Fend a écrit :
J'ai une Ibanez (RG prestige, donc pas n'importe quoi!) et une ESP (Custom Horizon).
J'aimerais un jour tester ces fameux micros EMG 81 et 89 (faudra m'expliquer le 85+SA ce que ça signifie!)
Mais en attendant, j'ai jamais trouvé mieux pour le métal que mon ESP. Certe les Jackson sont bien, mais il y a un truc en plus sur ESP...
Je préfère le confort de jeux d'une ESP. Jackson ça me fait plus penser à mon Ibanez...
On dirait que là ou Jackson & Ibanez sont précises et efficaces, les ESP possèdent une "âme", un truc qui inspire, un "feeling" particulier,...
C'est difficile a expliquer! Il faut essayer de toute façon.
Sinon, pour le son, ben ESP c'est SeymourDuncan ou EMG comme Jackson. Ibanez c'est plutôt Di'Marzio plus froid, mais plus précis. Ca c'est une question de goût.
Je dirais qu'Ibanez c'est plus des guitares de shred. ESP des pures grattes de métaleux (et autres...), très chaleureuses, confortables,... Et Jackson, je les situerais entre les deux.
Clair qu'ESP est génial mais c'est beaucoup plus cher qu'ibanez aussi
... D'autant plus que mettre des EMG sur des grattes aussi chere c'est un peu dommage... Heureusement que la tienne est en seymour
..
Sinon pour t'expliquer, le 89 est un double spittable qui unit deux micros... En position double:
-L'EMG 85, le plus commun qu'on trouve en manche avec le 81
En position simple :
-L'EMG SA, qui te donnera un son beaucoup plus clair que le 85...
Donc si t'as pas de place pour un simple mais que t'en veux un, le voila
...
C'est clair que le grain des EMG est génial et j'en rafolle trop, j'ai moi-meme essayé l'ESP KH-2 (Kirk Hamett (Metallica)) Et le son est franchement terrible... Sur un bon ampli lampe style mesa rectifier j'ai trouvé le son!! Le son qui tue tout!! Avec un palm mute semblable à un coup de tonnere
...
Franchement aucun doute, entre ibianez et ESP je dis ESP à 100%!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]