Meilleure Gratte Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Enfin, des paroles sensées et rassurantes.
Ont a vite fait d'avoit tendance a croire que une fois que l'on a acheté sa Gibson Les Paul, ont est tranquille....L'ampli, c'est ce qui vous balance votre grain, votre patate.....Parceque sinon ca fait comme si vous jouiez sans ampli.....Sauriez vous vraiment convaincre quelqu'un que le son d'une gibson a sec ( sans ampli ), et une stagg.....

Ont va m'allumer pour ce que j'ai dit, mais c'est une caricature vilaine, et c'est vrai : Une Gibson amplifiée avec pauvre Gain a 3 position, et un grain que j'appelle " gros sel", ca fait doucement rigoler......Par contre ma LAG sur un petit monstre, ca fait rire de plaisir !

Ya pas de secret, je crois que ce qui est le plus important, et j'espere rassurer d'autres guitarsites qui bavent devant des trucs hors de prix :

Votre Jeu vous demarque. VOus amplification vous donne les moyens de vous exprimer avec de bonnes sonorités. Maintenant, quand un Dranan m'a un jour dit que La LAG AK100, c'etait du bas de gamme ( je crois que tu as utiliser le terme "merde" ), je crois que ca m'etouffe un peu : Qui vas-t-on prendre au serieux entre un guitariste qui joue depuis dix ans sur une stagg de pouilleux, et qui t'en tire le meilleur, face a un type qui joue certes sur un morceau de bois merveilleux, pour te jouer de la rythmique de MArilyn Manson dessus ?
Les ESP me font chialer : Voyez le nombre de personnes se ruant dessus, tout ca parceque mon pote Max Cavalera, notre amis Kirk Hammet, ou je sais pas quise sont fait flasher une fois en jouant avec....C'est du business, de la Pub....Rien de plus.
On veux nous faire croire que pour reussir a sortir une bonne grosse rythmique a la Korn, il faut avoir de l'Ibanez 7 Cordes....
Moi ca me degoute, et je suis POUR le choix de marques differentes, et surtout pour une construction perso.
C'est long, mais au moins, vous etes sur de ne pas nourrir les gros porcs de Businessmen Texan que vous denoncer dans vos chansons....

Bref, ca manque un peu de rigueur mon raisonnement, mais je crois que je me suis fait comprendre....Maintenant, vas t on me prendre au serieux parceque je n'ai pas 500 messages au compteur.....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Pascal Boutin
SALUT INNER
je te rassure , on peut en avoir 1042, et avoir un un bon millier qui ne dit pas grand chose.....
PASCAL
lord_ayron666
moi j ai voté esp of course

cette marque tue tout et tous les zikos (métaloche,rammstein,slayer,blind guardian,gamma ray,dave mustaine , alex laiho,Mickael Romeo,aborted...ca fé bocoup de VRAIS groupes de METAL par rapport à ibanez )

ibanez c est bon rapport qualité prix pour débuter. mé pour moi une vrai gratte (donc plus de 1800 euros) bah c est Jackson USA ou ESP, y a pas foto !
une ibanez payée plus de 10 000 F c est carrément abusé !

ps2 : fender pour le métal c est vré c est pas adapté mé bon fo pas de cantonner non plus à une marque donnée. ca se peut que ca sonne mieux qu une Bc rich Mais c est vrai que Fender ca donne envie de gerber aussi
patricef
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
et non, JAW il est préférable de voir une planche mariée à un trés bon amp, qu'une trés bonne guitare sur un amp bas de gamme
j'ai fait l'expérience : une CORT à 200 euros et un préamp/amp VHT et son baffle 4x12, et de l'autre côté PRS CUSTOM avec un JIM HARLEY 10 W
qu'est- ce qui sonnait le mieux, d'aprés toi ?
je ne cesse de voir sur le forum des types qui ont x guitares semblables ( souvent ques des solid body ) et un amp trés moyen :
investissez dans un bon amp (métal, en l'occurence, ici ), ayez une guitare correcte et surtout que l'on joue 90 % de son temps qu'avec la seule et même guitare ( je parle en connaissances de causes ) et vous aurez le son
oui, les types de METALLICA utilisent plusieurs guitares pour avoir des sons différents, oui, mais surtout des amps différents : MESA, ROLAND JAZZ CHORUS, MATCHLESS, FENDER, DIEZEL, CAE..................
et là avec cette multitude d'amps...vous avez des grains différents
à mon humble avis
PASCAL

