Matériel de Nugent

marechalo
J'ai redécouvert les vieux albums de Nugent de free for all à in ten cities, hormis sa Gibson byrdland, quel était son matériel au niveau ampli, pédales de distortion ?
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
PAS de pédales de disto pour Ted !!!

Ces ampli ont toujours été (70,s et 80's) des Fender Twin Reverb me semble-t-il.....

Ca a peut-être changé depuis....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il a pas mal joué sur le Peavey 5150 ces dernières années.
Mais effectivement, la période 70's est associée aux Fender.
lemgement lemg
marechalo
Merci pour les réponses, donc il utilisait une guitare de jazz branchée sur des amplis Fender et il jouait du hard rock, on est loin de la lespaul + Marshall mais ça sonnait quand même !
milkyway77
Ca sonnait terrific!!
J'étais à son concert au Pavillon de Paris, en juin 1979, et purée, c'était... magique!
Fort, mais magique...
Ce type est dingue, il est possédé sur scène, transcendé!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
marechalo a écrit :
Merci pour les réponses, donc il utilisait une guitare de jazz branchée sur des amplis Fender et il jouait du hard rock, on est loin de la lespaul + Marshall mais ça sonnait quand même !

La Byrdland est une L5-CES en version thinline (58mm au lieu de 83mm) avec un manche de 23.5" au lieu de 25.5"
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
marechalo
Mais comment gérait-il le larsen avec sa 1/2 caisse, il me semble que la byrdland n'a pas de poutre centrale ?
Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté, mais ça fait plaisir.
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MalcDom
    le
Pourquoi parles-tu à l'imparfait ?

Il a sorti un live (va faire un tour sur TonTube) "Motor City Mayhem" du 04 juillet 2009. Il envoie sévère le bonhomme !!!
Bon, il a les fils qui se touchent quand même: messages politiques ultra-nationalistes, NRA, chasse à l'arc du grand gibier ...
Mais musicalement ça reste du tout bon.

Pour l'occasion il joue sur Gibson Byrdland, Les Paul ( + un modèle que je n'ai pas reconnu). Les amplis: Peavey 6505 et 5150.
alt125
  • Publié par
    alt125
    le
Non, pas de poutre centrale,.
Clapton a joué sur une Byrdland également.
On peut le voir ici, derrière Georges harrison, avec une Byrdland blonde.
DJayNot
marechalo a écrit :

La telecaster et la lespaul étaient à l'origine des guitares de country.
Et le piano un instrument de bourgeois.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
J'ai beaucoup écouté Ted Nugent il y a bien longtemps, et c'est vrai
que c'est un personnage...
Pour le larsen vu le volume sonore et que les full hollow soient plus sensibles à l'accrochage, Guidon (le luthier) m'avait dit que certains mettent du coton à l'intérieur de la caisse pour le limiter.
Ou bien utilisation d'un bon noise gate
infra blues
ted nugentest un sacre monsieur,mais surtout drolement dejanté,mais il y a quand meme une declaration se sa part qui avait choqué,ca doit remonté a fin 79 debut 80 peut etre.......

il n'a pas eu peur de dire:

je suis le meilleur,ma musique aussi,ceux qui ne sont pas d'accord ils n'ont qu'a aller se faire encu........

suite a ca ca ne lui a pas valu,le respect des autres stars de l'epoque
mojose66
Je sais qu'il jouait sur Byrdland à cause du guitariste Jim Mc Carty de Mitch Ryder and the Detroit Wheels qui était le groupe référence du milieu 60's dans ce coin des USA. Je ne sais pas si vous avez déjà poussé un Twin à fond mais je vous laisse imaginer le volume d'une dizaine de Super Twin pousser dans leurs derniers retranchements. Un pote qui l'a vu dans un festival en Allemagne vers 76 ou 77 m'a raconté que la foule avait reculé de 3 mètres au premier accord du set de Nugent. Ce mec est dingue.
StevieREddy
Il étaient trop vieux !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
alt125
  • Publié par
    alt125
    le
infra blues a écrit :
... ils n'ont qu'a aller se faire encu........

suite a ca ca ...

En ce moment sur guitare électrique...