Mecaniques

blink me
Comment coute un jeu de mecaniques sur une guitare folk.Merci
Benoit de Bretagne
ça commence ds les 24euros, les bonnes: Grover, Schaller sont dans les 50à90euros, après tu as encore du tres haut de gamme...

benoit de bretagne
nikoguitars
b de bretagne a écrit :
ça commence ds les 24euros, les bonnes: Grover, Schaller sont dans les 50à90euros, après tu as encore du tres haut de gamme...

benoit de bretagne
absolument...mais de bonnes Grover c'est qd meme correct non Benoit?
Benoit de Bretagne
Grover et Schaller sont de très bonne qualité, grand nombre d'instruments haut de gamme sont équipées par ces marques, personnellement j'adore les Schaller mini Gold avec boutons en ébène!!! 96euros

benoit de bretagne
nikoguitars
b de bretagne a écrit :
Grover et Schaller sont de très bonne qualité, grand nombre d'instruments haut de gamme sont équipées par ces marques, personnellement j'adore les Scallet mini Gold avec boutons en ébène!!! 96euros

benoit de bretagne
oumpf...ouias mais dur pour le porte feuille...tu montesquoi sur tes pêles (tiens tu vois quand tu forces pas on en parle )
Benoit de Bretagne
je monte surtoyt les Schaller Gold avec boutons en ébène, sinon un peu plus haut de gamme des Irving Sloane, Waverly...

benoit de bretagne
nikoguitars
les bouton en ébène ça doit assez joli...
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Juin 2004, 08:09
meme question que ce topic pour guitare electrik... (en noir)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
alain147
Les mecas bas de gamme sont equipees de mecas sans ecrou au-dessus de la tete et les trous de fix sont a 8 mm. Les aures Grover, Gotoh, Schaller necessitent un realesage des trous de la tete a 10 mm. A EVITER : LA PERCEUSE QUI EXPLOSE TOUT UTILISER UNE FRAISE CONIQUE OU REEMER

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Benoit de Bretagne
sinon si vous devez repercer la tête, allez voir votre luthier ou achetez les par lui, il vous fera un petit prix pr le montage et l'accastillage.
Si vous etes "débrouillards" et que vous voulez le faire vous même percer du dessus de la tête(avec un foret à bois cônique) et faire bien reposer le dessous sur un beau morceau de contre plaqué, ainsi on ne peut éclatter le bois et vernis!

Les boutons en ébène c'est vraiment tres joli, avec le reste "or",c'est class' et sobre!

Hors sujet: pr les mécaniques électriques, Gotoh est l'entrée de gamme à 29euros, 34pr les noir(désolé!!), puis les Gotoh Kluson à 40, les Schaller à 55euros (les noir) les Schaller blocantes à73euros, les Spertzel blocantes à 100euros(noir)

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...