Mauvaise guitare ou mauvais reglage sonore?

• Publié par
    TaLruUM
    le
En fait wala je commence tout juste la guitare (elec) et mon frere aussi en passant.

J ai acheter une Mansfield, ce n est vraiment pas une "marque" non, mais bon etant donné qu on etait pas sur d aimer ca, pas de prise de risque inutile.(170 Euro +- ou moins si je calcul bien , 250$canadien hors taxe)

Enfin soit.

Lorsque l on joue quoi que ce soit , genre l intro de highway to hell ou meme CAYA de nirv. ya un truc que je pige pas, le son il continue vraiment longtemps apres avoir attaqué les cordes, pas moyen d avoir un son net qui continue pas qu point de presque bouffer ceux qui suivent...

Alors c'est a cause de quoi? la guitare qui est pire que pourave? (juste un detail elle est en full erable , je dis bien full, c made in canada lol)
OU alors on c vraiment pas faire les reglages de l ampli et de la grat?

Voila c tout merci d avance de pas vous enervez a cause de la merde que j aurai pus acheter comme grat lol
  • Publié par
    TaLruUM
    le
TaLruUM a écrit :
En fait wala je commence tout juste la guitare (elec) et mon frere aussi en passant.

J ai acheter une Mansfield, ce n est vraiment pas une "marque" non, mais bon etant donné qu on etait pas sur d aimer ca, pas de prise de risque inutile.(170 Euro +- ou moins si je calcul bien , 250$canadien hors taxe)

Enfin soit.

Lorsque l on joue quoi que ce soit , genre l intro de highway to hell ou meme CAYA de nirv. ya un truc que je pige pas, le son il continue vraiment longtemps apres avoir attaqué les cordes, pas moyen d avoir un son net qui continue pas au point de presque bouffer ceux qui suivent...

Alors c'est a cause de quoi? la guitare qui est pire que pourave? (juste un detail elle est en full erable , je dis bien full, c made in canada lol)
OU alors on c vraiment pas faire les reglages de l ampli et de la grat?

Voila c tout merci d avance de pas vous enervez a cause de la merde que j aurai pus acheter comme grat lol
  • Publié par
    TaLruUM
    le
8O Je c pas me servir d un forum non plus on dirait voila ke je cite mes propre post lol dsl
max666
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    max666
    le
En fait pour que le son s'arréte , il faut juste que tu étouffes les cordes que tu as joué en les bloquant avec la paume de la main gauche , et enchainer aprés sur les autres accords
Jackson JS30 - EMGs 81 - Marshall MG30DFX - V-amp2
max666
  • Publié par
    max666
    le
En fait pour que le son s'arréte , il faut juste que tu étouffes les cordes que tu as joué en les bloquant avec la paume de la main gauche , et enchainer aprés sur les autres accords
max666
  • Publié par
    max666
    le
Dive bombia
Hum... il y a de l'écho aujourdhui!!
En fait ta guitare semble avoir un très bon sustain et ca c'est bon signe selon moi!!!
Pour éviter que ca sonne comme dit précédemment, il te suffit détouffer un peu les cordes après les avoirs faites sonner, c'est tout!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

max666
  • Publié par
    max666
    le
Comment se fait-il que mon post se répéte 3 fois ? J'hallucine la !!!
  • Publié par
    TaLruUM
    le
8O Bon okay j avais deja essayer ca pour voir mais ca donnait rien lol , j ai pas le temps de bloker les cordes entre les sons (deja bien les jouer lol )

Enfin je vai y arriver !!!

Merci
Dive bombia
Bizarre!! Elle est possédée ou koi ta guitoune
Si tu poses ta paume sur le chevalet ou les cordes, le son s'arrêtes forcément
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

BEn oui !! j ai dis le contraire? lol J ai pas le temps de bloker les cordes et faire le reste en meme temps, en tout cas j y arrive pas , mais bon je devrais peut etre pas m enerver sur du ACDC en debutant lol quoique on reconnait ce que je "joue".
max666
  • Publié par
    max666
    le
C'est quoi que tu joues ? Highway to hell?
J essaie , le debut du moins... facon en un moi j attend pas a savoir jouer quoi que ce soit .
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
tu jou peu etre ds une grotte?
C'est d'la merde !!
Haaa mais je connais ce problème,
J'ai deja eut une guitare "bon marché" de marque Vintage et les micros étaient tellement mauvais que lorsque je jouais trop fort, les micros captaient les ressorts du vibrato qui vibraient...
Si ça se trouve tu as le même problème. Moi j'avais tout simplement rajouté des bandes de mousse compacte entre les ressorts pour qu'ils vibrent moins.

En ce moment sur guitare électrique...