Mayones power

Forum Mayones Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
Mais y pas de quoi

Oui le profil est relativement moderne, et j'ai justement plus de peine avec les micros typé céramique. J'ai eu des EMG (il me reste ma veille M-II CS montées ainsi, mais par nostalgie je n'ose les changer...).

Je suis habitué au Alnico 5 effectivement. Je n'ai pas encore joué avec mon groupe donc à "gros" volume ça changera peut être mon avis. Mais je n'ai pas encore touché à l'action des micros, car je suis passé C# avec du 10/52. C'est déjà mieux par contre.

Mais en tout les cas, c'est un instrument incroyable.... qui me pousserait presque à réfléchir pour une deuxième dans quelques temps avec une autre configuration... mais soyons raisonnable hein ahah
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
shomen
En effet, à fort volume la sensation que tu as des tes micros pourras changer. Mais en tous les cas et sur toutes mes guitares j'affine à la fin de mes réglages, la hauteur des micros car ce réglages est LOIN d'être anodin et on entend clairement la différence entre 1mm de plus d'un côté ou de l'autre.
Perso, un bon micro qu'il soit en céramique ou alnico...reste un bon micro . J'ai à peu près autant de guitares avec des micros céramiques qu'avec de l'alnico et j'aime bien les deux en fonction de mes envies. Comme toi, je ne pense pas jouer du blues, du funk ou des musiques nécessitant des sons vintage .

Comment, "être raisonnable" ?? si on l'était...je ne crois pas que l'on trainerait ici .
DevilExper
Oui je vais prendre le temps cette semaine. Je suis en plus en chantier sur mon PRS Archon (usa) pour trouver les meilleurs lampes de préamp donc je profiterais de faire ces testes en même temps (car j'avoue...je préfère jouer que me prendre la tête des heures, parce que oui, une fois que je mets la tête dedant...purée tu n'y sors qu'après un bon moment ahah).

Ta conclusion me plaît

Mais certainement moins pour ma femme
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
shomen
.
Tiens-nous au courant sur tes réglages. Le PRS Archon est un super ampli .
Il est sur que prendre (beaucoup...trop) de temps pour faire nos réglages peut se faire au détriment de notre jeu mais si à chaque fois qu'on prend sa gratte et on se dit..."y a un truc qui ne va pas dans mon son" ou "ma gratte me gêne quand je veux jouer certains plans qui passent habituellement"...ben, c'est pénible aussi. Bref, je crois qu'on a pas trop le choix à un moment, même si cela dépend de l'exigence de chacun.
Pour ne pas me faire lyncher avec un hs, je dirai que ma Mayones j'ai pu la régler comme je l'aime très rapidement et qu'elle est celle qui a surement le confort de jeu le plus agréable.
Avec Mayones on est au même niveau que les PRS US en terme de qualité et d'ergonomie.
D'ailleurs j'ai installé un set de micros Alpha et Omega de chez SD à la place des SH2/SH4 d'origine et j'avoue que ces micros se marient parfaitement avec l'acajou de ma Mayones .
Lolo La Torche
Quel bord** cette marque pour comprendre les modèles et les spécificités de chacun d'entre eux!!!
Lolo La Torche
Je suis en pleine hésitation entre 2 guitares d’occasion, une Mayones Duvell « simple/ pas élite ou autre) et une Skervesen raptor.
Toutes 2 en 6 cordes sans floyd.

Quelqu’un a un retour sur la Mayones? La
Différence entre une Duvell et une Duvell Élite?

Merci
dede_le_macon
Salut,

Il y a eu du changement dans les modèles de Duvell. La Standard n'existe plus.
La différence entre les deux se faisait sur les bois de la table (Eye Poplar pour l'Elite) et du manche (Wenge-Purpleheart pour l'Elite). Le reste, en dehors des options, était identique il me semble.

Comme pour la Skervesen la différence se fera peut-être plus sur les options.

Ce sont deux super grattes en tout cas, tu vas te faire plaisir. Elles sont relativement proche en tout cas.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
Lolo La Torche
Merci!

Ce sont 2 guitares d’occase et la Mayones est de 2018

Pour toi la qualité de fabrication est comparable?
dede_le_macon
Elles sont sympas ces deux grattes!
J'ai les deux et je trouve que l'on est sur la même qualité. Il n'y a aucun défaut de fabrication sur les miennes, tout est parfait.

Comme toujours le mieux est de pouvoir les tester si c'est possible. Pour voir sur laquelle tu es le mieux, quel manche te correspond le mieux également.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
shomen
Salut.
Les 2 modèles sont très proches et comme dit précédemment, c'est la forme du manche qui peut départager. Ton choix est déjà fait mais possédant une Mayones, le profil est moderne avec un manche large, pas trop épais (mais plus qu'une Musicman JP) et un radius de 16'' donc plutôt bien plat. Il faut donc le savoir et apprécier ce type de profil. Pour la Skervesen, je ne sais pas. Mais très belles guitares toutes les deux !
dede_le_macon
C'est clair que le manche des Duvell est vraiment agréable. Pour moi c'est un bon compromis entre les poutres façon Gibson et ceux trop fins style Ibanez.
Pour les Skervesen, comme tout est possible au moment de la commande, c'est surement plus dur de faire des généralités. Celle que je j'ai a un manche asymétrique qui est aussi super confortable.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ

En ce moment sur guitare électrique et Mayones Guitars...