Mauvaise habitude

Rappel du dernier message de la page précédente :
le mieux serait quand meme de reprendre ou de^prendre peux etre des cours avec un professeur car l air de rien mais savoir comment bien tenir sa guitare,tenue du mediator ect...si tu prends tes mauvaises habitudes aies,aies, pour apres s en debarasser
toydolls
Raph 182 a écrit :
Justement, pour étouffer la Mi, j'ai oublier de préciser qu'avec mon ancienne technique du p'tit doigt, j'utilisé le majeur.

Mais maintenant le majeur tombe juste au dessus d'une frette ce qui des fois produit un son (je sens pas ma force dans le majeur! ).

Le mieux c'est de persister ou alors d'utiliser le haut de l'index?

Le mieux, et on n'en a pas vraiment parlé non plus jusqu'à présent, c'est de faire gaffe à la main droite également ! Si tu es précis, tu auras moins de pb d'étouffement (attention, c'est toujours bien d'étouffer, sinon il peut y avoir des pbs de résonnance.). Donc haut de l'index, majeur, voire même pouce, tout est bon du moment que çà te permet de jouer proprement ce que tu veux au tempo voulu...

En fait, ca tient surtout à toi, là, parce que chacun va y aller de sa petite technique perso... Le mieux c'est de t'entrainer, avec de la disto pour accentuer les défauts, et de regarder de quelle manière tu t'en sors le mieux...

Comme çà a déjà été dit, ben pense également au palm muting, quoique çà dépend de ce que tu veux jouer...

Fait une recherche également parce qu'il me semble que t'es pas le premier à te poser des questions sur les power chords.

Voilà ce que j'en pense !
nikoguitars
toydolls a écrit :
Raph 182 a écrit :
Justement, pour étouffer la Mi, j'ai oublier de préciser qu'avec mon ancienne technique du p'tit doigt, j'utilisé le majeur.

Mais maintenant le majeur tombe juste au dessus d'une frette ce qui des fois produit un son (je sens pas ma force dans le majeur! ).

Le mieux c'est de persister ou alors d'utiliser le haut de l'index?

Le mieux, et on n'en a pas vraiment parlé non plus jusqu'à présent, c'est de faire gaffe à la main droite également ! Si tu es précis, tu auras moins de pb d'étouffement (attention, c'est toujours bien d'étouffer, sinon il peut y avoir des pbs de résonnance.). Donc haut de l'index, majeur, voire même pouce, tout est bon du moment que çà te permet de jouer proprement ce que tu veux au tempo voulu...

En fait, ca tient surtout à toi, là, parce que chacun va y aller de sa petite technique perso... Le mieux c'est de t'entrainer, avec de la disto pour accentuer les défauts, et de regarder de quelle manière tu t'en sors le mieux...

Comme çà a déjà été dit, ben pense également au palm muting, quoique çà dépend de ce que tu veux jouer...

Fait une recherche également parce qu'il me semble que t'es pas le premier à te poser des questions sur les power chords.

Voilà ce que j'en pense !
absolument, le role de la main droite est aussi tres important, pour faire sonner un power chord, un minimum de précision sera le bienvenu!
Voodoo Hendrix
Raph 182 a écrit :
Merci pour vos reponses!

Je pense continuer dans cette voie:
index qui étouffe les cordes superflues grace à la 2ème phalange
utilisation de auriculaire + annulaire plutot que petit doigt (avec lequel je manque de précision: ou bien l'octave ne sonne pas ou bien je frette une autre corde!)

Citation:
Donc si tu étouffes les cordes suivantes, je dirais que c'est pas un mal. Sinon, effectivement, tu te mets à jouer des accords qui t'éloignent du principe du power chord...

Je parlais d'ettouffer la Mi grave quand l'index est sur la corde La.

Bon appetit à tous (enfin à ceux qui mangent!)

Pour info : le petit doigts c'est justement l'auriculaire, donc je sais pas ce que tu voulais dire, mais si tu veux prendre ton power-cord sans le petit doigts, à moins que tu fasse un barré avec l'annulaire ou que tu ne joue tout simplement pas l'octave (3eme note que tu joue en partant du bas) ben c'est limite che-lou!
francoix
Il parlait du petit doigt tout seul qu'il remplacerait par patit doigt + annulaire
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix a écrit :
Il parlait du petit doigt tout seul qu'il remplacerait par patit doigt + annulaire
le mieux c est quand meme de prendre quelques cours de pratique je pense!
Voodoo Hendrix
litfiba a écrit :
francoix a écrit :

Ouais parce que pour se prendre autant la tête pour un power-cord limite che-lou
Voodoo Hendrix a écrit :
litfiba a écrit :
francoix a écrit :

Ouais parce que pour se prendre autant la tête pour un power-cord limite che-lou
limite che-lou?
Voodoo Hendrix
litfiba a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :
litfiba a écrit :
francoix a écrit :

limite che-lou?

Non c'est nul comme expression, ce que je voualis dire c'est faut pas paniquer, il va le placer son power-cord!
Voodoo Hendrix a écrit :
litfiba a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :
litfiba a écrit :
francoix a écrit :

limite che-lou?

Non c'est nul comme expression, ce que je voualis dire c'est faut pas paniquer, il va le placer son power-cord!
ha ok
nikoguitars
ici aussi , je viens de prevenir les moderateurs du comportement de litfiba
niko45 a écrit :
ici aussi , je viens de prevenir les moderateurs du comportement de litfiba
geloso!
nikoguitars
francoix a écrit :
bah c'est fini: niko45 liftiba 0 (banni)
score à la mi-temps?

pour info, liftiba etait il y a quelque temps sous le pseudo de "moli" et il s'etait fait bannir pour un comportement abusif...il a recommencé, de plus il a pris a plusieurs personne l'adresse msn et leur a balancé des tas d'insultes sur messenger (il em l'a fait a moi aussi)....ce n'est pas un mal qu'il aie été banni...

voila...nous pouvons donc reprendre la discussion où elle en etait

concernant les power chords, je pense qu'il faut d'abord trouver le bon positionnement, et meme si chacun a plus ou mois sa technique , je pense que parfois il faut revenir a une postion plus "academique"....essaie avec barré index + annulaire....avec un peu d'habitude ca devrait bien sonner...
nikoguitars
pour info il viens de se reinscrire a l'instant sous le pseudo de "exbourison".... ce mec a vraiment besoin d'amis.....

En ce moment sur guitare électrique...