Enfin, des paroles sensées et rassurantes.
Ont a vite fait d'avoit tendance a croire que une fois que l'on a acheté sa Gibson Les Paul, ont est tranquille....L'ampli, c'est ce qui vous balance votre grain, votre patate.....Parceque sinon ca fait comme si vous jouiez sans ampli.....Sauriez vous vraiment convaincre quelqu'un que le son d'une gibson a sec ( sans ampli ), et une stagg.....
Ont va m'allumer pour ce que j'ai dit, mais c'est une caricature vilaine, et c'est vrai : Une Gibson amplifiée avec pauvre Gain a 3 position, et un grain que j'appelle " gros sel", ca fait doucement rigoler......Par contre ma LAG sur un petit monstre, ca fait rire de plaisir !
Ya pas de secret, je crois que ce qui est le plus important, et j'espere rassurer d'autres guitarsites qui bavent devant des trucs hors de prix :
Votre Jeu vous demarque. VOus amplification vous donne les moyens de vous exprimer avec de bonnes sonorités. Maintenant, quand un Dranan m'a un jour dit que La LAG AK100, c'etait du bas de gamme ( je crois que tu as utiliser le terme "merde" ), je crois que ca m'etouffe un peu : Qui vas-t-on prendre au serieux entre un guitariste qui joue depuis dix ans sur une stagg de pouilleux, et qui t'en tire le meilleur, face a un type qui joue certes sur un morceau de bois merveilleux, pour te jouer de la rythmique de MArilyn Manson dessus ?
Les ESP me font chialer : Voyez le nombre de personnes se ruant dessus, tout ca parceque mon pote Max Cavalera, notre amis Kirk Hammet, ou je sais pas quise sont fait flasher une fois en jouant avec....C'est du business, de la Pub....Rien de plus.
On veux nous faire croire que pour reussir a sortir une bonne grosse rythmique a la Korn, il faut avoir de l'Ibanez 7 Cordes....
Moi ca me degoute, et je suis POUR le choix de marques differentes, et surtout pour une construction perso.
C'est long, mais au moins, vous etes sur de ne pas nourrir les gros porcs de Businessmen Texan que vous denoncer dans vos chansons....
Bref, ca manque un peu de rigueur mon raisonnement, mais je crois que je me suis fait comprendre....Maintenant, vas t on me prendre au serieux parceque je n'ai pas 500 messages au compteur.....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."