Mettre du nylon sur une gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Manatane
sylvainpat a écrit :
moi je trouve ca cool des cordes nylon sur une electrique. Mais il faut un chevalet piezo sinon ca marche pas .

@++

Encore une fois : c'est quoi l'interet ??

Parce que moi j'en vois pas un mis a part de faire son boulet de base...
Only a Gibson is good enough.
fenderien
bouric a écrit :
Pas con, ignorant. Et le client se renseigne, donc il n'est pas con du tout. Tu vas trop vite pour l'insulter.

NE t'inquiète pas, niko45 est un vraiment stupide. Il ne faut jamais prendre au sérieux ce qu'il dit
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
bilbon_s
Niko45 t'es vraiment une personne désagréable et inutile.

L'intérêt de venir traiter un mec de con parce qu'il ignore ce que toi tu sais c'est quoi toi qui es si malin ?

Ya vraiment un manque de tolérance et une stupidité infinie dans tes propos. C'est quand même incroyable d'en arriver la.

Les gens qui insultent les autres en les prennant de haut parce qu'ils se croient plus malin et savant ça me fait vomir.

Puisse-tu un jour te retrouver à sa place ...
@rnowood
bah .. a chacun son niveau de connaissance.. la seule chose commune a tous.. c'est que avant de savoir on ne savais pas

huhu

Et oui ça a l'air bete comme ça .. pourtant..
La question est legere j'en conviens, mais bon.

Sinon j'ai une question aussi :

J'ai une guitar electrique mais sa sonne pas, vous pensez qu'un ampli serait utile pour repeter en groupe?

huhuhu
moi jai un ampli et un guitare mais pourtant y apas du bruit même qd je mets le volume a fond et puis c'est quoi le truc input qui a sur mon ampli
fenderien
bilbon_s a écrit :
Niko45 t'es vraiment une personne désagréable et inutile.

L'intérêt de venir traiter un mec de con parce qu'il ignore ce que toi tu sais c'est quoi toi qui es si malin ?

Ya vraiment un manque de tolérance et une stupidité infinie dans tes propos. C'est quand même incroyable d'en arriver la.

Les gens qui insultent les autres en les prennant de haut parce qu'ils se croient plus malin et savant ça me fait vomir.

Puisse-tu un jour te retrouver à sa place ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il traite les gens de cons sans raison et on a beau lui dire que c'est une réaction stupide, il continue de se croire le plus intelligent. J'avais alerté les modos pour certains de ses posts:

http://guitariste.com/forums/g(...).html

Lisez les pages suivantes aussi pour vous faire une idée du personnage...

bilbon_s
Oui c'est bien malheureux et afliigeant.

J'arrive pas à comprendre que ce genre de personne ne se remette pas en question... il n'y a pas à réfléchir longtemps pour voir que ce comportement ne sers à rien et est comptètement ridicule et insultant.
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
effectivement je viens de lire quelques pages de ses topics et evidement c'est gras..........mais bon si il a bosser autant sa gratt que sa connerie il doit etre doué.............
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
fenderien
bsatch a écrit :
effectivement je viens de lire quelques pages de ses topics et evidement c'est gras..........mais bon si il a bosser autant sa gratt que sa connerie il doit etre doué.............

Hendrix doit se retourner dans sa tombe dans ce cas! As-tu lu le topic jusqu'à la fin?

Doc Loco
Bon, une précision quand même : le micro d'une guitare électrique ne fonctionne pas en "attirant" la corde comme je l'ai lu à plusieurs reprises ici!

L'aimant du micro génère un champ magnétique autour de lui; tout objet métallique (une corde ici) qui vibre dans ce champ magnétique engendre une modification du champ magnétique et cette modification de champ entraîne un courant dans la bobine qui entoure l'aimant.

L'attirance de l'aimant n'y est pour rien!
bilbon_s
Exact, c'est ce qu'on appel l'induction si je dis pas de connerie

D'ailleur à ce sujet est-ce que qulqu'un sait pour quelle raison le micro manche sonne plus grave/rond que le chevalet ?

Parce que la corde au dessus vibre à la même fréquence en théorie même si l'amplitude est différente non ?
Danycaster
sylvainpat a écrit :
moi je trouve ca cool des cordes nylon sur une electrique. Mais il faut un chevalet piezo sinon ca marche pas .

@++

Ha ha, moi je dis enfin quelqu'un qui apporte une solution intéressante...

Et simple question : existe-t-il des guitares de type solid body(sans caisse de résonnance) équipées de cordes nylon??
Et bien entendu avec des micros sensibles aux vibrations des cordes en nylons?
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
n!col@s
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Bon, une précision quand même : le micro d'une guitare électrique ne fonctionne pas en "attirant" la corde comme je l'ai lu à plusieurs reprises ici!

L'aimant du micro génère un champ magnétique autour de lui; tout objet métallique (une corde ici) qui vibre dans ce champ magnétique engendre une modification du champ magnétique et cette modification de champ entraîne un courant dans la bobine qui entoure l'aimant.

L'attirance de l'aimant n'y est pour rien!

tout a fait et

Citation:
There are two basic pickup types, magnetic pickups and piezoelectric pickups. The latter type work with all kinds of strings (steel, nylon, or gut). Magnetic pickups work only with steel strings, and consist of magnets and coils. Singlecoil pickups are sensitive to magnetic fields generated by transformers, fluorescent lamps, and other sources of interference, and are prone to pick up hum and noise from these sources. Dual coil or "humbucking" pickups use two specially configured coils to minimize this interference. Because these coils are electrically out of phase, common-mode signals (i.e. signals such as hum that radiate into both coils with equal amplitude) cancel each other.

The arrangement of the magnets is different for different pickups. Some types have rod or bar magnets inserted directly in the coils, while others have magnets below the coils, and cores of soft iron in the coils. In many cases these cores are screws, so level differences between strings can be evened out by screwing the core further in or out. Some pickups have a metal cover for shielding and protection of the coils, others have a plastic cover that does not shield against electromagnetic interference, and still others have only isolating tape for protecting the wire.

The magnetic field lines flow through the coil(s) and a short section of the strings. With the strings at rest, the magnetic flux through the coil(s) is constant. Pluck a string and the flux changes, which will induce an electric voltage in the coil. A vibrating string induces an alternating voltage at the frequency of vibration, where the voltage is proportional to the velocity of the strings motion (not its amplitude). Furthermore, the voltage depends on the string's thickness and magnetic permeability, the magnetic field, and the distance between the magnetic pole and the string.

http://www.buildyourguitar.com(...)emme/

voila en gros l'explication
pika6662003
c!est pas possible,!!!!c!est pas possible m!enfin!!!!
24CAPRICES

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...