Mettre du nylon sur une gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
De - Fre
bilbon_s a écrit :
Citation:
Sans oublier le légendaire :

https://www.guitariste.com/for(...).html

...
Incroyable... la j'en reviens pas.
Faut quand même vraiment en tenir une couche la. A mon avis Niko45 fait exprès ou alors ya un gros pb.

Niko45 a été banni une semaine et le ban sera définitif si il recommence.

Fred
Non rien en fait.be
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 11 Sep 2004, 14:44
Bon, l'image ci-dessus ne passant pas, j'en ai fait une

En plus, j'ai fais un mini sujet sur ce principe, pour les micros montés en phase - hors phase ICI
doc guitar
En plus des harmoniques, il y a le fait que l'amplitude de la corde au-dessus du micro manche est plus imortante, et génère donc un courant plus fort dans le micro, D'ou le fait, que les micros chevalets sont généralement plus costaux.
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 11 Sep 2004, 16:52
Doc Guitare, tu as tord

...Non pas pour l'amplitude du ventre de la corde, mais pour la liste de tes guitares :
Tu vas être obligé de nous fournir des photos de tes WAP et nous en dire n peu plus à leur sujet !!
Et si, en plus, tu en fais de samples sur ton AC30 et ton Bassman...

Tiens, on a une The Paul en commun
doc guitar
gorf a écrit :
Doc Guitare, tu as tord

...Non pas pour l'amplitude du ventre de la corde, mais pour la liste de tes guitares :
Tu vas être obligé de nous fournir des photos de tes WAP et nous en dire n peu plus à leur sujet !!
Et si, en plus, tu en fais de samples sur ton AC30 et ton Bassman...

Tiens, on a une The Paul en commun

>Patience, gorf, les photos, ca viendra! Dès que mon numérique est de retour! stay tuned!
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 11 Sep 2004, 17:18
doc guitar a écrit :
>Patience, gorf, les photos, ca viendra! Dès que mon numérique est de retour! stay tuned!

YESSSSS !!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 11 Sep 2004, 17:22
Sinon, pour en revenir au sujet initial, OUI, on peut mettre des cordes nylon sur une électrique. Enfin il y avait un modèle il y a 10 ou 20 ans qui fonctionnait avec des cordes dont l'extrémité côté chevalet était recouverte de métal.
Si quelqu'un retrouve des infos...
doc guitar
balou a écrit :
Sinon, pour en revenir au sujet initial, OUI, on peut mettre des cordes nylon sur une électrique. Enfin il y avait un modèle il y a 10 ou 20 ans qui fonctionnait avec des cordes dont l'extrémité côté chevalet était recouverte de métal.

On peut bien sur ajouter un chevalet pizza (oups! pardon - c'est piezzo ) sur une électrique, qui transmet les vibrations par la difference de pressions sur les cristaux! Comme ca, chaque électrique sonne "nylon".
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 11 Sep 2004, 18:16
Rhaaa oui, je suis trop bavard moi, je rippe toujours sur les sujets

balou a écrit :

Ca ne me dit plus rien ça. Interessant Ballou, tu avais eu l'occasion d'essayer ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 2004, 23:48
gorf a écrit :
Ca ne me dit plus rien ça. Interessant Ballou, tu avais eu l'occasion d'essayer ?

Non, je crois que j'avais vu ça sur un magazine. Au dessus des micros (magnétiques), les cordes étaient métalisées.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...