Forum Mayones Guitars

Mayones power

Aller à la page: ... 47  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
DevilExper
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mais y pas de quoi

Oui le profil est relativement moderne, et j'ai justement plus de peine avec les micros typé céramique. J'ai eu des EMG (il me reste ma veille M-II CS montées ainsi, mais par nostalgie je n'ose les changer...).

Je suis habitué au Alnico 5 effectivement. Je n'ai pas encore joué avec mon groupe donc à "gros" volume ça changera peut être mon avis. Mais je n'ai pas encore touché à l'action des micros, car je suis passé C# avec du 10/52. C'est déjà mieux par contre.

Mais en tout les cas, c'est un instrument incroyable.... qui me pousserait presque à réfléchir pour une deuxième dans quelques temps avec une autre configuration... mais soyons raisonnable hein ahah

...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Alerter un moderateur
shomen
Custom Méga utilisateur

En effet, à fort volume la sensation que tu as des tes micros pourras changer. Mais en tous les cas et sur toutes mes guitares j'affine à la fin de mes réglages, la hauteur des micros car ce réglages est LOIN d'être anodin et on entend clairement la différence entre 1mm de plus d'un côté ou de l'autre.
Perso, un bon micro qu'il soit en céramique ou alnico...reste un bon micro . J'ai à peu près autant de guitares avec des micros céramiques qu'avec de l'alnico et j'aime bien les deux en fonction de mes envies. Comme toi, je ne pense pas jouer du blues, du funk ou des musiques nécessitant des sons vintage .

Comment, "être raisonnable" ?? si on l'était...je ne crois pas que l'on trainerait ici .
Alerter un moderateur
DevilExper
Custom Total utilisateur

Oui je vais prendre le temps cette semaine. Je suis en plus en chantier sur mon PRS Archon (usa) pour trouver les meilleurs lampes de préamp donc je profiterais de faire ces testes en même temps (car j'avoue...je préfère jouer que me prendre la tête des heures, parce que oui, une fois que je mets la tête dedant...purée tu n'y sors qu'après un bon moment ahah).

Ta conclusion me plaît

Mais certainement moins pour ma femme

...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Alerter un moderateur
shomen
Custom Méga utilisateur

.
Tiens-nous au courant sur tes réglages. Le PRS Archon est un super ampli .
Il est sur que prendre (beaucoup...trop) de temps pour faire nos réglages peut se faire au détriment de notre jeu mais si à chaque fois qu'on prend sa gratte et on se dit..."y a un truc qui ne va pas dans mon son" ou "ma gratte me gêne quand je veux jouer certains plans qui passent habituellement"...ben, c'est pénible aussi. Bref, je crois qu'on a pas trop le choix à un moment, même si cela dépend de l'exigence de chacun.
Pour ne pas me faire lyncher avec un hs, je dirai que ma Mayones j'ai pu la régler comme je l'aime très rapidement et qu'elle est celle qui a surement le confort de jeu le plus agréable.
Avec Mayones on est au même niveau que les PRS US en terme de qualité et d'ergonomie.
D'ailleurs j'ai installé un set de micros Alpha et Omega de chez SD à la place des SH2/SH4 d'origine et j'avoue que ces micros se marient parfaitement avec l'acajou de ma Mayones .
Alerter un moderateur
Mayones Guitars

Top 3 des sujets Mayones Guitars :

Recherche achat Mayones Guitars :

Recherche Mayones Guitars sur Thomann Recherche Mayones Guitars sur Euroguitar Recherche Mayones Guitars sur Music Store Recherche Mayones Guitars sur Star's Music Recherche Mayones Guitars sur Pourlesmusiciens
Page 47 sur 47 Mayones power › début du sujet
Aller à la page: ... 47