Mauvaise habitude

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
pour info il viens de se reinscrire a l'instant sous le pseudo de "exbourison".... ce mec a vraiment besoin d'amis.....
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
lol, ba faut pas lui en vouloir. Aller cours forest !!! on a qu'a l'appeler FUBU lol. Bon alors j'allais pas recréer un topic pour sa donc je me suis dit on va le mettre dans celui des mauvaise habitudes. J'ai un probleme, car quand je joue je me sert surtout de l'index, majeur annulair et le pti doigt presque pas, donc pendant que les autres se balade sur le manche lui est toujours en l'air !!! sa m'énnerve car sa fait pas super beau et puis en plus ba quand j'ai besoin de m'en servir il est pas toujours en place !
francoix
Alors je n'ai qu'un conseil, prend ta classique et bosse Asturias d'Albeniz. T'as pas le choix, ton petit doigt va bosser et tu vas le sentir. Pour le mobiliser, comme c'est le doigt le plus faible, il faut pratiquer des morceaux ou il est indispensable et après, il rentre plus naturellement dans le jeu quand sa différence avec les autres diminue
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
j'ai pas de classique maleuresement....sniff. Y a rien à lélectrique qui peut faire la meme chose ? merci quand meme
francoix
bah tu peut toujours bosser le même morceau, c'est plus facile et moins beau c'est tout. Pour ma part, j'utilise beaucoup l'auriculaire parce que mes mains étant très petites, je ne peux pas compenser en allongeant des araignées sur le manche
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
voxman, d'abord tu peux faires des exos pour délier les doigts du genre:

-----------------------------------------------------------------------1234321234--
---------------------------------------------------------1234321234----------------
-------------------------------------------1234321234-------------------------------
-----------------------------1234321234--------------------------------------------
---------------1234321234----------------------------------------------------------
1234321234------------------------------------------------------------------------

ensuite tu peux faire une suite de powerchords sur 2 cordes (index et auriculaire) en te baladant sur le manche, ça muscle un peu l'auriculaire.

et ensuite essaye de l'utilisé un maximum pendant les morceaux.
pepeblues
litfiba a écrit :
Raph 182 a écrit :
Salut à tous, je sais que ce topic devrai etre dans technique, mais on peut pas y poster!

J'ai 7 mois de guitare, j'apprend seul, et j'ai la facheuse tendance de faire le Power Chord avec un barré du p'tit doigt!

Ce qui donne des problèmes d'etouffement de la corde Sol (ou Si tout dépend l'accord). Je n'avai pas ce probleme au debut car j'ai commencé sur Folk et ca passai bien cette technique.

Je me réentraine donc en utilisant l'oriculaire et l'annulaire (normal quoi) et maintenant le probleme c'est l'ettouffement de la Mi grave et la la position du poigné qui me parait pas confortable.

Si quelqun pourai me filer des tuyaux pour enchainer correctement le Power chord...

Merci d'avance
des tuyaux de quelle diametre?bon ok je

Je trouve que c'est cette réponse qui devrait être titrée"mauvaise habitude"
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
francoix
l'exo d'absou_s travaille tout les doigts et c'est bien. mais si tu veux bosser vraiment l'auriculaire essaye ca

-----------------------------------------------1424342414 etc
---------------------------------1424342414--------
------------------1424342414----------------------
-142434342414-------------------------------------

c'est plus dur mais aussi plus spécifique (ps: litfiba n'est plus de ce forum RIP)
www.myspace.com/fractall
nikoguitars
absou_s a écrit :
ensuite tu peux faire une suite de powerchords sur 2 cordes (index et auriculaire) en te baladant sur le manche, ça muscle un peu l'auriculaire.
.

ça serait pas plus "académique" : index et annulaire pour les power chords?
nikoguitars
francoix a écrit :
l'exo d'absou_s travaille tout les doigts et c'est bien. mais si tu veux bosser vraiment l'auriculaire essaye ca

-----------------------------------------------1424342414 etc
---------------------------------1424342414--------
------------------1424342414----------------------
-142434342414-------------------------------------

c'est plus dur mais aussi plus spécifique (ps: litfiba n'est plus de ce forum RIP)
oui c'est un variante....
absou
  • Publié par
    absou
    le
niko45 a écrit :
absou_s a écrit :
.

si si mais ça avait pour but de musclé l'auriculaire.
nikoguitars
absou_s a écrit :
niko45 a écrit :
absou_s a écrit :
.

si si mais ça avait pour but de musclé l'auriculaire.

autant pour moi...
ça dépend du contexte !

selon les cas et ce qu'on doit jouer derrière en général ... j'ai un DVD de Clapton ou on vois très bien Clapton faire des powerchord avec index et auriculaire mais sur une autre chanson ... en l'occurence White Room ...

on vois très bien en gros plan, Clapton et l'autre Guitariste faire les powerchords (si je me souviens bien un SIb et un un Do) avce l'index et le petit doigt ! (le Do est suivis d'un Ré normal)

Je pense que dire c'est mieux telle ou telle position c'est pô cool ... ça dépend .... (perso je préferre index et auriculaire)
Modifié le 11/01/2005 à 16:36
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai toujours joué mes powerchords avec index+auriculaire (ou auriculaire+annulaire sur chaque corde). Ca me parait être ce qui est le plus souvent adopté

Ced777
nikoguitars
je crois que tu as raison...chaque contexte, et en fonction de ce qui suit (les positions qui vont venir derriere), il faut employer la position adaptée.
absou
  • Publié par
    absou
    le
je fais un peu les 2 moi, mais quand il faut accélérer le rythme j'opte plus pour index et auriclaire.

En ce moment sur guitare électrique...