Meilleur chevalet pour le palm mute ??

dimmuterror
salu a tous

jvoulais ce que vous preferier comme chevalet pour "palmmuter" ??
g entendu que les chevalet comme ceux de de la ltd ex 400 etai bien ...
twiggggggyyyyyy
Un bon vieux Tune-o-matic de type Gibson est très bien pour ca. Par contre les floyds, c'est moyen parce quand tu poses la paume dessus, sa désaccorde la gratte.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
Un bon vieux Tune-o-matic de type Gibson est très bien pour ca. Par contre les floyds, c'est moyen parce quand tu poses la paume dessus, sa désaccorde la gratte.

y a pas de chevalet mieux pour PM, les floyd ne sont pas moins bon pour ça, c'est juste une question d'habitude et de gout, question confort je préfère 100 fois le floyd qu'un vibrato vintage ou même un TOM.
Leg Of Lamb
Moi j'adore les cordes traversantes, tu peux nuancer tes PM.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Leg Of Lamb
Edit: (HS)
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Le son d'un palm mute ça vient pas plutôt de la main du gratteux que de son chevalet. J'veux dire de la technique quoi. Et aussi de l'amplification... nan ?
Kenshin.
je dois avoir une mauvaise technique parce que je joues plutot "haut". Quelquesoit le chevalet, ça ne change rien car je ne prends pas appuis dessus
metallik3
absou a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :

y a pas de chevalet mieux pour PM, les floyd ne sont pas moins bon pour ça, c'est juste une question d'habitude et de gout, question confort je préfère 100 fois le floyd qu'un vibrato vintage ou même un TOM.

Moi aussi je préfère les Floyd aux autres en terme de confort de jeu.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Moi je préfère que quelqu'un tienne les cordes à l'autre bout à la place du chev... Bon ok c'est nul ça... je
Orthodoxyn
depuis quand palmuter sur un floyd ça désacorde O_o
je plussoie aussi pour le floyd, sinon le hardtail de ma Ibanez est bien sympa aussi, mais sur le TOM de ma Aria j'ai plus de mal :/
dimmuterror a écrit :
salu a tous

jvoulais ce que vous preferier comme chevalet pour "palmmuter" ??
g entendu que les chevalet comme ceux de de la ltd ex 400 etai bien ...

Ben le meilleur chevalet pour le palm mute, c'est celui où il y rien qui dépasse au dessus des cordes (vis...) et où tu a suffisamment de place pour faire reposer la paume de la main.
D'ailleurs, j'en cherche un pour telecaster et je n'ai pas encore trouvé. Que choisir ?
douglove
Detterrage et question

J'envisage l'achat d'une GRETSCH 5120

Avec chevalet flottant et bigsby : Palm mute possible ou pas (pour un son rockabilly) ? Quelle précaution prendre ?
Merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur guitare électrique...