Meilleure Gratte Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 24 Mar 2004, 20:17
merci de l info je sait ce que c un micro actif, j ai un bassiste dans mon groupe!!!!

sauf que dans la sonorité de ta guitare( avec micro actif ou passif) la lutherie joue un role . le micro ne fait qu'amplifier le son de tes cordes.j'ai du mal a croire qu'avec des EMG une strat puisse sonner comme une gibson
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Je pense pas que la guitare soit vraiment la chose qui fera qu'elle sera typé métal ou autre, bon certes ca sera moins facile de faire du gros son avec une fender, mais bon moi je vois que avec ma whale, qui sera bientot équipée d'un bill lawrence en chevalet puis suivie d'une double muff y'a pas de raisons que ca sonne pas
synthaxe
fender..?
non ok je file
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
boule1 a écrit :
merci de l info je sait ce que c un micro actif, j ai un bassiste dans mon groupe!!!!

sauf que dans la sonorité de ta guitare( avec micro actif ou passif) la lutherie joue un role . le micro ne fait qu'amplifier le son de tes cordes.j'ai du mal a croire qu'avec des EMG une strat puisse sonner comme une gibson

Bhin si je te jure... Demande à n'importe quel connaisseur sur ce forum ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
manulonch
Citation:
Tu sais au moins qu'un EMG est nourris directement par une pile?? Qu'il a pas bsoin de l'alimentation de l'ampli??

Sur ce coup là tu es a coté de la plaque... un micro normal n'as pas besoin "de l'alimentation de l'ampli" un micro guitare est un truc passif, une simple bobinne dans laquelle tu induis un courant grace aux cordes..
En genre de HP mais a l'envers.
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
JoW a écrit :

Bhin si je te jure... Demande à n'importe quel connaisseur sur ce forum ...

j'ai vraiment du mal a te croire si quelqu'un me prouve le contraire
Pascal Boutin
salut
les EMG ont un grain spécifique, tré plein et un peu "froid" et permettent d'avoir des sons qui se marient trés bien avec les effets, ce qui les fait se ressembler....en fait EMG se démarque, ce qui est recherché
je viens de parcourir le post vite fait, et en fait il me semble que s 'imaginer que la guitare va vous donner le son métal, c'est "on ne peut plus "racourcir le probléme :
trouver une guitare où vous étes en parfaite harmonie (forme, poids, position d'avant bras, manche, touche...) et investissez dans l'amplification :
une STRAT dans un RECTIFIER, ou un PITBULL va beucoup plus sonner métal, que votre JACKSON, ESP, BC RICH.....dans un petiot amp
enfin chacun fait comme bon lui semble
à mon humble avis
PASCAL
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
Pascal Boutin a écrit :
salut
les EMG ont un grain spécifique, tré plein et un peu "froid" et permettent d'avoir des sons qui se marient trés bien avec les effets, ce qui les fait se ressembler....en fait EMG se démarque, ce qui est recherché
je viens de parcourir le post vite fait, et en fait il me semble que s 'imaginer que la guitare va vous donner le son métal, c'est "on ne peut plus "racourcir le probléme :
trouver une guitare où vous étes en parfaite harmonie (forme, poids, position d'avant bras, manche, touche...) et investissez dans l'amplification :
une STRAT dans un RECTIFIER, ou un PITBULL va beucoup plus sonner métal, que votre JACKSON, ESP, BC RICH.....dans un petiot amp
à mon humble avis
PASCAL

enfin des paroles sensés
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Manu a pas dis le contraire je crois... Il dit juste que je me suis gouré pour l'alimentation des passif, et que je remercie d'ailleur pour l'info importante ...
Bon que ceux qui connaissent les EMG donnent leurs avis...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Pascal Boutin a écrit :
salut
à mon humble avis
PASCAL

Ouais c'est clair que le son vient en maeur partie du grain de l'ampli, des lampes etc... Mais il vaut mieux avoir une bonne gratte sur un mauvais ampli que l'inverse je crois... Une strat sonnera toujours strat meme sur un ampli pourri...
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Euh perso je prefere le contraire, le bon ampli que la bonne gratte (pour le son).

