Mauvaise habitude

Raph 182
Salut à tous, je sais que ce topic devrai etre dans technique, mais on peut pas y poster!

J'ai 7 mois de guitare, j'apprend seul, et j'ai la facheuse tendance de faire le Power Chord avec un barré du p'tit doigt!

Ce qui donne des problèmes d'etouffement de la corde Sol (ou Si tout dépend l'accord). Je n'avai pas ce probleme au debut car j'ai commencé sur Folk et ca passai bien cette technique.

Je me réentraine donc en utilisant l'oriculaire et l'annulaire (normal quoi) et maintenant le probleme c'est l'ettouffement de la Mi grave et la la position du poigné qui me parait pas confortable.

Si quelqun pourai me filer des tuyaux pour enchainer correctement le Power chord...

Merci d'avance
  • Publié par
    litfiba
    le
Raph 182 a écrit :
Salut à tous, je sais que ce topic devrai etre dans technique, mais on peut pas y poster!

J'ai 7 mois de guitare, j'apprend seul, et j'ai la facheuse tendance de faire le Power Chord avec un barré du p'tit doigt!

Ce qui donne des problèmes d'etouffement de la corde Sol (ou Si tout dépend l'accord). Je n'avai pas ce probleme au debut car j'ai commencé sur Folk et ca passai bien cette technique.

Je me réentraine donc en utilisant l'oriculaire et l'annulaire (normal quoi) et maintenant le probleme c'est l'ettouffement de la Mi grave et la la position du poigné qui me parait pas confortable.

Si quelqun pourai me filer des tuyaux pour enchainer correctement le Power chord...

Merci d'avance
des tuyaux de quelle diametre?bon ok je
francoix
zzzzzzzz quand on fait un power chord, on gratte pas toutes les cordes sinon tu va faire sonner mineur un accord majeur ou vice versa selon la position zzzzzzz
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
nikoguitars
litfiba a écrit :
Raph 182 a écrit :

Merci d'avance

tu vois....freepost quand tu nous tiens.....dans la famile je n'apporte aucune soltuion et je post pour rien dire...
nikoguitars
Raph 182 a écrit :

Merci d'avance

tu devrai deja essayer une autre postion pour tes power chord, a savoir barré index/annulaire , et puis surtout t'entrainer a faible vitesse a les faire sonner correctement avnat d'essayer des changements d'accrod rapide...commnce progressivement en augementant la vitesse a chaque fois que ton accord sonne parfaitement....
c'est du boulot quoi !
toydolls
Comme l'a dit francoix, le but du power chord est de ne jouer que 2 ou 3 cordes consécutives, avec pour basse en général la corde de Mi ou de La.
Soit tu joues tonique + quinte, soit tonique + quinte + octave.

Donc si tu étouffes les cordes suivantes, je dirais que c'est pas un mal. Sinon, effectivement, tu te mets à jouer des accords qui t'éloignent du principe du power chord... Maintenant comme l'a dit niko45, le but c surtout de s'entrainer à jouer propore, après tu prends bien la position qui te convient le mieux. Ca dépendra aussi des fois du contexte.

Enfin bref, tout ca pour dire que moi je les joue comme toi, index et auriculaire, et y a pas de prob...
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
Non je pense qu'il a raison d'essayer avec index, majeur annulaire, par contre il faut bien s'entraienr a uniquement attaquer les cordes concernées. Ensuite il faut en effet etoufer les autres cordes. Tu as déjà la paume de ta main droite qui te permet d'atouffer un peu le tout snas pour autant faire du palm mute mais c'est une question de dosage...tu verras avec l'habitude. ensuite en positionnant bien tes doigts tu peu essayer de venir toucher la corde de mi avec ton index sans non qu'il soit sur la corde de manière à l'empecher de vibrer.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
francoix
C'est clair est précis toydolls, +1
SI après ça tu n'y vois pas très clair Raph 182 c'est un problème de théorie. Ca sera plus long à t'expliquer mais on prendra le temps... après mangé. ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
playmo77
elrom a écrit :
Non je pense qu'il a raison d'essayer avec index, majeur annulaire, par contre il faut bien s'entraienr a uniquement attaquer les cordes concernées. Ensuite il faut en effet etoufer les autres cordes. Tu as déjà la paume de ta main droite qui te permet d'atouffer un peu le tout snas pour autant faire du palm mute mais c'est une question de dosage...tu verras avec l'habitude. ensuite en positionnant bien tes doigts tu peu essayer de venir toucher la corde de mi avec ton index sans non qu'il soit sur la corde de manière à l'empecher de vibrer.

pkoi pas plutot index annulaire auriculaire ? sa t entraine pour les barrés !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Raph 182
Merci pour vos reponses!

Je pense continuer dans cette voie:
index qui étouffe les cordes superflues grace à la 2ème phalange
utilisation de auriculaire + annulaire plutot que petit doigt (avec lequel je manque de précision: ou bien l'octave ne sonne pas ou bien je frette une autre corde!)

Citation:
Donc si tu étouffes les cordes suivantes, je dirais que c'est pas un mal. Sinon, effectivement, tu te mets à jouer des accords qui t'éloignent du principe du power chord...

Je parlais d'ettouffer la Mi grave quand l'index est sur la corde La.

Bon appetit à tous (enfin à ceux qui mangent!)
Raph 182
Justement, pour étouffer la Mi, j'ai oublier de préciser qu'avec mon ancienne technique du p'tit doigt, j'utilisé le majeur.

Mais maintenant le majeur tombe juste au dessus d'une frette ce qui des fois produit un son (je sens pas ma force dans le majeur! ).

Le mieux c'est de persister ou alors d'utiliser le haut de l'index?
niko45 a écrit :
litfiba a écrit :
Raph 182 a écrit :

Merci d'avance

tu vois....freepost quand tu nous tiens.....dans la famile je n'apporte aucune soltuion et je post pour rien dire...
j ai jamais vu!une personne aussi serieuse cool mec la vie est belle!detents toi un peu.....
nikoguitars
Raph 182 a écrit :
Justement, pour étouffer la Mi, j'ai oublier de préciser qu'avec mon ancienne technique du p'tit doigt, j'utilisé le majeur.

Mais maintenant le majeur tombe juste au dessus d'une frette ce qui des fois produit un son (je sens pas ma force dans le majeur! ).

Le mieux c'est de persister ou alors d'utiliser le haut de l'index?

je pense 'mais ce n'est qu'un conseil ) que tu devrai reprendre tout a zero, pour adopter une meilleure technique , plus confortable....et qui te permettrai d'avoir les doigts a la bonne place afin de moi t'embeter pour les changements d'accords...
le mieux serait quand meme de reprendre ou de^prendre peux etre des cours avec un professeur car l air de rien mais savoir comment bien tenir sa guitare,tenue du mediator ect...si tu prends tes mauvaises habitudes aies,aies, pour apres s en debarasser

En ce moment sur guitare électrique...