Meilleure gratte pour mettre des EMG?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fab
    le 04 Apr 04, 18:57
Elrohir a écrit :
Je pense moi aussi les jouer avec une grosse disto, donc la lutherie n'aura pas trop d'importance!

Merci quand même pour ces précisions.


Passé un point, plus rien n'a d'importance.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
jesussaves
Je regrette de vous décevoir mais effectivement, les EMG ne sonnent PAS DU TOUT pareil selon si on les monte sur telle ou telle gratte.
Sur mon ESP Mirage à touche érable montée en EMG, le son est très rond alors que sur une Jackson USA touche ébène, il sonne super incisif...
Dasupadavid
pantirock a écrit :
Sur mon ESP Mirage à touche érable montée en EMG, le son est très rond alors que sur une Jackson USA touche ébène, il sonne super incisif...


C'est pas l'inverse normalement ?
J'ai eu 2 guitares avec touche érable, c'est quand même plus brilliant que la touche ébène ou rosewood.
"Revenge is a dish best served cold."
stitch
J'ai des EMG81, c'est vrai que c'est des micros qui envoi beaucoup, mais bon, ils ne sont pas actif pour rien.. Cependant j'irai pas poussé le bouchon jusqu'a dire qu'ils sonne exactement pareil sur toutes les grattes.. C'est vrai que c'est pas les micros qui ""change le plus de sonnorité" selon le modèle sur lequel ils sont monté mais tout de meme...

Par contre moi je n'aime plus du tout les EMG81 et d'une façon général je commence à avoir marre de mon esp kh2 je préfère désormais et de loin, mes gibson.. enfin c'est une question de gout.

Qd au modèle a choisir pour coller des emg.. je te conseille tout de meme de privilégier tes préférence en matière de lutherie pour l'esthétisme et le confort de jeu plutot que pour le son.. Car si tu vise EMG c que tu veux du gros son.. et les emg sont conçu pour le gros donc à la limite peut importe sur quoi tu les montes ça sonnera peut etre pas exactement pareil mais si ton ampli suit, ce sera tjrs du gros son.

Donc si tu à l'intention de passer ton temps à faire des solos entre la 17ème et la 24 cases ne prend pas un LP de GIbson, car l'accès au aigu n'ai pas des plus évident et qu'elle n'a pas 24 cases lol.

Coté esthétisme prend pas une forme qui ne te plait pas sous prétexte que les EMG sonnerai soi disant mieux dessus ou qu'ils sonnerai plus comme le gars à qui tu veux copier le son.
toons
  • #19
  • Publié par
    toons
    le 05 Apr 04, 15:38
Judge22 a écrit :
Elrohir a écrit :

Ca veut dire quoi "Construction: Set thru" que j'ai vu pour la LTD MH-400?



Set thru = manche collé


je crois plutôt que manche collé = set neck et neck thru = manche conducteur
'scuse me while I kiss the sky
malhomme
"les micros actifs sonnent pareils sur toutes les guitares. (ce sont des micros actifs) "

N'importe quoi... C'est exactement le contraire en fait....
Comment on peut dire ça ? T'as quoi comme gratte avec des EMG (et lesquel, y'a plusieurs modèles) qui te permettent de dire ça ?
Quelles comparaisons tu as faites ?
kleog
  • #22
  • Publié par
    kleog
    le 05 Apr 04, 18:58
pour ce que j'en sais, les EMG ont tendance à être plus "neutres" que les di marzio ou les duncans (pour ne citer que ces grandes marques). Justement, les EMG restituent toute la qualité de la lutherie sans fioriture. Les autres micros passifs donnent une couleur au son : chaleur, rondeur etc...
Cette neutralité permet à la sortie de la gratte de lui fourrer des kilos d'effets au derrière, paramétrables très précisément.
Concernant les 81 et 85, ben c'est vrai qu'ils envoient méchant, donc tu peux booster le son pour en faire oublier que tu joues sur du bois...
Bon, tout ça, c'est d'avantage ce que j'ai entendu dire, pour ce que j'en ai essayé, notamment sur la Musicman Luke, j'ai trouvé ça ultra précis et bien puissant. Reste à essayer sur une Jim Harley, voire si on peut vraiment éliminer la lutherie de base!
Judge22
toons a écrit :
Judge22 a écrit :
Elrohir a écrit :

Ca veut dire quoi "Construction: Set thru" que j'ai vu pour la LTD MH-400?



