Mes Prochaines Guitares !!!! Vos Avis ??? MERCI

Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
Bah voui il s'en tire plutôt bien
mais toute les strato mex ne se valent pas y a des série de merde
et tu remarquera que j'ai pas des micros de MERDE dessus non plus
c juste que la mienne n'est pas jouable du tout
Balboa2
Moi je suis du meme avis que certains, vu que tu as deja une Epiphone LesPaul et meme un fender (aussi pourrie que tu la trouves ) et une electro, ca te ferait 6 guitares... Ca commence a faire, pour vraiment profiter de chacunes enfin si tu as le temps et les moyens pourquoi pas si c'est ce que tu veux...
Mais je pense quand meme que vu ce que tu possedes deja une bonne guitare genre Gibson SG ou les autres proposées plus un ampli a lampe ca le ferait plus... Une SG original dans du tout lampe ca doit le faire quand meme Et les sensations devraient etre différentes que sur une Epiphone... La guitare c'est une forme mais c'est aussi et peut etre surtout un son
Maintenant c'est ton achat, ton matos, a toi de voir!
Tiens nous au courant
Gibson. What Else?
600mostro
c vrai que 3 grattes sa fait beaucoup je dois dire que c'est des coup de coeur et en réflèchissant bien j'en garderai sûr une ....
la gretsch electromatic G5120 et p't être l'épiphone SG G400 vintage...
Ah c chiant tout sa
bon se qui est sûr c que je veux un ch'ti amplis tout lampe pour chez moi
bon a voir tout sa
Nico_las
Penses plutot à l'ampli et prends une bonne guitare. De toute facon, je suis sur que tu redécouvreras ta strat dans un bon ampli. C'est sur que sur du MG ca fait juste.

D'ailleur, elle est injouable ou elle sonne mal ?? Parce que si tu te prends des échardes en jouant je veux bien mais si c'est parce qu'elle sonne mal tu devrais attendre ava,nt de la jetter.
Une guitare ca se regle si l'action est trop haute, et avec des texas spé. j'ai du mal à croire qu'elle si pourri que ca. Tout est fait sous laser chez fender...

Alors défaut de fabrication ou te ne peux pas l'encadrer ?? (ce que je concois très bien :wink
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je pense qu'avec les moyens que tu as quand même, ne te blesse pas s'il te plait, tu fais un peu l'enfant gâté. Enfin je le trouve, parce qu'avec le matos que tu as déjà, tu veux encore acheter 3 grattes ? J'ai de la peine à capter, vu le fait que tu répètes que tu n'as pas beaucoup de moyens.

Bon, maintenant ce que je ferais à ta place, je m'acheterais un pur ampli tout lampe. Ensuite je testerais la Fender dessus, parce que ça m'étonne que ça soit autant mauvais que ça.
Pour finir, si la Fender ça va pas, tu la vire, tu vires tes autres grattes, sauf si ton budjet s'entend avec ta sentimentalité(moi ma sentimentalité ne fais pas de cas, je peux quasi rien vendre...) et tu t'achète une bonne gratte, genre dans les 1000€.

Ca doit être faisable, et ce serait dommage de gâcher toute cette thune.
600mostro
le pur amplis tout lampe voilà se que j'aimerai mais pour l'appart pas evident à trouvé .

Pour la strat STD mex j'exagère je pense qu'il lui faudrait un bon p'tit réglage chez le luthier et un p'tit changement d'électronique...
je ne me plaint ps de se que j'ai loin de là
bearnings
600mostro a écrit :
Bah les 3 grattes y'en pour 1166 € environ +un p'tit amplis a lampe pour 600 €

Sa fait que 1800 € arrondit

trouver moi la même chose de marque
1 bonne gratte + amplis tout lampe allez dite moi tout
J'ai pas la bourse a rotchild non plus

C vrai que je rêve d'une les paul standard vintage sunburst + marshall jcm 800 où orange ad30h
mais pour sa c pas le même tarif non plus faut pas exagèrer....
Y'a pas de gratteux au p'tit moyen pour prendre ma défense lol

1800€ c'est pas des petits moyens.

