MARTIN D28 marquis

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour a tous
moi je peux vous en parler de la d28 marquis car j'en ai 3 entre les mains!!!
ce sont vraiment de super guitare , un son surpuissant et tres precis mais tou ca du a l'adirondack !!!!! mais il faut comparer ce qui est comparable car par raport a une d42 avec une able en sitka le son est just different pas mieu pas moins bien moi je possede les deux et je les adorent tou simplement!!! le sika est chaud precis mais moins puissant comme ca je pense qu il faut voir les choses : il aut essayer les deux et voir le son que l'on prefere !!! c tout !!!!!
mais cote lutherie les deux sont parfaites !!!
enfin hesiter pas a me poser des question sur les guitares martin !!!!
merci
schon
Merci de m'avoir répondu sur mon hésitation à choisir une Martin !

Je vais encore prendre le temps d'essayer encore et encore les modèles; notamment je n'ai jamais joué une hd28 marquis (je n'en ai pas vu en magasin à Paris)... Thomann ou Piens sont très loins de Paris, les différences de prix ne sont-elles pas "mangées" par les frais de voyage? Quant à acheter une guitare sur Ebay.... comment acheter un tel instrument par correspondance ?? Il faut l'essayer, le jouer, le faire chauffer...!!! pour savoir si c'est ce qu'on veut !

Encore une question.... par ex acheter une hd28v d'occasion (année 2000) à 2750 euros est-ce intéressant? je commence à m'intéresser à ces guitares et doit bien avouer que mes connaissances sont assez limitées pour l'instant (je serais incapable, ou presque, pour l'instant de faire la différence entre un sitka et autre chose... à moins d'essayer dans le même magasin, mais c tjrs le problème, les guitares sont éparpillées dans Paris et c très difficile.

en tous cas merci de votre aide, et n'hésitez pas encore à poster vos avis quant à la difficulté de choisir entre d28, hd28(v), d35 et d41 !!!
Raphc
  • #77
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Oct 06, 22:05
J'ai essayé les deux HD28 et HD28v, pas en même temps malheureusement, elles venaient de chez Charles je crois. Pour moi il n'y avait pas photo, la HD28 étaient complétement fermée et il fallait lui rentrer dans le chou sévere pour en sortir quelque chose alors que la HD28v envoyait déjà beaucoup plus et étaient plus équilibrée, surtout au jeu aux doigts... Mais je reste un peu persuadé que la HD28 que j'ai essayée était un mauvais numéro, je ne peux pas croire qu'une gratte de ce prix sonne aussi mal... J'ai aussi préféré le manche de la v...
headsup
tomahawk9 a écrit :
Merci de m'avoir répondu sur mon hésitation à choisir une Martin !

Je vais encore prendre le temps d'essayer encore et encore les modèles; notamment je n'ai jamais joué une hd28 marquis (je n'en ai pas vu en magasin à Paris)... Thomann ou Piens sont très loins de Paris, les différences de prix ne sont-elles pas "mangées" par les frais de voyage? Quant à acheter une guitare sur Ebay.... comment acheter un tel instrument par correspondance ?? Il faut l'essayer, le jouer, le faire chauffer...!!! pour savoir si c'est ce qu'on veut !

Encore une question.... par ex acheter une hd28v d'occasion (année 2000) à 2750 euros est-ce intéressant? je commence à m'intéresser à ces guitares et doit bien avouer que mes connaissances sont assez limitées pour l'instant (je serais incapable, ou presque, pour l'instant de faire la différence entre un sitka et autre chose... à moins d'essayer dans le même magasin, mais c tjrs le problème, les guitares sont éparpillées dans Paris et c très difficile.

en tous cas merci de votre aide, et n'hésitez pas encore à poster vos avis quant à la difficulté de choisir entre d28, hd28(v), d35 et d41 !!!


une HD28-V d'occas à 2750 euros c'est plutôt cher je trouve....
J'ai vendu ma D-40 de 2005 bien moins cher (D-40 et HD-28V étant dans la même gamme de prix).

quant à trouver une D28 marquis... faudra se lever tôt. C'est rare et cher en france.
oué Raphc je pense avoir essayé la même HD28V puisque c'était chez Charles, c'est une sunburst de l'année 2000 en vente à 2750 euros, et elle sonne grave, mais en effet je trouve cela cher, par ailleurs on me propose une d41 neuve à 2900, bon je ne sais tjrs pas quoi choisir et..... je vais tout de même essayer les Collings /// exciusez de sortir du sujet de ce forum mais quelqu'un sait-il où on peut essayer des Merrill à Paris? merci encore pour vos avis en tous cas... et l'offre de d41 c'est intéressant selon vous? je l'ai essayé et elle est très très bien....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...