D'accord mais c'est quand même une combinaison des 2 (ampli + guitare). Ne me dis pas qu'on entend pas de différence entre la cort et la PRS sur le VHT ???
Sur mon Mesa, avec le même réglage en Lead, ma femme (qui est néophyte en guitare) reconnaît la Strat, la Flying et la Peavey depuis la pièce d'à côté.
Pascal Boutin
SALUT
bien sur, que c'est une combinaison
mais une PRS à 4000 euros dans un amp à 200 euros ne te donneront pas le même impact sonore qu'une CORT dans un VHT à 4000 euros
àprés que la PRS soit la guitare idéale pour moi, cela justifiera l'investissement
mais là, il me semble que la plupart de nos amis du post n'ont pas les moyens d'avoir les 2, de suite : une guitare et un amp haut de gamme.
il est vrai qu'il y a un monde entre la famille FENDER et GIBSON, mais ma réfelxion portait sur le fait qu'avec un amp de bas de gamme (je n'ai rien contre ces amps, mon premier a été un YAMAHA à 500f ) ne te premettra de faire ressortir les qualités de ta guitare, et donc une planche ou du CUSTOM DHOP, dans un petit amp...
et je me répette, chacun fait comme bon lui semble, mais avoir une bonne guitare sur un amp de "mauvaise qualité "revient à conduire une FERRARI sur une route départemental, emmmerdé par le tracteur qu'est devant : oui, j'ai une belle voiture, mais tata PAULETTE m'a doublé, et le tracteur avec son vélo
à mon humble avis ( bon, c'est vrai que tata PAULETTE a fait des courses cyclistes dans son jeune temps....)
PASCAL
Mr Pascal Boutin a bien raison , j'ai plusieurs bonnes grattes et ce n'est qu'avec mon gros Peavey qu'elles déchirent , o.k. le son est pas mal sur des petits amplis mais y a vraiment rien a voir .
Pour moi le choix de grattes c'est ESP , y a pas mieux pour du metal mais aussi pour vider son compte en banque mais faut savoir ce qu'on veut .
remugle
je sais pas si vous avez déjà essayé un sl1 : c de la folie
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
remugle a écrit :
je sais pas si vous avez déjà essayé un sl1 : c de la folie

Jackson?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
OUI jackson

mais une DK1 jackson cé encore plus fort....je sais de koi je parle ....j'en ai une... j'ai aussi eu une custom shop donc....la sl1 et trés forte....mais si tu veut le top cé une dk1!!!!qu'il te faut....

je la vend car mon jeu né plus aussi métal megadethien et autre qu'autrefois....donc je ne la joue plus trop!!!!

je la vend pas chere en + et elle et en etéat neuf!!!!!!!!!!!!!!avec flight case jackson....va voir dans achat vente
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
miaoulechat
j'opterais pour Ibanez et PRS
mais ça dépends aussi de quel style on joue
et après ça dépends aussi des micros, amplis tatati tatata
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
ouais, on constate quand même que ceux qui font de l'endorsing (?) s'en sortent le mieux...ESP et Ibanez, j'hallucine trop. C'est très facile après pour un néophyte de penser que si des artistes jouent sur telle marque, c'est que ça doit être de la bonne.
Pfff.
De toute façon, les modèles signatures qu'on nous vend ne sont pas les modèles avec lesquels jouent les artistes alors...quasiement toutes les marques peuvent sortir d'excellentes grattes (bon allez, sauf stagg ) de luthier...mais aucune en série. Donc rassurez vous, la marque importe peu.
Si vous tombez sur une guitare de luthier français au même prix qu'une ESP KH, ben prenez là...personne ne saura sur quoi vous jouez, mais vous saurez que vous tenez un Bijou.

tiens, j'ai découvert un luthier justement. DAMICO. pfff, j'ai pas pu tester, j'ai juste eu en main une STARSHIP, eh ben c'est énorme de lutherie
Mr Wilson
Citation:
mé pour moi une vrai gratte (donc plus de 1800 euros)

Putain, le raisonnement de merde, le truc bien bourgeois, bien salace....

DOnc, en fait, si j'ai bien compris, pour toi, moi qui joue sur une gratte a 350 euros, je joue sur une pure merde, sur un jouet ? ( oui, je ne vois pas comment appeler ce qui ressemblerai a une guitare, mais qui n'en serait pas une...), et ca me tue.

Ces fameuses ESPs, sont cheres, parceque plein de blaireaux jouent dessus ( oui, des blaireaux, des publicitaires serait un terme plus precis, car blaireaux, ca comprend plein de sous categories )
Vous ne jurez que par ces grattes Hors d'atteinte du commun des mortel, reservé a une sorte d'elite qui, parcequ'elle croit posseder L'ARME SUPREME, croyent bon de chier sur les autres guitare, et pire, croyent bon de foutre les boules au petit debutant qui vient de s'acheter sa petite storm qu'il aura payé en economisant pendant un an.......

