Micro du milieu ca gêne ?

ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le
Salut tout le monde,
je vais bientîot m'acheter une nouvelle guitare, je pense acheter cette petite chez ibanez, RG470DX. 2 Hambuckers et 1 simple, je sais ils seront de mauvaise qualité mais c'est que ma deuxieme gratte donc... Mais le probleme c'est que pas mal de gens m'ont dit que le micros du milieu gênait au niveau de l'aller/retour, j'hésite donc gravement sur l'achat de ma pitite Ibanez . Donc voila si vous z'avez pas de problème ou au contraire vous z'en avez avec ce rudjudjudu de micro simple au niveau de l'endroit où l'on gratte les cordes (je sais plus comment ca se dit dsl ) dites s'il vous plaît et éventuellement citez quelques guitare du même style que la RG470 pour que je puisse comparé si y'a mieux.

@+
ezekiel
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
aucun probleme pour le micro du milieu et les aller retour pour moi
Mais si t'es du genr a rentré ton mediator kom un bourin genr 2 cm dedan ba la....
ezekiel
  • Publié par
    ezekiel
    le
ouais ba je sasis pas allez, up les gens !
Sad but true
bah moi il me génait pour les solos (les plots surélevés génaient) sur mon Ibanez RG370DX, alors je l'ai baissé et plus de problème!
alors...
Holydrag
Mouais je veut pas avoir l'air rabat joie mais ceux qui disent que ca gène pour les aller retour feraient bien d'affiner leur jeux au médiator. Je me souvient avoir essayer cette guitare et ne pas avoir eu ce probleme. Enfin bon faut dire je suis pas trop un mulet après ca dépend du style de musique que tu joue....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Agravepasmon-K
J'ai une RG570, donc presque la meme que la 470; je vois où es que ca pourait gener, mais c'est vraiment pas du tout un probleme... de tte facon tu peux rabaisser le micro à fond et hop vraiment aucun probleme...

Là je l'ai dans les maisn, et vraiment fo que je galere pour ariver a ce que les plots acrochent mon mediator quoi, lol
ezekiel
  • Publié par
    ezekiel
    le
ok merci bcp tout le monde hésitez pâs a me dire si y'a d'autre probleme avec cette guitare la, on sait jamais...
  • Publié par
    latence
    le
cryfingers a écrit :
le micros du milieu sur ma rockson ne me gene vraiment pas.
En plus je joue meme pas en face du micro

d'ailleurs vous jouez ou vous ? moi jme surprends a gratter tres haut sur le manche (plus haut que le neck pickup) pour les rythmiks et tres tres pret du chevalet qd je solote
Our guitars are more clitoris substitutes than phallus ones. We stroke them in a nicer, gentler way *Jonny Greenwood*
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Nan sur les RG d'Ibanez tu peux le baisser légèrement et alors la plus de problème
Legio Patria Nostra
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
et un son pas terrible en splitté...

c'est vrai que le simple ibanez a des plots assez hauts. si ton mediator le touche, tu fais des copeaux. faut pas etre trop bourrin. moi en général, je joue entre le milieu et le neck. ça arrive que je le tape, mais seulement en grosse rythmique de bourrin , et pas a tous les coups. apres, si vraiment il te gene et que tu ne l'utilise jamais, ouais tu peux le descendre au max.
ezekiel
ok, merci, et aussi faut changer les micro ou pas parce que tout le monde me dit qu'ils sont vraiment pourris donc je sais pas...
Davemetal
8O Oui tu peu changer les micros car y sont pourrave...
Dans les graves en rythmique ça passe mais une fois que t'arrive à la 12 case...Ben y + rien...Pas de son...pas de sustain...donc chiant pour les solos...
Après tout dépend dans quel style tu te diriges car des micro y en a et à tous les prix...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
La place du coup de médiator change selon les config:
HH: au milieu
HSS: à moins que tu n'aies une main de nain, entre les deux simples
HSH: mm condition, mm place.
Agravepasmon-K
Pour les micros, si c'est une config comme sur la 570, le micro chevalet tien la route, apres les autres je peux pas dire, je les touche jamais, lol.

Mais si tu joue du bon gros metal en rythmique, ca passe carément

En ce moment sur guitare électrique...