Meilleure gratte pour mettre des EMG?

Forum EMG
Forum
Elrohir
A ce qu'il parait, les micros actifs EMG sonnent pareils sur toutes les guitares, je pense donc m'acheter une gratte avec un manche qui me plaît et une bonne lutherie pour ensuite mettre des EMG 81/85.

J'ai pensé à la Jackson DKMG ou bien aux LTD de la série MH.
J'aimerais savoir laquelle à la meilleure lutherie, ou s'il ya des meilleurs modèles dans la même gamme de prix (environ 900€) pour du metal, thrash et prog.

Merci pour votre aide!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
rowerfox
je ne sais pas si je réponds à ta question, mais je pense que si tu colles deux EMG sur une LTD ou une Jackson, ça sonnera gros...

-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
marquiscl
Tout dépend de quel genre de son tu veux...
Si tu veux son aggressif dans les aigus avec beaucoup d'attaque, corps en aulne
un son plus épais, mahogny ou basswood
ShredIsNotDead
les micros actifs sonnent pareils sur toutes les guitares. (ce sont des micros actifs)

choisis la guitare que tu preferes
sammyseal
comment ca se fait qu'ils sonnent pareil??? et si c le cas, pkoi ne pas acheter une gratte pas chere du tou et mettre les micros????? c bizarre je trouve...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Elrohir
Merci pour vos réponses.

Je n'achète pas une gratte "pas chère du tout" car il faut quand même que le manche soit bon et que le vibrato tienne bien l'accord.

Comment est le manche des LTD par rapport à celui d'une Jackson? (épaisseur, largeur, courbure)
Ca veut dire quoi "Construction: Set thru" que j'ai vu pour la LTD MH-400?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Clad
  • #7
  • Publié par
    Clad
    le 04 Apr 04, 15:01
Elrohir tu pourrais pas bouger ton cul et aller voir dans un magasin par toi même plutot qu'attendre beatement des infos...

Prend pas ca mal c'est juste que ces avis sont très subjectifs !
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Vorg
    le 04 Apr 04, 15:04
Bah moi j'ai une DXMG, et le manche est similaire je crois à la DKMG. Mais si je peux me permettre, à mon avis t'm bien les Kelly, alors c'est ce ke je te recommande. Le manche est différent mais va aussi bien ke celui de la DKMG. Un truc, les EMG 85 sont moins puissants ke les 81. Je te recommande de mettre 2 EMG 81 si tu veux changer les micros.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Elrohir
Clad a écrit :
Elrohir tu pourrais pas bouger ton cul et aller voir dans un magasin par toi même plutot qu'attendre beatement des infos...

Prend pas ca mal c'est juste que ces avis sont très subjectifs !


Moi tu vois je n'habite pas Bordeaux, donc les 2 magasins de zique de ma ville ne sont pas très fournis et je n'ai pas encore le permis pour aller dans une plus grande ville voir ce qu'il ya.
Donc je me renseigne sur le net avant de me déplacer.
Je sais bien qu'il vaut mieux essayer une gratte pour se faire un avis dessus mais j'essaye déjà de réduire le nombres de "candidates".


PF, en fait j'aime surtout Marty Friedman (qui avait une Kelly quand il jouait dans Megadeth), c'est pour ça que j'ai cet avatar, mais en fait je n'aime pas trop la forme de la Kelly, je suis plus classique
Je préfère mettre 2 micros différents pour avoir plus de polyvalence. Peut-être même un 89(splittable) à la place du 85.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fab
    le 04 Apr 04, 15:16
Non les EMG ne sonnent pas pareil sur toutes les guitares. Leur courbe de réponse est très plate, donc ils sont très dépendant de la lutherie que l'ont met derrière.

Ce qui fait quel l'on a l'impression qu'ils sonnent toujours de la même manière c'est cette horde de guitaristes qui les jouent avec une grosse disto, résultat, tu peux brancher n'importe quelle guitare avec ce genre de réglage, tu auras toujours le même son.

Utilisé subtilement c'est un régal.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Pascal Boutin
salut
tout à fait d'accord avec FAB
cela donne l'impréssion du même son car ces grateux recherchent le même son et de ce fait utilisent souvent le même amp : BOOGIE RECTIFIER
aussi, écouter GILMOUR, ou LUKATHER, ils ont du EMG, et n'ont pas le même son, et encore moins le son des métaleux qui jouent sur EMG
j'ai eu 2 guitares montées en EMG: une STEINBERGER; et une NOGUERA CUSTOM : rien à voir au nivau du son, même si une couleur du grain était commune aux 2
PASCAL
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fab
    le 04 Apr 04, 16:18
Exact Pascal, le retour du syndrome Recto/81.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Judge22
Elrohir a écrit :

Ca veut dire quoi "Construction: Set thru" que j'ai vu pour la LTD MH-400?



Set thru = manche collé
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Elrohir
Fab a écrit :
Exact Pascal, le retour du syndrome Recto/81.


Je pense moi aussi les jouer avec une grosse disto, donc la lutherie n'aura pas trop d'importance!

Merci quand même pour ces précisions.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fab
    le 04 Apr 04, 18:57
Elrohir a écrit :
Je pense moi aussi les jouer avec une grosse disto, donc la lutherie n'aura pas trop d'importance!

Merci quand même pour ces précisions.


Passé un point, plus rien n'a d'importance.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur guitare électrique et EMG...