Raph 182 a écrit :
Justement, pour étouffer la Mi, j'ai oublier de préciser qu'avec mon ancienne technique du p'tit doigt, j'utilisé le majeur.
Mais maintenant le majeur tombe juste au dessus d'une frette ce qui des fois produit un son (je sens pas ma force dans le majeur!
).
Le mieux c'est de persister ou alors d'utiliser le haut de l'index?
Le mieux, et on n'en a pas vraiment parlé non plus jusqu'à présent, c'est de faire gaffe à la main droite également ! Si tu es précis, tu auras moins de pb d'étouffement (attention, c'est toujours bien d'étouffer, sinon il peut y avoir des pbs de résonnance.). Donc haut de l'index, majeur, voire même pouce, tout est bon du moment que çà te permet de jouer proprement ce que tu veux au tempo voulu...
En fait, ca tient surtout à toi, là, parce que chacun va y aller de sa petite technique perso... Le mieux c'est de t'entrainer, avec de la disto pour accentuer les défauts, et de regarder de quelle manière tu t'en sors le mieux...
Comme çà a déjà été dit, ben pense également au palm muting, quoique çà dépend de ce que tu veux jouer...
Fait une recherche également parce qu'il me semble que t'es pas le premier à te poser des questions sur les power chords.
Voilà ce que j'en pense !