Meilleur lutherie pour 600€

honolulu.
hello,

je voudrais m'acheter un guitare type gibson (2 doubles) pas tros cher entre 500 et 700€, mais je cherche la meilleur lutherie possible, c'est le 1er critaire pour l'achat.

j'ai pas envie de copie de gibson mais plutot des models originaux comme la lust of life de c77 ou les suede, f200 de hagstorm ou alors studio faded gibson.

merci d'avance pour vos infos
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
honolulu.
je connais les copy de les paul mij j'ai failli acheté une orville by gibson il y a quelques mois, mais au final j'ai pas envie d'une copie, je prefere un model original.
Semi solid body User
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 15 Fév 2009, 19:33
salut !

et bien c'est dommage, parce que justement, les meilleures guitares a ton prix sont des copies de gibson MIJ ;-).

Citation:
je prefere un model original.

c'est ton droit . cependant, pourquoi fais-tu ce choix ?

A+
ESP user
honolulu.
héhé parceque je me connais j'aurais tjrs l'impression d'avoir une sous gibson meme si c'est pas forcement le cas, c'est con je sais
Semi solid body User
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Fév 2009, 19:51
honolulu. a écrit :
je connais les copy de les paul mij j'ai failli acheté une orville by gibson il y a quelques mois, mais au final j'ai pas envie d'une copie, je prefere un model original.

C'est dommage tu as tord (hein dsl de te le dire) mais se rabattre sur du C77 (qui n'a rien a voir avec gibson soit dit en passant) qu'une edwards custom (qui est en faite ESP japon, au dessus de LTD et biensur bien au dessus de C77 et hagstrom).

Bref le choix t'appartiens, mais au moins tu es prevenu lol. Sinon regarde du coté de Godin, un excellent compromis. par exemple ca : http://www.thomann.de/fr/godin(...)d.htm
M.Twirly
j'aurais dit godin aussi.

lutherie vraiment au top
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Fév 2009, 20:10
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

Question lutherie ça a fait ses preuves, les micros sont bien et réputés, la guitare est une relative valeur sûre à la revente, ça peut être une bonne option
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tchoun
    le 15 Fév 2009, 20:13
Mochi a écrit :
qu'une edwards custom (qui est en faite ESP japon, au dessus de LTD et biensur bien au dessus de C77 et hagstrom).

mmm...
les series 1000 chez LTD doivent quand même bien valoir les edwards...
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Fu Manchu
Regarde du côté de Samick qui font de bien belles guitares dans cet ordre de prix!
Ed Pero
Quelques idées de modèles qui ont une lutherie proche d'une Les Paul Gibson (manche et corps en acajou, table en érable, 2 humbuckers) correspondant à ton budget :

1/ Je sais qu'elles sont peu réputées en France mais les modèles Hardtail de chez Dean sont des guitares qui ont un excellent rapport qualité-prix. Ca sonne, c'est plutôt beau et la lutherie est super bonne.

Il y a aussi les Vendetta

2/ Les PRS-SE sont aussi des guitares étonnantes. Confortables, ça sonne et ça a le look des grandes soeurs qui coûtent cher.

Dans les deux cas, l'électronique sonne un peu moderne voir un poil neutre. D'ici quelques années ou si tu en as le budget, mets des bons micros Seymour dessus et ça rendra plus vintage. Et si tu fais dans le gros son, des EMG, avec ce type de lutherie, ça te donnera aussi d'excellents résultats (l'acajou rajoute des hauts mediums, l'erreur avec les EMG étant de les monter sur des guitares en aulne ou pire en tilleul).

En DC :

ou en Single Cut
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Fév 2009, 20:38
Tchoun a écrit :
Mochi a écrit :
qu'une edwards custom (qui est en faite ESP japon, au dessus de LTD et biensur bien au dessus de C77 et hagstrom).

mmm...
les series 1000 chez LTD doivent quand même bien valoir les edwards...

je dirais non ... les 1000 sont des 500 avec de l'abalone un tonepro et une table erable, pour avoir eu les deux, elles sonnent a l'identique (la table n'apportais rien du tout au niveau sonore, mais ca peut etre du aux emg ca) et la lutherie general été pareil.
Edwards custom c'est quand meme autre chose, un bon cran au dessus, made in japan dans les usines ESP, là où les series EC 500 - 1000 sont made in korea.
Invité
C'est surtout différent: Edwards, c'est des copies LP au sens brut, les LTD c'est des inspirations LP, ça sonne pas vraiment Gibson LP, c'est plus confortable aussi, plus moderne je dirais
honolulu.
ah j'oublie un truc mega important, je suis branché que par des formes vintage, classique on va dire (ma guitare de base etant une jazzmaster et je suis fan des offset), c'est ce qui me fait me poser cette questions par ce que c'est vrai qu'il y a du super matos chez lag, cort ou LTD, mais l'estetique arg.

par exemple les premiers model prs, pourait etre interessant mais le look aie
Semi solid body User
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Fév 2009, 20:41
ah oui oui c'est clair, je parles surtout en termes de lutherie, bien evidement ca ne sonne pas pareil, voir même pas du tout (lol là ou je trouve que c'est une hérésie de faire une ESP iron cross )

En ce moment sur guitare électrique...