Master Class Guitare Acoustique

Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 25 Oct 2004, 16:31
Salut les amis,

Y en a t-il parmis vous qui ont déjà participé à des master class en guitare acoustique ? Et si oui que cela vous a apporté ? Comment cela s'est t-il passé ?
__nirvanien__
poste sur "blabla et guitare" t'aura certainement plus de réponses!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 25 Oct 2004, 18:54
Je me suis permis de poster dans "Guitare acoustique" puisque j'ai l'impression que sur le forum il y a 80 % de guitaristes électriques et 20 % voir moins en acoustique.
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 25 Oct 2004, 19:10
Salut,

J'ai fait un Master-Class avec Jean-Felix Lalanne, il y a qqs temps...
J'ai été tres decu! La durée n'était que de 45 minutes, et seulement 2 guitaristes ont pu jouer 5 mins avec Jean-Felix (mais pas avec leur guitare, avec une Kopo classique solid body, pas évident!). Je comprends pas pourquoi j'ai amener ma guitare, ni pourquoi je suis venu!
Sinon, j'ai quand même eu droit à un concert privé de Jean-Felix, et ça, ca vaut le détour!

Bref, avant d'y aller, demande les conditions du Master-Class :
- durée
- nombre de personnes (+ de dix, ca devient trop)
- possibilité de jouer avec l'artiste
- niveau requis
....etc

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 25 Oct 2004, 20:06
C'est dommage ! Parce que cela doit être bien sympa quand même de pouvoir discuter ou jouer avec Jean-Félix. Cela permet peut être d'explorer des pistes nouvelles. Ou bien apprendre des petites astuces.

Comment cela s'est déroulé ? D'abord peut être un peu de théorie, des exercices, et un petit morceau ? En tout cas 45 mn c'est court !!
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 27 Oct 2004, 20:26
Le déroulement :
Mini-concert de Jean-Felix, questions ouvertes sur les techniques, puis le passage de 2 guitarsites sur scène et puis c'est tout!
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...