Mauvaise habitude

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Janv 2005, 16:37
je fais un peu les 2 moi, mais quand il faut accélérer le rythme j'opte plus pour index et auriclaire.
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
absou_s a écrit :
voxman, d'abord tu peux faires des exos pour délier les doigts du genre:

-----------------------------------------------------------------------1234321234--
---------------------------------------------------------1234321234----------------
-------------------------------------------1234321234-------------------------------
-----------------------------1234321234--------------------------------------------
---------------1234321234----------------------------------------------------------
1234321234------------------------------------------------------------------------

ensuite tu peux faire une suite de powerchords sur 2 cordes (index et auriculaire) en te baladant sur le manche, ça muscle un peu l'auriculaire.

et ensuite essaye de l'utilisé un maximum pendant les morceaux.

merci beaucoup, je bosse sa tout de suite, super simpa

merci encore
nikoguitars
absou_s a écrit :
je fais un peu les 2 moi, mais quand il faut accélérer le rythme j'opte plus pour index et auriclaire.
ben moi mon auriculaire est agile mais pas asez costaud pour tenir une suite de power chords...
absou
  • Publié par
    absou
    le
niko45 a écrit :
absou_s a écrit :
ben moi mon auriculaire est agile mais pas asez costaud pour tenir une suite de power chords...

de toutes façons l'auriculaire est le doigt le plus chiant a utilisé et a formé.

(moi le miens manque un peu d'agilité, ce qui est bien chiant des fois )
francoix
essaye mon exo ca va y aller. Pour ma part, quand je m'énerve un peu il m'arrive de faire mes powerchords avec l'index et le majeur... de la main droite... y'a pas de règles
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • Publié par
    absou
    le
francoix a écrit :
essaye mon exo ca va y aller. Pour ma part, quand je m'énerve un peu il m'arrive de faire mes powerchords avec l'index et le majeur... de la main droite... y'a pas de règles

j'ai pas tout compris là, tu pourrais expliquer un peu plus, j'ai du mal à imaginer.
francoix
pardon, c'est index majeur annulaire, avec le bras gauche qui passe par dessus et qui joue la main droite... c'est visuel mais totazlement inutile
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
nikoguitars
ben index+annulaire ya rien d'extraordinaire...c'est la methode la plus courante...
absou
  • Publié par
    absou
    le
ah ok merci, je comprend mieux, effectivement c'est purement visuel
francoix
c'est clair!!! ca peut se faire à deux gratteux aussi. Ca a un succés sur scène ce genre de plan!!! Je comprends pas mais bon...
Un autre truc à succés, j'ai un plan dans le style de thundertruck sur un morceau. Je me calle la gratte sur l'épaule comme André Rieu avec la main droite sous le corps pour soutenir. C'est visuel, ca fait mal au poignet gauche, mais ca fait hurler... Va comprendre
www.myspace.com/fractall
Raph 182
En tout cas merci à tous!

A force de jouer j'arriverai bien à une pure technique!!
nikoguitars a écrit :
pour info il viens de se reinscrire a l'instant sous le pseudo de "exbourison".... ce mec a vraiment besoin d'amis.....
pouquoi tu dis ça ??
t'es fou exbourison c'est moi et je n'ai rien avoir avec ce mec de 1 je suis de belgique
et je ne me suis jamais inscrit qu'une seule fois
t'es fou exbourison c'est moi et je n'ai rien avoir avec ce mec de 1 je suis de belgique
et je ne me suis jamais inscrit qu'une seule fois

En ce moment sur guitare électrique...