Micro double pour ma strat? (avec pas mal de basses)

stekh666
Hello

Je vous demande donc conseil, je cherche un micro pour ma strat (fat strat classic floyd usa).

Donc en config HSS !

J'ai déjà changé le micro d'origine (un fender DH-1) par un di marzio X2N. Le son est beaucoup trop aigus je trouve.

Je sais que les strat ont ce son plus sec et aigus comparé à une Les Paul par exemple mais j'aimerai retrouver ce côté "lourd d'une Les Paul" !

Pour cela il me faut impérativement un micro 4 conducteurs (pour pouvoir le recabler avec le switch 5 positions), j'ai donc repéré :

- GIBSON 500T (micro que j'adore et que j'ai sur ma Les Paul et sur mon Explorer)
- Seymour SH-8 (référencé SSH-8B chez thomann). Cependant ce micro sonne assez crade selon mes souvenirs.
- autre???

ps : Pas de EMG et pas de Di Marzio !

Merci
Fenson66
Un Seymour Duncan Blackout AHB-2?

http://www.seymourduncan.com/p(...)etal/

Citation:
Pour cela il me faut impérativement un micro 4 conducteurs (pour pouvoir le recabler avec le switch 5 positions)

Par contre je vois pas le rapport ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Peut-être pour le split du HB en position 4 pour avoir le "son intermédiaire"...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
j'ai également trouvé le sh8 trop baveux (trop de gain, en fait, c'en est monstrueux...)
pourquoi ne pas t'adresser à une boîte qui fait des micros sur mesure, sinon ? (j'ai en tête sp custom, mais il doit bien y avoir d'autres boîtes qui font ça également) de cette manière tu es sur d'avoir le son qu'il te faut
stekh666
Oui mais j'ai pas précisé, je voudrais ça dans un budget pas trop élevé et facilement trouvable en occaz !

Le 500T est à 66€ sur thomann ! Mais je voudrai vraiment un truc pour compenser les aigus de la strat, gagner des basses.

SH-6 peut-être?

J'attends vos idées
Merci pour celles là déja!
si tu veu lui donner un caractere polyvalent en gardant un son complet je te dirai un seymour SH4, je joue dessus, et je suis tres satisfait de son rendu.
"Le tabac est mon légume préféré" - F. ZAPPA
High five !?
bbiibbii58
Même si tu ne veux pas de Dimarzio, jette un oeil sur les specs du Tone Zone, ou son jumeaux plus calme le Air Zone. Graves et mediums au rendez-vous, les aigus sont tres doux. J'ai été tres longtemps adict de ce micro qui sonne differemment selon les grattes. Si t'as une gratte un peu rêche ou criarde, t'auras toujours ce caractère sonore au travers de n'importe quel micro.

Par contre il n'est pas exagérement baveux, et il offre une belle assise sur les sons rock un peu poilus. Il est tres net sur les sons metal, et il reste assez precis sur des sons de jazz rock. Les sons clairs c'est moins son truc, mais ça reste exploitable avec le split (5 fils). Il est moins brillant qu'un single coil classique. L'astuce pour le Tone Zone, c'est de lui laisser un peu "d'air" par rapport aux cordes, il devient du coup plus mixables avec d'autres mics...
Flying Tiger
un pearly gate, c'est bien gras. j'en attends justement un pour le monter a la place de mon tex mex . les dimarzio que j'ai essayé , et que j'ai, je les trouve trop brillants. mais bon, juste ceux que je connais..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
un sh6 n'améliorera pas vraiment les choses côté basses, à vrai dire
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
je ne connais pas le 500T, jamais joué avec
et je ne vois pas trop quoi conseiller pour obtenir ce genre de sonorité, pour être honnête
une chose est sûre, c'est que pour du thrash y'a pas besoin d'avoir de grosses basses. Un sh5 voire un sh6 c'est tout à fait dans l'idée, aggressif à souhait, percutant. mais pour gagner des basses c'est pas l'idéal
vantura
peut-être que je dit une connerie mais un SH-13 dimebucker ??
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
non, trop medium aigu. j'en ai eu un dans une RR3, les basses on a beau les chercher, c'est difficile de les trouver

En ce moment sur guitare électrique...