Merci pour votre précieuse aide !

Premièrement, Bonjour à tous!

c'est mon premier post sur le forum amis sachez que je lis celui-ci depuis bien longtemps. Aujourd'hui c'était le grand jour! Le jour d'acheter enfin ma première gratte acoustique. Avec tout ce que j'ai lu sur le forum, vos analyses et commentaire j'en suis venu avec la décision d'acheter une Seagull s6. Avant d'entrer dans le magasin javais beaucoup de doute concernant la s6 avec la table en cèdre mais quand je l'ai vu en magasin le doute est disparu!!! Celle-ci était déjà toute marquée seulement par l'utilisation des gens qui venaient au magasin j'ai donc dirigé mon choix vers la Seagull S6 +spruce. D'accord je l'ai que depuis 10 heures mais le son est complétement débile fou et j'ai vraiment aucun mauvais commentaire au sujet du "manche gros comme un bucheron canadien" je le trouve massif certe mais il permet d'avoir une bonne poigne.

En Terminant je tiens à dire que les Seagull sont plutôt abordables par ici! C'est ce que ça fait habiter à 15 min de La Patrie ! :-)

Viva Godin Merci encore pour votre aide à tous!

++
burning_fingers
J'espère que tu passeras de belles heures musicales (et ça sera le cas :wink
Bienvenue sur le forum (en tt que posteur maintenant donc ) !
"Fumer tue... vivre aussi."
sgaddict
Yep Bienvenue !
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 31 Juil 2004, 00:04
Bienvenue à toi dans ce merveilleux monde qu'est la guitare !!!!

Question comme ça au niveau des cordes qui "frisent". Une corde qui frise c'est lorsqu'on joue sans faire d'accord (sans toucher au manche) et qu'une corde émet le traditionel ZWOIIGGGGG? Si ce Zwoiigggg apparait lorsque je joue normalement c'est seulement dû à mon manque de talent et non à la guitare?

Merci
++
djoudjou
Citation:
Zwoiigggg

Même si ton jeu deviendra plus propre avec le temps de toute facon, si le problème n'est lié qu'à une corde précise et ce quel que soit l'attaque, amène la guitare chez le luthier.

A tout hasard, vérifie que la vis de la mécanique de la corde en question n'est pas déserrée. Ca vient peut être simplement de là.
caribou71
Bienvenue à toi et amuse toi bien !!!
En fait, la plupart des cordes frisent dès qu'il manque un peu de pression dessus .....c'est normal?
twiggggggyyyyyy
ouais parce qu'elles ont tendance a descendre il faut bien viser avec le milieu du doigt surtout avec les frappés.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
d'accord.....pour en etre certain je la ferai tester à un pote guitariste.
twiggggggyyyyyy
ou c'est un mauvais appui sur la corde c'est possible aussi c'est du a une mauvaise position de la main sa m'arrive sur mon électrique lors des solos sur la corde de mi aigu ma main baisse trop la corde et bloque le son.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...