JE trouve ca minable, et ce comportement, c'est de la Pub.
Je ne cracquerait PAS pour ces gratte a 15 000 Francs, sous pretexte que de mettre en dessous de ce prix, c'est pas credible.....

Ca me tue, ca me tue, et ca me tue un comportement pareil.
Car explique moi la difference qui peut justifier l'ecart de rapport qualité/prix considerable de certaines gratte USA et une marque quelconque, ( aux qualité de luthier reconnues ) ? Ben je vais te le dire, la difference, c'est juste qu'un Kirk Hammet plein aux as y a touché, et depuis, ya plein de gens pour croire que c'est la solution a un jeu a la Kirk.

Ca me deprime un raisonnement pareil, car etes vous au courant que A CAUSE de vous, certains n'hesitent pas a fourguer leur premiere guitare pour rien ? ( on m'avait, a l'epoque sur ce forum, conseillé de me debarrasser de ma Storm pour une ibanez, car storm " c'est dla merde ", n'empeche que trouvez moi un ausi bon rapport qualité prix, une aussi propre finition pour cette gamme, et ben chapeau ! )

Tous ca pour dire que le temps des petits bourgeois critiquant "les bouts de bois de merde" des autres ca suffit !!!!!!

J'espere en avoir fait tressaillir de rage certains Gibsonneux, ou ESPeux sur leur fauteuille...

Il faut savoir ce qu'on veux a dit machin....Moi je sais, je ne veux pas mettre, en tant qu'etudiant, 20 000 francs dans une guitare, et 20000 dans un ampli !

Je veux me faire plaisir, en depenssant le moins possible......

Desolé pour l'othographe digne de LAGAFF'....mais je suis en colere, et ca aide pas !
Pascal Boutin
SALUT
machin, c'est peut-être moi.....
ton raisonnement tient debout:
se faire plaisir à moindre coût ( moi, c'est mon rêve de petite jeune fille, malheureuement, le matos qui me procure du plaisir coûte cher, ce que je regrette : ça m'empéche de me payer des supers vacances , d'épargner...)
l'important est que chacun ait trouvé son son, en étant conscient des limites de son matériel....
je suis comme toi, agacé par cette boulimie de la guitare de truc la star, et la pédale d'effet du génial machin ( tiens, c'est moi?)
et ta guitare qui coûte 300 euros, si elle te convient, c'est super, mais il faut accepter qu'il y est sur le forum des " mécontents à vie ",qui sont dans le fond, plus "malheureux que celui, comme toi qui est trés satisfait de son matos....
ma petite visin des choses
PASCAL
Mr Wilson
Vision constructive comparé a d'autres.

Que pense tu honnetemnt de la LAG AK 100 ?
Moi, je la trouve plutot bon marché, et efficace ( un coprs en aulne et un Tunomatic pour ce prix......330 EUros ! c'est rentable...Meme si derriere malheureusement ce sont de petits coreens qui triment.....Et c'est moche....Mais entre ca, et des travailleurs mexicains soupayés......Va savoir que choisir ! )

C'est tout.
Pascal Boutin
RE COUCOU
honnétement, je ne la connais pas, tout comme je ne connais pas 99,9999 % de la prod de guitares (je suis gaucher, et en essaye peu, et qu'un essai ne suffit en aucun cas de donner un avis objectif: par ex : si j'essaye cette LAG, dans un mag, aprés des guitares qui coûtent 10x plus, je ne vais pas en penser du bien, alors que c'est trés certainement un bon rapport qualité prix)
c'est la raison pour laquelle je cite trés rarement des guitares à acquérir quand quelqu'un me semble "pommer" dans sa démarche d'achat...car il est trop demandeur, pas assez de recul ...et achéte n'importe quoi....
et quand on a pas de fric, 300 euros dans une guitare qui ne plait, cela devient cauchemardesque pour un gamin
il faut faire trés attention dans nos avis, même, si ceal part d'un trés bon sentiment : aider l'autre
PASCAL
strat'o'man
en tout cas inner self a raison pour avoir le toucher du gratteux avoir la gratte ca sert a rien
perso jme rapproche plus du toucher de kirk sur ma squier double fat strat quun pote sur le model ltd de kirk alors bon tout est relatif
nimporte quelle gratte peut bien sonner si cest de la qualité peut importe le prix

En ce moment sur guitare électrique...