Micro EMG 81

Forum EMG
Forum
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 26 Dec 03, 12:23
J'aimerai connaitre l'orientation de ce micro car il m'intereesse beaucoup mais j'ai peur qu'il soit un peu trop metal old school pour faire couiner les cordes et des solos à taquet, chose qui ne m'interesse pas car je détèste ce type de son et je veux essentiellement faire de la grosse rythmique et du son clair chelou avec delay. Donnez moi des exemples types de groupes qui jouent sur ce micro svp
for-victory
Metallica,heu....pas mal de groupes metal en fait...
black.angel
mais c'est pas le top, a mon gout, je prefere de bon gros passif qui rendent bien les nuances et la qualité de la guitare.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Gorgius
euh tom morello (ratm), zack wildde, et plein d'autres. Je trouve ca assez typé comme micros, fais gaphe parceque t'es souvent obligé de défoncer ta gratte pour les mettre donc si tu aimes pas, après c chaud
the optician
Ce micro c'est de la bombe pour le gros metal, le shred, la rythmique, et le gros gain, il a plus d'aigus que de basses et il est super sur une distortion, par contre en son clair, il est pas au top, il crunch trop facilement , moi je conseil autre chose pour le son clair:

EMG 81 en aigu et EMG 85 en grave, comme zakk wylde ou Kirk, ecoute aussi les sons clairs de james hetfield en live......................... stepehen carpenter joue dessus aussi..

Maintenant si tu veut pas avoir un son metal Old School, c'est pas sur le micro que ca joue mais sur les regalages de l'ampli, au lieu d'enlever les mediums, rajoutes en et Vlan te voila avec un son neometal......Magique...........
Sinon, le seymour duncan invader dechire aussi car plus de chaleure mais moins de gain........


Je sais de quoi je parle je possede les 2
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 27 Dec 03, 12:29
départagez vous là parce que j'ai des avis de partout! attend si je rajoute des médiums ça va pas me donner un son néomètalien! ça me donne simplement un son de merde!
moi çe que je vois dans le son de metalica c'est un sale son old school avec point de chaleure, tu me dira c'est ce qu'ils jouent qu'a point d'al.
ben sinon vous connaissez quoi d'autre comme micro pour la grosse rythmique , précis dans les basses et pas avec un son old school?
Joe la fourchette
EMG 81 sont puissants, mais il crache trop a mon gout ... c'est souvent de la bouilie ke sa te sors .
- A black heart will only find beauty in darkness -
Gorgius
ca dépend, écoute bulls on parade de ratm, morello joue avec ces emg 81, et le son est super précis, clean, un son puissant mais qui ne bave pas, du vrai morello. Mais c vrai qu'à mon avis le son doit partir facliment en bouilli.
the optician
ce qui fait le bon son, c'est de bons micros (EMG ou Seymour invader dans un putain d'ampli 100 W a lampes pour le metal.)
Utilise un equaliser si tu veut sculpter ton son old school ou neo........................
Basta
Mais n'oublie pas de laisser les mediums ou ils sont pour le neo..
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 27 Dec 03, 20:46
Ca donne quoi seymour invader? attent les médiums c'est boff, tu me dira ca réchaufe le son...
neo38
  • #11
  • Publié par
    neo38
    le 27 Dec 03, 23:06
Gorgius a écrit :
ca dépend, écoute bulls on parade de ratm, morello joue avec ces emg 81, et le son est super précis, clean, un son puissant mais qui ne bave pas, du vrai morello. Mais c vrai qu'à mon avis le son doit partir facliment en bouilli.


morello nest pas forcement un bon exemple

En plus il slipt le 81 avec le 85
EddyC
  • #12
  • Publié par
    EddyC
    le 27 Dec 03, 23:49
Détail : t'as quoi comme guitare autour du micro? Les EMG en général semblent plus froids parce qu'ils "détachent" le son, tout est plus intelligible ce qui est très interessant qd tu joues très saturé. Ca t'oblige à revoir tout ton égalisation + réglage du gain de ton ampli. Maintenant si tu fais que du son clair et que tu n'as pas 2134124323 pédales d'effet derrière...
Pour moi la top combinaison c'est 81 en aigu et 85 en grave, c'est ce que j'ai sur une Ibanez et tu n'as RIEN à modifier côté lutherie, tu reviens en arrière ss problème. Par contre ils sont livrés avec leurs propres potars qui peuvent poser problème sur une LesPaul d'où le kit Zakk Wylde.

Côté passif moi j'ai un SH4B "Jeff Beck" en aigu qui sonne avec un ssez fort niveau de sortie et un SH2N "Jazz" en grave hyper rond et très bô je trouve.

Valà valà

A+
raoul31
Quelqu'un sait ce que ça donne 2 emg 81 sur une ESP LTD deluxe ec1000 ? J'aime bien le look de la gratte mais j'ai peur que le son soit trop typé métal.
the optician
les EMG, peu importe sur quel guitare ils sont, ils sonneront dans 80% des cas pareils si t'as une assez bonne lutherie avec des bois pas trop typé (faire gaffe aux guitares de luthier par exemple).
c'est sur qu'il y aura une legere difference avec des EMG 81 montés sur un les paul, ou bien sur une strat (sustain oblige et intonation a vide) mais pas au niveau des caracteristiques meme du micro (le bois n'influeras pas sur le son direct du micro).

Si tu trouve que Kirk Hammet a un son tres metal, il utilise cette combinaison de micros.

Mais comme les micros ont un son tres net, il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi tre polyvalents.............
EddyC
  • #15
  • Publié par
    EddyC
    le 28 Dec 03, 20:24
Moi je dirais plutôt que les EMG "révellent" la lutherie de ta guitare, une LesPaul avec des EMG sonnera... LesPaul. Par contre dès que tu vas pousser la saturation tu entendra distinctement toutes les cordes, c'est plus propre, c'est surtout là le gros avantage. Il y a aussi le fort niveau de sortie, des histoires d'impédance qui font que tu peux avoir un jack de 500 kms ou être repris directement ds une table de mix je crois etc...

Détail : il faut penser à loger la pile, donc si c pour une guitare avec une plaque de protection type Strat, ça veut dire retirer cordes + plaque à chaque changement de pile (1 fois/an si tu joues beaucoup)

A+

En ce moment sur guitare électrique et EMG...