Micro Grave faisant "Cour circuité" l'ensemble de

Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le
J'expose mon problème qui ne doit pas vraiment être courant malheureusement. Le voici, j'ai acheté hier soir une Ibanez RG 321MH WK guitare de moyenne facture qui a 2-3 ans à un type sur Audiofanzine, tout content je rentre chez moi ce matin pour essayer la pelle :

Je branche, j'essaye de passer en position micro chevalet et dès que j'ai dépassé 2 cliques (au niveau du selecteur) faisant ensuite passer sur le grave, je n'entend plus rien! Et le micro n'est pas mort car pendant une fraction de seconde j'ai réussi à entendre corrèctement un moment, sinon généralement il n'y a aucun son, tout coupe dès que je passe sur celui ci.

Mystère et boule de gomme, micro mort, mauvaises soudure de chez Ibanez ? ça ne le faisait pas au vendeur qui me l'a vendu, et les soudures sont bien faites, j'ai essayé sur différents amplis.. Le micro manche ne semble pas avoir de problème cependant un moment j'ai eu le faux contact qui me l'a bloqué et faisait grésillé de partout celui ci aussi en le faisant fonctionner et ne plus fonctionner une fraction de seconde après.

Voilà je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème la auparavant, si c'est le cas... Et bien j'aimerai savoir de quoi il s'agit car c'est très étonnant tout ça!

Ps : Le micro grave sort des fois un tout petit peu de son de fond! Comme très lointain le son!
La menace n'allonge pas le sabre.
Escalobar
Avant tout : bombe contact sur le sélecteur... ensuite il sera toujours temps de sortir le Metrix
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
  • Publié par
    Rshaka
    le
Ça a l'air d'être un mauvais branchement, ou, en tout cas, une mauvaise connexion quelque part. Tu as tout vérifié ? Des fois, les ports des branchements sont un peu "délicats", connectés d'une certaine façon, ils n'émettent pas ou peu.
Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le
J'ai juste remarqué que les soudures était bien faites, pour le reste je n'ai rien vue de louche, après c'est vrai que je n'y connait rien, J'espère juste que c'est réparable.
Fenson66
Salut !
Juste pour confirmer : si les soudures sont bien faites il y a de grande chance que cela vienne du sélecteur (mauvais contact à force d'utilisation ?)

sinon :

Citation:
ça ne le faisait pas au vendeur qui me l'a vendu

t'en es sur ? tu l'as essayé la guitare avant de l'acheter ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le
C'est ce qu'il m'a dit, tout à fait probable qu'il ai menti, pour ce qui est du sélécteur je ne saurais vous dire, C'est le model : Ibanez RG321 MH WK, le selecteur est celui d'origine, si jamais le faux contact vient du selecteur c'est changeable ? Tout à l'heure j'ai réussi à jouer pendant 10 secondes, et apres plus de son, boum = (
Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le
C'est ce qu'il m'a dit, tout à fait probable qu'il ai menti, pour ce qui est du sélécteur je ne saurais vous dire, C'est le model : Ibanez RG321 MH WK, le selecteur est celui d'origine, si jamais le faux contact vient du selecteur c'est changeable ? Tout à l'heure j'ai réussi à jouer pendant 10 secondes, et apres plus de son, boum = (
Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le
Pardon pour le double poste, gros coup de lag.
Fenson66
Choumax a écrit :

C'est un sélecteur type Strat et bien sur que c'est remplaçable.
Par contre je te conseille de faire prendre les réparations en charge par ton vendeur. Il t'a vendu une guitare censée fonctionner et ce n'est pas le cas.

Tu as bien vérifié que chaque soudure des bornes du sélecteur était ok ?

Tu peux essayer de vérifier (si tu y a accès) si les bornes font bien contact en appuyant dessus en jouant pour voir si ça change quelque chose.

Enfin c'est une hypothèse.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Choumax
Sur ce que tu viens de montrer, dans la mienne il n'y a que 3 broches et non 4 comme sur la photo
Fenson66
C'est normal , la photo que je t'ai mise est un sélecteur de Start, donc 3 micros , 5 positions
Etant donné que tu n'as que deux micros tu as moins de positions (3). Le principal c'est que tu vérifie que les contacts se font bien. Ce sera déjà un premier point.

Choumax
D'accord, merci bien pour tout ça, ça semble être bon tout a l'air au poil, je vais voir demain en magasin.
Fenson66
Citation:
ça semble être bon tout a l'air au poil,

C'est le sélecteur alors ?

Choumax
Je ne saurais te dire, tout à l'air OK donc c'est sûrement plus complexe que ça

En ce moment sur guitare électrique...