Meilleure Gratte Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
invisible_kid
moi je dis, jackson, c'est ce que je possede, mais j'adore vigier excalibur, un manche vraiment incroyable!!
je susi de retour !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
JoW a écrit :
Sinon pour t'expliquer, le 89 est un double spittable qui unit deux micros... En position double:
-L'EMG 85, le plus commun qu'on trouve en manche avec le 81
En position simple :
-L'EMG SA, qui te donnera un son beaucoup plus clair que le 85...
Donc si t'as pas de place pour un simple mais que t'en veux un, le voila ...

Merci pour ces explications.

Pourquoi tu dis que c'est dommage de mettre des EMG sur des guitares aussi chères alors que tu adores le son des EMG??!
Tu préfères les SeymourDuncan, c'est ça? Pourquoi?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Non ce qu'il y a c'est que avec EMG on a toujours le meme son, que ce soit sur une Stagg ou une ESP ... Donc payer 3000€ juste pour un manche et un corps, ca fait un peu cher...
Moi pour emg je conseil plutot d'en mettre sur une gratte pas trop chere ou tu aimes le manche et la forme... Si t'aime pas le son c'est pas grave tu mets les EMG et là t'as le son!
Les seymour eux utilisent la lutherie, le son difere selon le bois, le poid, etc... Donc pour 3000€ t'aura un son propre à la gratte avec des Seymour...
Mais avec des EMG t'aura le meme son qu'une stagg montée en EMG ... Je sais que metallica joue avec des ESP Custom et meme des Gibson Custom montée en EMG mais ils ont toujours le meme son...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Héhé Manu ... Au fait, tu es allé aux journées portes-ouvertes du luthier ce week-end??
J'aurais bien voulu y aller, j'ai meme entendu Emmanuel romont à la radio ... En voyant ta Flying V je me dis qu'il serait pas contre de me faire une Explorer ... Mais saurais-tu me dire si les finitions "peintes" sont bien faite?? Je suis pas trop interessé par une couleur bois... J'aimerais une noire brillante...
Tu l'as payée combien la tienne manu?
manulonch
Ben en fait j'ai été chez liu aprés sa porte ouverte... c'est un pote de longue date en fait.
Pour le prix je ne peux pas vraiment dire car deja je lui ait donné le bois et ensuite ca a trainé car je lui ait dis qu'il s'occupe d'abord de ses autres clients avant de penser a moi. J'ai d'autes grattes et je n'etais pas pressé.
Pour une Fly identique tu peux compter +/- 1000 euros ( 1 micro et pas de floyd, touche scaloppée )

Pour une explorer je suis en train d'en dessiner une au format 1:1 car il me reste un beau morceau de bois africain qui sèche depuis + de 50 ans... :-)
Mais gaffe aux Explorer, c'est lourd, alors si t'es tapé comme un brin de paille ca va te sembler lourd !

Pour les finitions peintes ? Ben y'a pas de problèmes tu as un fini impeccable comme une voiture neuve, ca brille et c'est beau. ( enfin moi je n'aime pas mais ca depends des gouts )
Tu peux avoir n'importe quelle teinte et luxe du raffinement tu peux avoir un effet nacré dessus aussi... c'est trés bô.

Le seul problème quand tu fais du sur mesure (custom) c'est que tu dois absolument savoir ce que tu veux dans les moindres details car sinon il ne sais pas trop ce que tu attends. Soit tu sais tout dans les details, soit tu te fais faire une copie exacte d'une gratte existante.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
manulonch a écrit :
Ben en fait j'ai été chez liu aprés sa porte ouverte... c'est un pote de longue date en fait.
Pour le prix je ne peux pas vraiment dire car deja je lui ait donné le bois et ensuite ca a trainé car je lui ait dis qu'il s'occupe d'abord de ses autres clients avant de penser a moi. J'ai d'autes grattes et je n'etais pas pressé.
Pour une Fly identique tu peux compter +/- 1000 euros ( 1 micro et pas de floyd, touche scaloppée )

Pour une explorer je suis en train d'en dessiner une au format 1:1 car il me reste un beau morceau de bois africain qui sèche depuis + de 50 ans... :-)
Mais gaffe aux Explorer, c'est lourd, alors si t'es tapé comme un brin de paille ca va te sembler lourd !

