Mes Prochaines Guitares !!!! Vos Avis ??? MERCI

Rappel du dernier message de la page précédente :
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 25 Juil 2007, 16:23
meringue a écrit :
Je trouve qu'utiliser un ampli à lampes en appart, c'est comme conduire une Ferrari sur le périphérique limité à 80, c'est d'une connerie monumentale et je pèse mes mots.

J'utilise mon Studio 15 dans ma chambre et pourtant les murs sont en "papier", & franchement j'dérange personne...

Et brancher une Gibson LP ou SG dans un transistor ou de la modélisation, ça c'est d'une connerie monumentale.

Donc un 15watts en appart' c'est très exploitable. Sinon, au pire tu lui colles un atténuateur ou un powerbrake au cul ou encore des KT 50 (si jamais tu te payes un JCM800 ou autre ampli de 50watts/100watts) & rock'n'roll.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
meringue
RAWm1 a écrit :
meringue a écrit :
Je trouve qu'utiliser un ampli à lampes en appart, c'est comme conduire une Ferrari sur le périphérique limité à 80, c'est d'une connerie monumentale et je pèse mes mots.

J'utilise mon Studio 15 dans ma chambre et pourtant les murs sont en "papier", & franchement j'dérange personne...

Et brancher une Gibson LP ou SG dans un transistor ou de la modélisation, ça c'est d'une connerie monumentale.Donc un 15watts en appart' c'est très exploitable. Sinon, au pire tu lui colles un atténuateur ou un powerbrake au cul ou encore des KT 50 (si jamais tu te payes un JCM800 ou autre ampli de 50watts/100watts) & rock'n'roll.

Sachant que je recherchais un ampli passe partout, à piles, transportable , me permettant d'avoir un son chez moi pour bosser mon instrument et jammer sur pistes, sur lequel je puisse brancher mon MD pour avoir une backing track, bref, un outil, l'AD5 correspondait parfaitement à mes besoins. Dans ce cadre, la qualité du son est secondaire pour moi. Cependant, pour un petit ampli de ce genre, je peux assurer que cet outil est assez surprenant.

De deux, quand il s'agit de son, et rien que de son, c'est à dire en configuration de groupe, là, l'outil indispensable à mes yeux est un ampli à lampe (cf mon profil: un V series 30 watt class A).

Tout est une question de besoins et d'outil, a mon avis.

Et oui, je le maintiens, avoir un ampli à lampe sans pouvoir le pousser, parce que c'est dans ses retranchements qu'un ampli à lampe sonne, je n'y verrai jamais un intéret. Pour moi, c'est une connerie si cet ampli n'est jamais utiliser que dans un appartement. OK, à 0,5, le son sera sympa, mais un bon 15 watt (même un 5 watts) à lampes ne pourra jamais être utilisé à 1 heure du matin dans un appartement parisien, ce que j'ai pu faire hier soir avec mon AD5 justement, et mes murs sont également comparables à du papier!!! cependant , tout les apparts ne sont pas parisiens, je vis aussi dans un cadre particulièrement hostile aux guitaristes...

Voilà. Chacun sa logique, mais moi, c'est la mienne.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
meringue a écrit :
Sachant que je recherchais un ampli passe partout, à piles, transportable , me permettant d'avoir un son chez moi pour bosser mon instrument et jammer sur pistes, sur lequel je puisse brancher mon MD pour avoir une backing track, bref, un outil, l'AD5 correspondait parfaitement à mes besoins. Dans ce cadre, la qualité du son est secondaire pour moi. Cependant, pour un petit ampli de ce genre, je peux assurer que cet outil est assez surprenant.

Sauf que ce n'est pas ce qu'il cherche. Toi tu as surement déjà un ampli à lampe dans ta salle de répète, ce n'est pas son cas.

