bensonlike a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Il n'y pas de micros manche ou chevalet, sa place est preferable sur cette position c'est tout, c'est la tension des cordes, elle est plus grande, quand elle est vers le chevalet et plus petite vers le manche...perso la disto rend mieux mieux sur chevalet, un son clean bien cho sur le manche...si je me trompe.
Tu te trompes
Un micro manche par exemple , a en principe moins de niveau de sortie que son homologue chevalet , et "filtre" plus les aigus .Tu trouves par exemple des micros qui sont exclusivement déstinés au chevalet (en règle générale ,ce sont des micros de metalleux, à tres haut niveau de sortie comme le Dimebucker, le X2N, etc...)
Et la disto ne rend pas mieux en chevalet : simplement une rythmique metal à besoin du coté incisif que tu trouves sur le micro aigu , mais pleins de groupes de rock ont joué sur leurs micro grave avec du son saturé.
En jeu lead(saturé) , le micro grave est beaucoup plus précis : demandes aux malmsteen, petrucci, roméo , et autres . La plupart du temps , ils switchent sur le micro manche pour passer des traits ultra-rapides.
Ok merci pour l'explication qui servira a tout le monde
Je ne savais pas l'histoire des niveaux de sortie (mais je m'en doutais qu'on mettait pas des micros au hasard, manche ou chevalet?)
C'est assez specifique et je suis pour un topic sur les micros, ma foi tres interessant
Donc si je comprends bien le EMG 81 n'est pas super pour les
aigues car il filtre pas assez les aigues, son niveau de sortie est grand.
En fait les micros manches et chevalets servent de compensation de la tension des cordes, qui est plus ou moins grande...