manulonch a écrit :
Ben en fait j'ai été chez liu aprés sa porte ouverte... c'est un pote de longue date en fait.
Pour le prix je ne peux pas vraiment dire car deja je lui ait donné le bois et ensuite ca a trainé car je lui ait dis qu'il s'occupe d'abord de ses autres clients avant de penser a moi. J'ai d'autes grattes et je n'etais pas pressé.
Pour une Fly identique tu peux compter +/- 1000 euros ( 1 micro et pas de floyd, touche scaloppée )
Pour une explorer je suis en train d'en dessiner une au format 1:1 car il me reste un beau morceau de bois africain qui sèche depuis + de 50 ans... :-)
Mais gaffe aux Explorer, c'est lourd, alors si t'es tapé comme un brin de paille ca va te sembler lourd !
Pour les finitions peintes ? Ben y'a pas de problèmes tu as un fini impeccable comme une voiture neuve, ca brille et c'est beau. ( enfin moi je n'aime pas mais ca depends des gouts )
Tu peux avoir n'importe quelle teinte et luxe du raffinement tu peux avoir un effet nacré dessus aussi... c'est trés bô.
Le seul problème quand tu fais du sur mesure (custom) c'est que tu dois absolument savoir ce que tu veux dans les moindres details car sinon il ne sais pas trop ce que tu attends. Soit tu sais tout dans les details, soit tu te fais faire une copie exacte d'une gratte existante.
Voila mon probleme, mais je ne trouve la gratte que je veux nul par !! Je veux une explorer noire brillante montée en EMG... On trouve ca en ESP mais c'est 3000€!!! Alors pour 1300€ je pourrai ptet avoir mieux, mais j'y connais rien en bois