Micro pour metal bourrin

Rappel du dernier message de la page précédente :
backinwhite
Je suis d'accord, un topic sur les micros serait très utile.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bon stoppez le massacre ce qu'il lui faut c'est un EMG 81 quand on joue du black metal il faut un son qui reste ultra précis même avec une disto énorme et ca le top c'est le EMG 81 même si j'adore les seymour aussi. les di marzio aussi mais bon les actifs évite le souffle et avec une disto énorme c'est pratique donc EMG 81 fonce ( par contre il a un bon son clair de merde llol je le sais je l'ai lol )
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
EMG81 ou Duncan SH13...
Sick sad world
hiro2 a écrit :
Bon stoppez le massacre ce qu'il lui faut c'est un EMG 81 quand on joue du black metal il faut un son qui reste ultra précis même avec une disto énorme et ca le top c'est le EMG 81 même si j'adore les seymour aussi. les di marzio aussi mais bon les actifs évite le souffle et avec une disto énorme c'est pratique donc EMG 81 fonce ( par contre il a un bon son clair de merde llol je le sais je l'ai lol )

mouai on écoute pas la meme race de black alors.. certainement t'es plu dernière vague genre dimmu...
Pour moi rien de mieux qu'un bon darkthrone bien cradingue ;-)
Stifffleur
bensonlike a écrit :
MetallicA78 a écrit :

Il n'y pas de micros manche ou chevalet, sa place est preferable sur cette position c'est tout, c'est la tension des cordes, elle est plus grande, quand elle est vers le chevalet et plus petite vers le manche...perso la disto rend mieux mieux sur chevalet, un son clean bien cho sur le manche...si je me trompe.

Tu te trompes Un micro manche par exemple , a en principe moins de niveau de sortie que son homologue chevalet , et "filtre" plus les aigus .Tu trouves par exemple des micros qui sont exclusivement déstinés au chevalet (en règle générale ,ce sont des micros de metalleux, à tres haut niveau de sortie comme le Dimebucker, le X2N, etc...)

Et la disto ne rend pas mieux en chevalet : simplement une rythmique metal à besoin du coté incisif que tu trouves sur le micro aigu , mais pleins de groupes de rock ont joué sur leurs micro grave avec du son saturé.

En jeu lead(saturé) , le micro grave est beaucoup plus précis : demandes aux malmsteen, petrucci, roméo , et autres . La plupart du temps , ils switchent sur le micro manche pour passer des traits ultra-rapides.

Ok merci pour l'explication qui servira a tout le monde
Je ne savais pas l'histoire des niveaux de sortie (mais je m'en doutais qu'on mettait pas des micros au hasard, manche ou chevalet?)
C'est assez specifique et je suis pour un topic sur les micros, ma foi tres interessant
Donc si je comprends bien le EMG 81 n'est pas super pour les
aigues car il filtre pas assez les aigues, son niveau de sortie est grand.
En fait les micros manches et chevalets servent de compensation de la tension des cordes, qui est plus ou moins grande...
philippe-j
Citation:
J'ai une BC RICH Warlock

T'inquiete pas personne n'est parfait...

Ici on peut t'écouter, vas y parle nous de ce probleme...

Aller les autrs on l'encourage...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
vincent-j a écrit :
Citation:
J'ai une BC RICH Warlock

J'ai une Beast pour le fun... Ca ne m'empeche pas d'être fan de Strat...
Menfin un SH-13 j'en ai à vendre, cf ma signature ;-) et sans vouloir me faire de la pub, il est précis et gueulard (des fois trop aigus mais bon du moment qu'on ne l'installe pas sur une guitare en tilleul, ca va lol)
Stifffleur
vincent-j a écrit :
Citation:
J'ai une BC RICH Warlock

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
vincent-j a écrit :
Citation:
J'ai une BC RICH Warlock

Nous: "Tu t'appelles comment?"

Lui : "Elfenblut"

Nous, en coeur: "Boonnjjoouurr Eellffeennbblluutt..."
MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le
nihilsbajo a écrit :
le bill lawrence c'est aussi le dime non? Il a pas un peu trop d'aigu? un peu plus heavy que metal actuel non?

Le 500XL est extrèmement chargé en aigus, à ne surtout pas monter sur une guitare en frene, tilleul, peuplier
Qui joue en legato économise ses mediators.
MP5
  • Publié par
    MP5
    le
slopy a écrit :
j'en profite pour poser ma tite question

il vaut quoi le SH-8

C'est une merde.
MP5
  • Publié par
    MP5
    le
hiro2 a écrit :

Sauf que le souffle vient de l'ampli ou de la pédale.
Belgian_PEPSI
moi j'aime bien un son plein de basses! D'ailleurs j'utilise principalement le micro manche (enfin, mnt j'ai trouvé un bon reglage pour le micro chevalet)
C'est quoi le mieux pour vous? Un micro qui a un son bien lourd, mais restant quand meme tranchant, mais pas criard!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Yoyogi a écrit :
slopy a écrit :
j'en profite pour poser ma tite question

il vaut quoi le SH-8

C'est une merde.

Ahem, yabon du freepost...
Sinon, je ne trouve pas du tout que le SH-8 soit une merde... Ecoute-donc les différents samples fait par les forumeurs... Menfin, tu peux dire que tu n'aimes pas mais pas que c'est de la merde. On parle d'un Duncan et pas d'un Millnots. Peut être qu'il n'a pas le son que tu recherches et ce n'est pas pour autant qu'une autre personne ne le cherche pas non plus, ce son.
MP5
  • Publié par
    MP5
    le
Ce micro est raté c'est tout, c'est pas parce que tom delonge l'utilise qu'il est bien. Il est largement en dessous de la gamme Seymour Duncan. Et je te vois arrivé avec tes grands sabots: OUI je l'ai testé.

En ce moment sur guitare électrique...