Meilleure Gratte Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 09 Janv 2004, 22:14
Euh je suis pas sur de ce que j'avance mais la je crois que c'est pas la dkmgTff mais la dkmgff. Tu m'as montre toi meme que la DKMGT n'avait pas de floyd mais un string trhu body. Hors la DKMGTFF qui devrait deriver de cette DKMGT possede un floyd. C'est bizarre quand meme non ???
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bc Rich powa LA marque ki tue!! (mais libre a chacun de penser ce kil veut )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Sven a écrit :
Euh je suis pas sur de ce que j'avance mais la je crois que c'est pas la dkmgTff mais la dkmgff. Tu m'as montre toi meme que la DKMGT n'avait pas de floyd mais un string trhu body. Hors la DKMGTFF qui devrait deriver de cette DKMGT possede un floyd. C'est bizarre quand meme non ???

Je crois que tu as raison... En fait, j'ai decouvert cette gratte dans le Guitar part n°118 ou elle est juste en publicité sous le nom de Jackson Dinky DKMGTFF mais là effectivement elle n'a pas de floyd; alors que celle-ci en possède un... c'est sans doutes la DKMGFF que je veux... Je vai chercher.
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
JoW a écrit :
Sven a écrit :

Je crois que tu as raison... En fait, j'ai decouvert cette gratte dans le Guitar part n°118 ou elle est juste en publicité sous le nom de Jackson Dinky DKMGTFF mais là effectivement elle n'a pas de floyd; alors que celle-ci en possède un... c'est sans doutes la DKMGFF que je veux... Je vai chercher.

Tu t'es trompe je crois. Regarde bien a la page 89 la DKMGTFF c'est celle tout a gauche en noir. Et si tu regardes bien elle a pas de vibrato . Le prix ne doit pas etre le meme, c'est surtout pour ca que je me permettait de te faire la remarque
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Voila, il s'agit donc bien de la DKMGFF... La designation "FF" corresepond à la couleur noire avec flamme sur manche...
Merci Sven ... Elle coute un peu plus cher vu le Floyd... J'ai demandé le prix à piens, je vous dis quoi...

PS: qui c qui a voté Fender??
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Sven a écrit :
JoW a écrit :
Sven a écrit :

Tu t'es trompe je crois. Regarde bien a la page 89 la DKMGTFF c'est celle tout a gauche en noir. Et si tu regardes bien elle a pas de vibrato . Le prix ne doit pas etre le meme, c'est surtout pour ca que je me permettait de te faire la remarque

On s'est compris
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Voila les prix "officiels" du site Jackson.

Citation:
DKMGTFF Alder body, bolt-on maple neck, rosewood fingerboard, Flame Fingerboard inlay EMG-HZ humbucking
pickups, string-thru-body bridge, black hardware.
290-0106- Dinky w/ Flame Fingerboard and EMG (less case)....................................................999.99 pg. 39
503 Black

Citation:
DKMGFF Alder body, bolt-on maple neck, rosewood fingerboard, Flame Fingerboard inlay, EMG-HZ humbucking
pickups, Jackson Low Profile double locking tremolo, black hardware.
290-0107- Dinky w/ Flame Fingerboard and EMG (less case).................................................. 1035.99
503 Black

Soit presque 200€ de plus que les modeles auxquels ils sont rattaches . Tu l'as a combien chez Piens ???
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Ils ont pas encore repondu... Merci pour les prix Sven ...
LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
Si peu que je m'y connaisse, je voterais Ibanez pour leur gamme Rg surtout. Ce n'est pas pour rien que Vai, Satriani, Rusty Cooley, Korn, System Of A Down et tous les autres jouent sur cette marque. Après je mettrais Esp et Jackson, je connais encore moins les autres marques donc No Comment. Qui a voté Fender :-D:-D !!!!
++
---Born To RoCk---
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
LoW a écrit :
Si peu que je m'y connaisse, je voterais Ibanez pour leur gamme Rg surtout. Ce n'est pas pour rien que Vai, Satriani, Rusty Cooley, Korn, System Of A Down et tous les autres jouent sur cette marque. Après je mettrais Esp et Jackson, je connais encore moins les autres marques donc No Comment. Qui a voté Fender :-D:-D !!!!
++

