RAWm1 a écrit :
meringue a écrit :
Je trouve qu'utiliser un ampli à lampes en appart, c'est comme conduire une Ferrari sur le périphérique limité à 80, c'est d'une connerie monumentale et je pèse mes mots.
J'utilise mon Studio 15 dans ma chambre et pourtant les murs sont en "papier", & franchement j'dérange personne...
Et brancher une Gibson LP ou SG dans un transistor ou de la modélisation, ça c'est d'une connerie monumentale.Donc un 15watts en appart' c'est très exploitable. Sinon, au pire tu lui colles un atténuateur ou un powerbrake au cul ou encore des KT 50 (si jamais tu te payes un JCM800 ou autre ampli de 50watts/100watts) & rock'n'roll.
Sachant que je recherchais un ampli passe partout, à piles, transportable , me permettant d'avoir un son chez moi pour bosser mon instrument et jammer sur pistes, sur lequel je puisse brancher mon MD pour avoir une backing track, bref, un outil, l'AD5 correspondait parfaitement à mes besoins. Dans ce cadre, la qualité du son est secondaire pour moi. Cependant, pour un petit ampli de ce genre, je peux assurer que cet outil est assez surprenant.
De deux, quand il s'agit de son, et rien que de son, c'est à dire en configuration de groupe, là, l'outil indispensable à mes yeux est un ampli à lampe (cf mon profil: un V series 30 watt class A).
Tout est une question de besoins et d'outil, a mon avis.
Et oui, je le maintiens, avoir un ampli à lampe sans pouvoir le pousser, parce que c'est dans ses retranchements qu'un ampli à lampe sonne, je n'y verrai jamais un intéret. Pour moi, c'est une connerie si cet ampli n'est jamais utiliser que dans un appartement. OK, à 0,5, le son sera sympa, mais un bon 15 watt (même un 5 watts) à lampes ne pourra jamais être utilisé à 1 heure du matin dans un appartement parisien, ce que j'ai pu faire hier soir avec mon AD5 justement, et mes murs sont également comparables à du papier!!! cependant , tout les apparts ne sont pas parisiens, je vis aussi dans un cadre particulièrement hostile aux guitaristes...
Voilà. Chacun sa logique, mais moi, c'est la mienne.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...