Mes cordes sont de quel tirant?

DragoonRyu
Ca fait bientôt 2mois et demi que j'ai acheté ma takamine G230, et je pense changer les cordes (les cordes sont noires...).
Je ne connais pas le tirant des cordes d'origine, je sais juste que ce sont des D'addario.
Pouvez vous me dire quel est le tirant des mes cordes et me conseiller sur l'achat de nouvelles?

NB: si ca peut aider, je n'ai pas besoin de renforcer les graves mais plus les aigus (je connais pas l'influence des cordes sur le son...alors je dis peut etre des conneries là)
burning_fingers
Pour connaître le tirant d'origine... il faut opter pour le microscope electronique ... Ou les ammener à ton revendeur qui a le coup d'oeil pour ça (en tt cas le miens l'a).
Au passage, comment sais-tu que ce sont des D'addario ?

En ce qui concerne un nouveau tirant, ça dépend de ton jeu. Si tu as un jeu majoritairement rythmique, des cordes lights seront parfaites. Si tu as un jeu plus "lead", alors des extra-lights. Mais fais attention en changeant de tirant, la tension exércée sur le manche n'est pas la même.
"Fumer tue... vivre aussi."
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 06 Sep 2004, 21:37
Je te conseil egalement d'amener la guitare avec toi, puisqu'apparemment tu souhaites conserver le même tirant, cela évitera les mauvaises surprises.
En effet en changeant de tirant généralement un reglage de manche s'impose, et ceci est valable dans les deux sens

ps: j'utilise généralement des Martin Light (pochette rouge), j'en suis très content.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...