Personnellement, je trouve qu'une bonne gratte c'est beaucoup mieux que 3 mauvaises.
Si tu te payes une Gibson, tu seras beaucoup plus heureux qu'avec 2 Epiphone (la troisième je sais pas la marque). Surtout que tu peux changer les micros de toutes les trois, et là tu vas raquer pour finalement avoir un résultat moyen.
Une Gibson SG Std avec un p'tit tout lampe style Orange Tiny Terror avec un baffle Orange 12" (600€ les deux) ça te fait 1800€ et tu as du p*tain de matos!

M'enfin, si tu préfères avoir du matos moyen, c'est à toi de voir, mais moi je te dis ce que je ferai avec 1800€ ...
Little Wing 78
Il faut arrêter de dire qu'un ampli à lampes c'est ingèrable en appart également...
On peut se trouver un petit 15w nettement plus aisé à contenir en terme de puissance qu'un ampli à transistors. J'avais un Champ 300 Fender (30W) avant sur lequel je ne dépassais pas le 2 au niveau du volume. Avec le Blues Junior, je monte à 4 ou 5 sans problèmes de voisinage et sans déranger mon fils de 3 mois. Je n'ai pas l'impression de jouer plus fort mais le son est très nettement supérieur.
La guitare ne fait pas tout, un bon ampli permet d'améliorer la qualité sonore de ton materiel, ensuite les doigts aussi
Mon revendeur m'a fait une demo avec ma gratte (Strat Std Mex de 2004) quand j'ai acheté mon ampli... Quand j'ai entendu ce qu'il me sortait comme sons dessus, ben .
Un bon règlage de ta Strat lui fera le plus grand bien car avec ce que tu as mis dessus, j'ai du mal à croire que tu joues sur une cagette
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rasta51
lol tu te plains d'avoir d'avoir un son pourri avec ta fender et tu joues sur un Marshall Mg? Voilà d'où vient le problème

Et si ta Fender sonne moins bien que ton epiphone
-->
Soit ta Fender n'est pas du tout réglée
Soit c'est une série pourrie ce dont je doute

Sérieux revend ton epiphone, ton marshall si tu trouves qqun pour l'acheter, et achète toi un petit lampe genre l'Ibanez 5watt et surtout achète une bonne gratte

Edit: Dixit bearnings --> une SG standard Gibby avec un Orange Tiny terror
Là je dis +10000
Nico_las
Et puis, un petit atténuateur de puissance ca coute pas non plus 500 euros (j'ai dit petit : VHM par exemple) Et la le 30W est exploitable en appart et en répète.
600mostro
D'accord pour le Marshall MG15DFX c pas top ,je regrette de l'avoir ,j'utilise que le son clair + la TS9 et le samsamp tri.ac (quoique lui je le préfère brancher sur le baffle en répète).

Pour la fender elle est sûrement mal réglée ,car les pontets réglée bas l'action est toujours trop haute,le manche toujours légèrement creusé malgrès le réglage du truss road (d'ailleur chez fender c quoi manche droit où légèrement creusé ?)

Pour l'amplis a lampe 15 watts ,j'hésite entre pas mal de choses :
le blues junior c'étais mon premier choix pour les son clair de folie et pour me rapproché un peu de SRV ,après ont m'a dit que vu les styles que j'aimais même avec de bonne pédale se serait juste....
j'avais pensé aussi au vox AC15 le son clair toujours mais après ont m'a dit qu'il accèpté pas toutes les pédales....
ensuite j'ai entendu parlé du koch studiotone apparament une tuerie!!!!!
et pour finir la série des oranges
bon pas exploitable en appart appart le tiny terror mais qui apparament n'a pas de son clair comme je les Aime

L'epiphone je m'en plaint pas c pas la gibby de mes rêves mais vu les micros et branché dans le sansamp tri.ac en répète sa le fait grave ATTENTION je la compare pas a gibson loin de là

pour la SG c vrai que si je trouve la même finition que l'epiphone G400 vintage worm brown avec les inlay trapèzoidaux j'suis preneur 200%