Citation:
Et oui, je le maintiens, avoir un ampli à lampe sans pouvoir le pousser, parce que c'est dans ses retranchements qu'un ampli à lampe sonne, je n'y verrai jamais un intêret. Pour moi, c'est une connerie si cet ampli n'est jamais utiliser que dans un appartement. OK, à 0,5, le son sera sympa, mais un bon 15 watt (même un 5 watts) à lampes ne pourra jamais être utilisé à 1 heure du matin dans un appartement parisien, ce que j'ai pu faire hier soir avec mon AD5 justement, et mes murs sont également comparables à du papier!!! cependant , tout les apparts ne sont pas parisiens, je vis aussi dans un cadre particulièrement hostile aux guitaristes...

Voilà. Chacun sa logique, mais moi, c'est la mienne.

Et moi je maintiens que mon 15watts à lampe je le pousse facile au max (pas en soirée forcément) & que ça passe très bien.

De plus, son 15watts à lampe, il pourra l'utiliser en groupe si il en a un un peu plus tard... Bref, voilà ma logique.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
meringue
C'est ce que je disais, chacun sa logique. Cependant, j'aimerais voir la gueule de tes voisins quand tu pousses ton ampli. Sur ce point là, la plupart des guitaristes parisiens ont des problèmes de voisinage, donc tu es peut-etre l'un des rares chanceux qui a des voisins très tolérants. C'est pas le cas de la plupart d'entre nous...

et oui, c'est ce que je précisait, si il compte l'utiliser en groupe, evidemment, c'est un choix judicieux, mais si c'est seulement pour l'utiliser en appart, cela n'a aucun intérêt (bon, limite un 5 watts, aller...).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Little Wing 78
8O
Je monte le volume sur mon BJ en appart et je n'ai pas soucis, j'ai même la nette impression de faire moins de bruit qu'avec mon ancien Champ 300
Bon, je ne le pousse pas non plus mais je trouve l'étagement du volume beaucoup plus docile
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bearnings
Un bon ampli à lampes on peut le pousser sans forcément faire énormément de bruits.

Quand je compare mon ampli (Rocker 30C Orange, 30w à lampes) et celui du guitariste de mon groupe (Peavey Classic 30, 30w à lampes également), il me bouffe carrément au niveau du volume (en général, il met son ampli à 2-3/12 en clean pour répète et live, alors que moi je peux le monter beaucoup plus sans être sourd). On a le même HP (Celestion Vintage 30) sur nos deux combos.

Donc après, ça dépend de la qualité de l'ampli plus que de la puissance ...
C'est clair que pour jouer uniquement en appartement (si y a pas de groupe derrière où on peut pousser l'ampli) c'est un peu ridicule d'avoir un ampli à lampes, mais c'est pas pour ça que c'est pas faisable...
600mostro
Suite a pas mal de recherche et en me rendant compte de mon abèration par rapport a l'achate de 3 grattes moyen gamme ...
je suis tombé sur 3 autre guitare qui me plaisent
Mais là je peux pas acheter les 3

1° Mon rêve depuis que je suis gosse Gibson Les Paul STD mais trop chère donc J'ai trouvé Celle là

2° La gibson Sg Faded

3°la duesenberg starplayer TV

Il va de soit que je vais surêment revendre l'epiphone Les Paul (micro Burtsucker) et l' amplis Marshall MG15dfx

Celà me ferai plus qu'une gratte Ma Strat Mex STD (Micro Fender custom Shop texas spécial)
Je penche vers La gibson Les Paul + amplis a lampe orange rocker 30 ou Le studiotone de Koch
Voilà merci a tout ceux qui mon fait réflèchir et prendre conscience de ma bêtise et vous tient au courant
Musicalement votre TONY
600mostro
je crois que je vais craquer pour la Gibson Les Paul STD Faded après rofil de manche 50' où 60' J'sais pas par contre la finition Tobacco Burst Miam Miam !!!!!
Voilà les dernière news

En ce moment sur guitare électrique...