C'est pas pour dire mais Satriani, Vai,Korn&co ont eté payé je c pas cb pour jouer avec Ibanez...
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
La King V est aussi une tres belle guitare .. (la seule que je puisse voir chez jackson ... )
a 520 € c'est une bonne affaire..
Le rapport qualité prix est parfait..Y a juste a mettre des bons micros metal...
Mais je prefere jouer du bon rock genre kravitz alors si je me la paye je la met en Gaucher et je met des Noisless
sylvainpat
VIIIIIIIIIIIGGGGGGGGGGGGIIIIIIIIIIIIIEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRR
excalibur......................
ca dechire tout.
a+
  • Publié par
    brun4
    le
Pour ma part j'ai essayé pas mal de gratte depuis 10 ans et visillement je pense que vous n'avez jamais joué sur ESP le son est enorme le manche super confortable essayez et je vous garanti que vos Ibanez de merde elles vont passer par la fenetre!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
J'ai une Ibanez (RG prestige, donc pas n'importe quoi!) et une ESP (Custom Horizon).

J'aimerais un jour tester ces fameux micros EMG 81 et 89 (faudra m'expliquer le 85+SA ce que ça signifie!)

Mais en attendant, j'ai jamais trouvé mieux pour le métal que mon ESP. Certe les Jackson sont bien, mais il y a un truc en plus sur ESP...
Je préfère le confort de jeux d'une ESP. Jackson ça me fait plus penser à mon Ibanez...
On dirait que là ou Jackson & Ibanez sont précises et efficaces, les ESP possèdent une "âme", un truc qui inspire, un "feeling" particulier,...

C'est difficile a expliquer! Il faut essayer de toute façon.

Sinon, pour le son, ben ESP c'est SeymourDuncan ou EMG comme Jackson. Ibanez c'est plutôt Di'Marzio plus froid, mais plus précis. Ca c'est une question de goût.

Je dirais qu'Ibanez c'est plus des guitares de shred. ESP des pures grattes de métaleux (et autres...), très chaleureuses, confortables,... Et Jackson, je les situerais entre les deux.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Fend a écrit :
J'ai une Ibanez (RG prestige, donc pas n'importe quoi!) et une ESP (Custom Horizon).

J'aimerais un jour tester ces fameux micros EMG 81 et 89 (faudra m'expliquer le 85+SA ce que ça signifie!)

Mais en attendant, j'ai jamais trouvé mieux pour le métal que mon ESP. Certe les Jackson sont bien, mais il y a un truc en plus sur ESP...
Je préfère le confort de jeux d'une ESP. Jackson ça me fait plus penser à mon Ibanez...
On dirait que là ou Jackson & Ibanez sont précises et efficaces, les ESP possèdent une "âme", un truc qui inspire, un "feeling" particulier,...

C'est difficile a expliquer! Il faut essayer de toute façon.

Sinon, pour le son, ben ESP c'est SeymourDuncan ou EMG comme Jackson. Ibanez c'est plutôt Di'Marzio plus froid, mais plus précis. Ca c'est une question de goût.

Je dirais qu'Ibanez c'est plus des guitares de shred. ESP des pures grattes de métaleux (et autres...), très chaleureuses, confortables,... Et Jackson, je les situerais entre les deux.

Clair qu'ESP est génial mais c'est beaucoup plus cher qu'ibanez aussi ... D'autant plus que mettre des EMG sur des grattes aussi chere c'est un peu dommage... Heureusement que la tienne est en seymour ..
Sinon pour t'expliquer, le 89 est un double spittable qui unit deux micros... En position double:
-L'EMG 85, le plus commun qu'on trouve en manche avec le 81
En position simple :
-L'EMG SA, qui te donnera un son beaucoup plus clair que le 85...
Donc si t'as pas de place pour un simple mais que t'en veux un, le voila ...

C'est clair que le grain des EMG est génial et j'en rafolle trop, j'ai moi-meme essayé l'ESP KH-2 (Kirk Hamett (Metallica)) Et le son est franchement terrible... Sur un bon ampli lampe style mesa rectifier j'ai trouvé le son!! Le son qui tue tout!! Avec un palm mute semblable à un coup de tonnere ...
Franchement aucun doute, entre ibianez et ESP je dis ESP à 100%!!
invisible_kid
moi je dis, jackson, c'est ce que je possede, mais j'adore vigier excalibur, un manche vraiment incroyable!!
je susi de retour !

En ce moment sur guitare électrique...