bon voilà pour dire que rien n'est défini et qu'il ya que les c...qui change pas d'avis
Little Wing 78
Pour le BJ, je te rejoins. Une petite TS9, la position micro manche et tu entâme l'intro de Little Wing, miam!
Sur le mien j'y mets aussi une DS1 Boss et une Fuzz Factory Zvex, nickel!
J'ai acheté recement un Phase 90 MXR mais je dois affiner mes réglages pour trouver l'ambiance désirée.
Concernant le Koch, il y a de bons échos
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
600mostro
Ah SRV !!!!quand tu nous tient
mais vu que j'aime beaucoup de style diffèrent je sais pas si le blues junior sera assez polyvalent
A voir
meringue
Perso, et ce n'est que mon avis, je ne plannifierais pas mes achats comme toi. Etant donné que j'ai à peu près les même goûts que les tiens, c'est à dire ambiance old school, je me permets de te conseiller d'acheter une très bonne guitare à 1100 euros plutôt que trois guitares moyennes:

1. le SG Epiphone, à mon avis, oublie. c'est une bonne guitare de débutant, mais ça reste vas de gamme. Question micros, c'est plus que léger. la lutherie est passable mais sans plus.

2. La LP junior P90: pas mal dans la mesure ou une guitare avec un P90 est toujours un bon choix. Je ne connais pas mais il ne faut pas s'attendre à des miracles pour ce prix.

3. La Gretsch semble pas mal, mais cela reste une guitare moyenne /entrée de gamme.

Attention, je ne dit pas que ces guitares sont mauvaises, mais je ne vois pas l'intéret d'acquerir trois guitares moyennes quand on peut se payer un modèle haut de gamme.

Considérant l'argent que tu vas dépenser pour trois guitares moyennes, je serais toi, je me paierais soit:

- une LP d'occase, ou une SG neuve pour une centaine d'euros en plus, voire une BFG Les Paul

- soit une Duesenberg Starplayer TV (environ 1100 euros aussi) qui dans le haut de gamme, reste à un très bon prix et qui a l'avantage d'être un peu un mélange entre les trois guitares proposées. Guitare qui en plus est très belle et a beaucoup de personalité.

Quant à l'ampli à lampe en appart, à part si tu joues dans un bunker, un Blues junior est largement trop puissant. Même un 5 watt pourrait necessiter l'ajout d'un atténuateur pour benéficier du rendement des lampes et pouvoir pousser le bouzin afin de le faire cruncher comme il se doit. Je viens d'acquérir un "simple" Vox DA5 (ampli de modélisation/transistor) qui peut être commuté en 5/1.5/0.5 watt., afin justement de pouvoir jouer en appartement. Même à 0.5 watt, ça fait beaucoup de bruit, alors si c'est pour jouer seulement chez toi, je n'y vois aucun intérêt. Si après tu comptes l'utiliser vraiment dans le cadre d'un groupe, fonce. Mais autrement, cela est tout simplement superflu.

Je trouve qu'utiliser un ampli à lampes en appart, c'est comme conduire une Ferrari sur le periphérique limité à 80, c'est d'une connerie monumentale et je pèse mes mots. Un ampli à lampes delivre généralement un son bien meilleur qu'un ampli à transistors ou à modélisation (enfin, pour certains c'est le contraire, mais bon...), mais un ampli à lampes, il faut le pousser pour en tirer toute la subtentifique moëlle, et en appart, c'est impossible. Reste la soluce de l'atténuateur...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
600mostro
Merci de ta réponse est de tes conseil plus je réflèchis et plus je me rend compte de mon énormité ridicule

Qui n'a jamais rêvé d'une vrai guitare pour remplacer ses copies

La Duesenberg Starplayer TV je connaissais pas mais
Surtout celle là

J'aimerai savoir comment sa sonne
Merci a toi meringue
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
meringue a écrit :
Je trouve qu'utiliser un ampli à lampes en appart, c'est comme conduire une Ferrari sur le périphérique limité à 80, c'est d'une connerie monumentale et je pèse mes mots.

J'utilise mon Studio 15 dans ma chambre et pourtant les murs sont en "papier", & franchement j'dérange personne...

Et brancher une Gibson LP ou SG dans un transistor ou de la modélisation, ça c'est d'une connerie monumentale.

Donc un 15watts en appart' c'est très exploitable. Sinon, au pire tu lui colles un atténuateur ou un powerbrake au cul ou encore des KT 50 (si jamais tu te payes un JCM800 ou autre ampli de 50watts/100watts) & rock'n'roll.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.

En ce moment sur guitare électrique...