Pcq quand je branche ma f200 avec son tb6 dans mon ancien rage158, le son me désespere , et sonne ENORMEMENT moins bien que mon ibanez grx 70 chupa bas de gamme dans mon ultra112.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bah je dirai juste, que si tu as une bonne gratte elle sonnera bien partout... Si elle est pourrie elle sonnera tres mal et ptet un peu mieu sur un bon ampli...
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Euuuuh

Sinon pour les emg, pourquoi Vigier en met sur ses grattes à 2500 euros si on peut avoir le meme son sur une stagg?
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
JoW a écrit :
Bhin mon gars, les EMG c de l'actif qui utilisent pas la lutherie, si quelqu'un peut confirmer pour que notre gars croie que le EMG c le meme son partout !

Nan faux...
J'ai un plus gros son avec ma LesPaul standard tout d'origine qu'avec mon Ibanez en EMG.
Avec les EMG, tu as son très "droit" et "filtré", je crois plutôt qu'ils accentuent l'effet de la lutherie.
Lutherie basique = son basique
Lutherie de qualité = son de qualité
Pascal Boutin
SALUT
et non, JAW il est préférable de voir une planche mariée à un trés bon amp, qu'une trés bonne guitare sur un amp bas de gamme
j'ai fait l'expérience : une CORT à 200 euros et un préamp/amp VHT et son baffle 4x12, et de l'autre côté PRS CUSTOM avec un JIM HARLEY 10 W
qu'est- ce qui sonnait le mieux, d'aprés toi ?
je ne cesse de voir sur le forum des types qui ont x guitares semblables ( souvent ques des solid body ) et un amp trés moyen :
investissez dans un bon amp (métal, en l'occurence, ici ), ayez une guitare correcte et surtout que l'on joue 90 % de son temps qu'avec la seule et même guitare ( je parle en connaissances de causes ) et vous aurez le son
oui, les types de METALLICA utilisent plusieurs guitares pour avoir des sons différents, oui, mais surtout des amps différents : MESA, ROLAND JAZZ CHORUS, MATCHLESS, FENDER, DIEZEL, CAE..................
et là avec cette multitude d'amps...vous avez des grains différents
à mon humble avis
PASCAL
Mr Wilson
Enfin, des paroles sensées et rassurantes.
Ont a vite fait d'avoit tendance a croire que une fois que l'on a acheté sa Gibson Les Paul, ont est tranquille....L'ampli, c'est ce qui vous balance votre grain, votre patate.....Parceque sinon ca fait comme si vous jouiez sans ampli.....Sauriez vous vraiment convaincre quelqu'un que le son d'une gibson a sec ( sans ampli ), et une stagg.....

Ont va m'allumer pour ce que j'ai dit, mais c'est une caricature vilaine, et c'est vrai : Une Gibson amplifiée avec pauvre Gain a 3 position, et un grain que j'appelle " gros sel", ca fait doucement rigoler......Par contre ma LAG sur un petit monstre, ca fait rire de plaisir !

Ya pas de secret, je crois que ce qui est le plus important, et j'espere rassurer d'autres guitarsites qui bavent devant des trucs hors de prix :

Votre Jeu vous demarque. VOus amplification vous donne les moyens de vous exprimer avec de bonnes sonorités. Maintenant, quand un Dranan m'a un jour dit que La LAG AK100, c'etait du bas de gamme ( je crois que tu as utiliser le terme "merde" ), je crois que ca m'etouffe un peu : Qui vas-t-on prendre au serieux entre un guitariste qui joue depuis dix ans sur une stagg de pouilleux, et qui t'en tire le meilleur, face a un type qui joue certes sur un morceau de bois merveilleux, pour te jouer de la rythmique de MArilyn Manson dessus ?
Les ESP me font chialer : Voyez le nombre de personnes se ruant dessus, tout ca parceque mon pote Max Cavalera, notre amis Kirk Hammet, ou je sais pas quise sont fait flasher une fois en jouant avec....C'est du business, de la Pub....Rien de plus.
On veux nous faire croire que pour reussir a sortir une bonne grosse rythmique a la Korn, il faut avoir de l'Ibanez 7 Cordes....
Moi ca me degoute, et je suis POUR le choix de marques differentes, et surtout pour une construction perso.
C'est long, mais au moins, vous etes sur de ne pas nourrir les gros porcs de Businessmen Texan que vous denoncer dans vos chansons....

Bref, ca manque un peu de rigueur mon raisonnement, mais je crois que je me suis fait comprendre....Maintenant, vas t on me prendre au serieux parceque je n'ai pas 500 messages au compteur.....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur guitare électrique...