Pour les finitions peintes ? Ben y'a pas de problèmes tu as un fini impeccable comme une voiture neuve, ca brille et c'est beau. ( enfin moi je n'aime pas mais ca depends des gouts )
Tu peux avoir n'importe quelle teinte et luxe du raffinement tu peux avoir un effet nacré dessus aussi... c'est trés bô.

Le seul problème quand tu fais du sur mesure (custom) c'est que tu dois absolument savoir ce que tu veux dans les moindres details car sinon il ne sais pas trop ce que tu attends. Soit tu sais tout dans les details, soit tu te fais faire une copie exacte d'une gratte existante.

Voila mon probleme, mais je ne trouve la gratte que je veux nul par !! Je veux une explorer noire brillante montée en EMG... On trouve ca en ESP mais c'est 3000€!!! Alors pour 1300€ je pourrai ptet avoir mieux, mais j'y connais rien en bois ...
lapinou
Moi je trouve qu'il y a pas de pelle ultime pour "le métal" parce qu'il y a pas "le métal" mais des styles assez différents. Entre Iron Maiden, emperor ou Korn c'est pas forcément ni le même son ni les mêmes attentes concernant l'instrument.

Entre les branleurs de manche qui jurent que par les sons flutés couverts d'effets et ceux qui recherchent un saturé organique, ceux qui cherchent un gros son grave, un son agressif, les rêveurs qui veulent tout ça à la fois sur le même instrument...

Bref je trouve le sondage assez peu pertinent, ces choses c'est beaucoup une histoire de mode, selon le métal du moment telle ou telle guitare se vend bien... blop blop blop
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
sylvainpat a écrit :
VIIIIIIIIIIIGGGGGGGGGGGGIIIIIIIIIIIIIEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRR
excalibur......................
ca dechire tout.
a+

ouhaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
JoW a écrit :
Non ce qu'il y a c'est que avec EMG on a toujours le meme son, que ce soit sur une Stagg ou une ESP ... Donc payer 3000€ juste pour un manche et un corps, ca fait un peu cher...
Moi pour emg je conseil plutot d'en mettre sur une gratte pas trop chere ou tu aimes le manche et la forme... Si t'aime pas le son c'est pas grave tu mets les EMG et là t'as le son!
Les seymour eux utilisent la lutherie, le son difere selon le bois, le poid, etc... Donc pour 3000€ t'aura un son propre à la gratte avec des Seymour...
Mais avec des EMG t'aura le meme son qu'une stagg montée en EMG ... Je sais que metallica joue avec des ESP Custom et meme des Gibson Custom montée en EMG mais ils ont toujours le meme son...

c quoi c conneries
frenetik
apparemment, les EMG (actifs) sonnent pareils quelle que soit la gratte sur laquelle ils sont montés...perso jai jamais essayé mais c'est ce qui se dit souvent...
a l'inverse les seymour et autres sont plus transparents et la la lutherie joue vraiment.
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
les micros d une guitare c comme des micros pour la voix. il y a des milliers de chanteur qui ce serve de SM58 et pour autant au final le son est jamais pareil il ont pas la meme voix!!!!!!!!

si tu veux connaitre le son d une guitare joue debranché. apres dans le rendu bien sur que les micros sont importants, ms tu fais quoi du manche, de la lutherie. si il suffisait d acheter une stagg et d y monter des seymour ca ce saurai!!!!!!!!!!
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bhin mon gars, les EMG c de l'actif qui utilisent pas la lutherie, si quelqu'un peut confirmer pour que notre gars croie que le EMG c le meme son partout !
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
boule1 a écrit :
les micros d une guitare c comme des micros pour la voix. il y a des milliers de chanteur qui ce serve de SM58 et pour autant au final le son est jamais pareil il ont pas la meme voix!!!!!!!!

si tu veux connaitre le son d une guitare joue debranché. apres dans le rendu bien sur que les micros sont importants, ms tu fais quoi du manche, de la lutherie. si il suffisait d acheter une stagg et d y monter des seymour ca ce saurai!!!!!!!!!!

Tu sais au moins qu'un EMG est nourris directement par une pile?? Qu'il a pas bsoin de l'alimentation de l'ampli??
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
merci de l info je sait ce que c un micro actif, j ai un bassiste dans mon groupe!!!!

sauf que dans la sonorité de ta guitare( avec micro actif ou passif) la lutherie joue un role . le micro ne fait qu'amplifier le son de tes cordes.j'ai du mal a croire qu'avec des EMG une strat puisse sonner comme une gibson

En ce moment sur guitare électrique...