Mettre du nylon sur une gibson

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    kkkdosh
    le 10 Sep 2004, 10:44
j' ai voulu tenté un truc : mettre des cordes de guitare classique sur ma guitare electrique ( qui n' est qu ' une imitation gibson en fait ). Et ça n' a pas marché . Il faut que je mette le volume de l' ampli a fond pour entendre a peine un murmure de note.
J ' aimerai bien savoir pourquoi ca n ' a pas marché. en fait comment ca marche une guitare electrique.
si quelqu ' un peut soit m' expliquer en quelques mots soit me donner un lien ou je trouverais réponse a mes questions, merci d ' avence.
The BiouB
C'est les cordes metalliques qui vibrent devant les micros ( aimants ) qui font le son donc avec des cordes en nylon ... pas de son
nikoguitars
kkkdosh a écrit :
j' ai voulu tenté un truc : mettre des cordes de guitare classique sur ma guitare electrique ( qui n' est qu ' une imitation gibson en fait ). Et ça n' a pas marché . Il faut que je mette le volume de l' ampli a fond pour entendre a peine un murmure de note.
J ' aimerai bien savoir pourquoi ca n ' a pas marché. en fait comment ca marche une guitare electrique.
si quelqu ' un peut soit m' expliquer en quelques mots soit me donner un lien ou je trouverais réponse a mes questions, merci d ' avence.
les micros c'est des aimants.....c'est la vibration de cordes metalliques sur les aimants qui donne le son...le nylon n'a jamais ete attiré par des aimants....faut vraiment etre con pour pas piger ça....
nikoguitars
je pense meme que ce post est un pur troll....
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 10 Sep 2004, 11:08
Pas con, ignorant. Et le client se renseigne, donc il n'est pas con du tout. Tu vas trop vite pour l'insulter.
Mr.Manatane
kkkdosh a écrit :

Je ne vois pas l'interet de faire une connerie pareil........

Ya vraiment des boulets!!!
Only a Gibson is good enough.
nikoguitars
Mr.Manatane a écrit :
kkkdosh a écrit :

Je ne vois pas l'interet de faire une connerie pareil........

Ya vraiment des boulets!!!
absolument...mais je pense que c'est un mec (il n'a qu'un message à son compteur) qui vient de se creer un compte rien que pour foutre la merde sur ce forum....
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le 10 Sep 2004, 11:13
niko45 a écrit :
absolument...mais je pense que c'est un mec (il n'a qu'un message à son compteur) qui vient de se creer un compte rien que pour foutre la merde sur ce forum....

...Et toi tu sautes dedans à pied joints ...(et moi aussi :lol
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Nels le Chileno
si on sait pas qu'un micro est magnétique on peut très bien se poser la question, je vois pas ou est le mal...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
nikoguitars
Nels le Chileno a écrit :
si on sait pas qu'un micro est magnétique.
ah ouais? et corit que ça marche comment? par des ondes bibliques transcosmiques divines?
Crazy pumpkin
bah en fait quand ta corde vibre cela produit des varations de + et de - entre ton micro et ta corde (attirance de l'aimant etc...) c'est exactement le meme phenomene avec un HP mais inverse si tu veux tester, branche un casque sur ton ampli et gueule dans l'oreillette.

sinon si tu veux vraiment comprendre comment cela fonction cherche sur le net ca doit se trouver... un micro gratte fonctionne comme un micro voix... la membrane de metal du micro voix etant remplace par la corde pour le micro gratte.
The BiouB
niko45 a écrit :
je pense meme que ce post est un pur troll....

Ahhh vi tiens bien vu
sylvainpat
moi je trouve ca cool des cordes nylon sur une electrique. Mais il faut un chevalet piezo sinon ca marche pas .

@++
Mr.Manatane
sylvainpat a écrit :
moi je trouve ca cool des cordes nylon sur une electrique. Mais il faut un chevalet piezo sinon ca marche pas .

@++

Encore une fois : c'est quoi l'interet ??

Parce que moi j'en vois pas un mis a part de faire son boulet de base...
Only a Gibson is good enough.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...