Micro LP Standard

Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
bon voila en ce moment je reflechis a l'achat d'une LP, le plus probablement en occaz et comme sur le marché on trouve de plus anciens modèles qui n'ont pas encore les burstbucker pro mais un 490R et un 498T, je me demandais donc quelle difference fondamentale entre ces 2 montages.
pour ma part j'ai un repertoire basé sur du vieux son, beaucoup d'acdc, chuck berry, creedence, lynyrd skynyrd, ...

merci d'avance pour les bon conseils que je vais recevoir
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Guyanaju

ça m'intéresse aussi la différence entre les burstbucker pro et les 490R et 498T

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
bon j'ai trouvé ça sur guitar plug :

Citation:
Bon, pour resumer, voila mon avis perso:

J'ai une LP de 99 et une de 2002

Ceux de la 99 sont pour moi beaucoup mieux que les burstbuckers car plus polyvalent grace a un gain plus important. Ils ont assez de gain pour le metal mais en jouant sur le volume on peut faire a peu pres tout ce qu'on veut.

Les burstbuckers ont moins de peche et si on aime les gros sons, c'est un probleme. Meme si on aime pas specialement les gros sons, avoir un micro chevalet bien puissant est appreciable pour un solo avec beaucoup d'attaque.

Cote lutherie, je prefere quand meme la 2002. Meilleure finition globale

http://fr.forums.guitarplug.co(...).html

d'autres avis ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
là aussi, il y a des info intéressantes :

https://www.guitariste.com/for(...).html

en gros et pour résumer (si j'ai bien compris), les burstbucker sont bien adaptés au rock avec des sons vintage au contraire des 498, 500.. plus modernes avec plus de niveau de sortie et donc plus destiné au métal.

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
merci mon gars
(j'avais pas le temps de repondre avant, donc avec du retard merci)
dittohead
Enfin les 490R et 498T sont bien, et pas seulement pour le metal.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Xaian a écrit :
bon voila en ce moment je reflechis a l'achat d'une LP, le plus probablement en occaz et comme sur le marché on trouve de plus anciens modèles qui n'ont pas encore les burstbucker pro mais un 490R et un 498T, je me demandais donc quelle difference fondamentale entre ces 2 montages.
pour ma part j'ai un repertoire basé sur du vieux son, beaucoup d'acdc, chuck berry, creedence, lynyrd skynyrd, ...

merci d'avance pour les bon conseils que je vais recevoir

Entre AC/DC et Chuck Berry, c'est pas du tout la meme base de son !
Chuck c'est de la 1/2 de caisse ou 1/4 de caisse avec du Clean fender, et AC/DC c'est du gros crunch Marshall, alors faut se décider...
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
c'est peut ê pas le même son mais s'il y a bien un dieu de la guitare il a permis que les gratteux puissent jouer ce qu'ils aiment en inventant les pedales d'effet.

en outre j'ajoute que même sur un ampli mg 50 dfx avec une epi lp custom j'ai réussi a trouver un son se raprochant de près du rock n' roll façon chuck, donc faut pas me demander de choisir.

je terminerait par dire qu'Angus Young s'inspire grandement pour la plupart de ses soli, de son grand maitre, devine qui?....Chuck Berry

Alors...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Xaian a écrit :

je terminerait par dire qu'Angus Young s'inspire grandement pour la plupart de ses soli, de son grand maitre, devine qui?....Chuck Berry

Alors...

tu parles de son ou de technique ?
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Voire ses pas de danse sur scène
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Pour en revenir au débat, je ne possède que les burstbuckers, mais très franchement, si vous voulez faire du métal avec, je ne vois pas vraiment ce qui va vous en empêcher...
Je les trouve déjà très puissants, même si ce n'est pas là l'intérêt principal que je leur porte.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Les burstbuckers, je les trouve bien au dessus des autres perso, mais après c'est une question de gouts.
Techniquement la aprticularité des busrtbuckers pro, ce qui leur confère leur aspect vintage, c'est les bobines...elles sont dépareillées, à savoir que les deux bobines n'ont pas exactement le même nombre de tour de fil. Comme sur des PAf vintage, qui étaient bobinés à la main et ne pouvaient donc pas toujorus avoir des tours de bobines parfaitement comptés. Ca rajoute du crisp dans le son, surtout en attaque et rend les micros plus chantants en lead. Le niveau de sortie est conséquent, mais la particularité technique fait qu'en grosse satu type metal/neo metal, le grain devient brouillon et la disto bave beaucoup.
Si tu aimes ce genre de sons, je ne saurai que te conseiller d'aller essayer les micros duesenberg crunchbucker et grand vntage. Ils fonctionent sur le même principe et sur une lespaul c'est fabuleux (je l'ai fait sur la lespaul heritage sur laquelle je jouais avant, c'est formidable!!!!!!!) et ils sont pas chers...en plus en split ils gardent un gros niveau et un son vraiment génial...Magique!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
pour repondre a jim204 je parle bien evidement de la technique
ce qui montre que rien n'empeche de faire du chuck si tu en a envie, en cherchant un peu tu trouve toujours le son
ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le
Le son c'est dans les doigts !

"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page

En ce moment sur guitare électrique...