Set thru = manche collé


je crois plutôt que manche collé = set neck et neck thru = manche conducteur


autant pour moi, je me suis emballé avec le set mais c'est vrai que l'expression citée prend un peu de chaque !!
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Dimebug
Salut Malhomme

ce qu'on oublie de dire souvent avec les EMG, c'est qu'il faut que le matos sur lequel la guitare est branché soit de tres bonne qualité...

Car ils sont en effet tres neutre, c'est vraiment ideal pour scupter son son, par contre vaut mieux avoir un bon equalizer ou un bon ampli derriere... sinon c'est tres plat et on s'ennuie ferme...
C'est clair que la puissance est la, et qu'il n'y as pas de souffle (a part celui de l'ampli), mais d'un autre coté, si on a un ampli moyen, vaut mieux investir dans un micro tres reactif genre X2N, Evolution ou un bon Seymour, plutot que dans de l'EMG si on a pas le matos pour exploiter la chose correctement...
malhomme
Hello !

Ouaip, j'en discutais avec un luthier il y a encore peu...
Son point était qu'il fallait un bon equalo derrière, pour construire ce que tu voulais (et le bon maniement de l'Eq reste quand même à reserver à ceux qui ont des oreilles et des doigts avertis).

Bon maintenant des types comme N'Guyen Le n'ont pas à proprement parlé un son froid...
Et puis chez EMG, y'a quand même un paquet de micros avec des signatures sonores différentes (81, 89, 85, etc)
toons a écrit :
Judge22 a écrit :
Elrohir a écrit :

Ca veut dire quoi "Construction: Set thru" que j'ai vu pour la LTD MH-400?



Set thru = manche collé


je crois plutôt que manche collé = set neck et neck thru = manche conducteur



manche conducteur ????
ca veut dire quoi ? c 'est différent de manche traversant ou c'est un synomyme ???
metallica04
le son diffère avec des micros actif en fonction de la lutherie mais la différence de lutherie se sentira moin qu'avec des micros passif ou pas ?
EddyC
  • #28
  • Publié par
    EddyC
    le 30 Apr 04, 19:29
Fab a écrit :
Non les EMG ne sonnent pas pareil sur toutes les guitares. Leur courbe de réponse est très plate, donc ils sont très dépendant de la lutherie que l'ont met derrière.

Ce qui fait quel l'on a l'impression qu'ils sonnent toujours de la même manière c'est cette horde de guitaristes qui les jouent avec une grosse disto, résultat, tu peux brancher n'importe quelle guitare avec ce genre de réglage, tu auras toujours le même son.

Utilisé subtilement c'est un régal.


Complètement d'accord...
toons
  • #29
  • Publié par
    toons
    le 30 Apr 04, 19:31
barcelona a écrit :
toons a écrit :
Judge22 a écrit :
Elrohir a écrit :

Ca veut dire quoi "Construction: Set thru" que j'ai vu pour la LTD MH-400?



Set thru = manche collé


je crois plutôt que manche collé = set neck et neck thru = manche conducteur



manche conducteur ????
ca veut dire quoi ? c 'est différent de manche traversant ou c'est un synomyme ???


c'est bien la même chose
'scuse me while I kiss the sky
Jhonson
Emg 81 + Emg 85 sur une les paul gibson..sa sa decape

En ce moment sur guitare électrique et EMG...