Micro EMG 81

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyC
  • #15
  • Publié par
    EddyC
    le 28 Dec 03, 20:24
Moi je dirais plutôt que les EMG "révellent" la lutherie de ta guitare, une LesPaul avec des EMG sonnera... LesPaul. Par contre dès que tu vas pousser la saturation tu entendra distinctement toutes les cordes, c'est plus propre, c'est surtout là le gros avantage. Il y a aussi le fort niveau de sortie, des histoires d'impédance qui font que tu peux avoir un jack de 500 kms ou être repris directement ds une table de mix je crois etc...

Détail : il faut penser à loger la pile, donc si c pour une guitare avec une plaque de protection type Strat, ça veut dire retirer cordes + plaque à chaque changement de pile (1 fois/an si tu joues beaucoup)

A+
the optician
J'ai mis des EMG sur toute mes grattes, gibson SG (emg 81), Epiphone les paul (emg 707) et yamaha AES 820 D6 (emg81),et elles ont toutes le memes son vraiment a quelques details pres..................et ils enlevent entierement le coté typé sonore de l'einstrument en question.
Avant ma SG sonnait SG, et depuis que j'ai mis les EMGs et ben elle sonne comme la Jackson (EMG) de mon pote, mais avec 100 fois plus de sustain.................

C'est des micros magiques
  • #17
  • Publié par
    Braz
    le 29 Dec 03, 07:52
Sur ma Jackson Rhoads j'ai un EMG 81 au bridge et un EMG 85 au neck.
Beaucoup de monde me disaient seulement des commentaires négatifs sur les pickups actifs mais moi je les aimes.

Ce sont des micros de high gain. Il est vrai qu'une fois posés, le type de body ou de bois ne change plus grand chose au son qui sort, mais j'aime leur son ultra clair comparé à la plupart des pickups qui équipent la majorité des guitares à moins de 1000$ (qui ont trop souvent des pickups de base gamme)

Si par exemple tu aimes un son plus "chaud" avec un peu plus de bass et moins "sec", tu devrais essayer un EMG 85 au bridge
lord_ayron666
moi j ai eu des EMG 81 sur une jackson et actuelement j ai une gibson LES PAUL et je sui plus "apte" a faire du néo nivo son (j aime pa le néo)

donc je sé pa kel est ta gratte de départ mé prends un Di Marzio X2N ou alors des micros GIBSON mé le EMG sonera pa NEO comme tu le veu...si j ai bien compris ton idée de son....

En ce moment sur guitare électrique et EMG...