitare , un son surpuissant et tres precis mais tou ca du a l'adirondack !!!!! mais il faut comparer ce qui est comparable car par raport a une d42 avec une able en sitka le son est just different pas mieu pas moins bien moi je possede les deux et je les adorent tou simplement!!! le sika est chaud precis mais moins puissant comme ca je pense qu il faut voir les choses : il aut essayer les deux et voir le son que l'on prefere !!! c tout !!!!!
mais cote lutherie les deux sont parfaites !!!
enfin hesiter pas a me poser des question sur les guitares martin !!!!
merci
schon

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...