Micro pour metal bourrin

Salut,
je suis guitariste rythmique plutôt branché metal bourrin, "son suédois" ou type Morbid Angel and cie.
J'y connais rien en micros. J'ai une BC RICH Warlock dont les micros de série sont rincés. J'aimerai les changer contre de bons micros.

Vous me conseillez quoi ?

Sachant donc que je recherche un gros son très saturé et puissant en rythmique, La possibilité d'avoir un son assez incisif en solo. Et que je joue avec une pédale de disto et non la disto d'un ampli.
Enfin, je n'ai pas spécialement besoin d'avoir un excellent son clair.

Merci.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
EMG actifs il y a déja eu beaucoup de topics de ce genre....
Oui, sans doute. J'en suis désolé.

Ceci dit, j'ai accès à Internet via le boulot.

Aussi tu comprendras bien que je ne puisse éplucher tous les topics de ce forum à mon aise

Parenthèse fermée. La question reste posée.
MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le
Les Benedetti, les DiMarzio X2N, les EMG 81...
Qui joue en legato économise ses mediators.
Faustina
J'ai aussi un penchant pour EMG81
Feuer frei !!!
Aethämyn
Faustina a écrit :

ba moi aussi......(on se demande pourquoi )
Faustina
till.rammstein a écrit :
Faustina a écrit :

ba moi aussi......(on se demande pourquoi )

C'est clair
Feuer frei !!!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Rofl sinon ya le duo SH-13 / X2N, tous les deux placé en chevalet lol (l'un à coté de l'autre)
Sick sad world
Mais les EMG ne sont pas un peu trop précis? Enfin perso ils me tentaient bien à un moment mais en fait vu que je joue assez brouillon et que j'ai pas envie de changer (et oui quand on ets con... on est con) les actifs c'est pas super...

Alors up, si vous avez d'autres choix
moi j'avais sélectionné ceux là :
Dimarzio DP155 The Tone Zone
Seymour Duncan SH-8 Invader
Seymour duncan SH-13

mais à vrai dire je ne les connais pas trop... c'est juste d'après les avis des gens...
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
il y a aussi le Bill lawrence 500XL

et un petit rigolo Kent Armstrong 4 bobinages

http://wdmusicproducts.com/Mer(...)MBCKR
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
Sick sad world
le bill lawrence c'est aussi le dime non? Il a pas un peu trop d'aigu? un peu plus heavy que metal actuel non?
Steel Virgin
Le SH13 apparemment, c'est bien.
Le son est bien crade, dégoulinant et fort (dixit un mec qui fait du brutal et qui l'a installé) moi j'suis pas fan, mais je te rapporte son experience

EDIT : J'ai oublié de préciser qu'il l'aimait beaucoup pour ce qu'il faisait
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
Stifffleur
Citation:

Tu comprends pas qu'il a envie d'une reponse direct, convivial, je sais pas mais arreter avec la fonction recherche...bla bla bla. C'est un forum de discussion, pas de recherche, ou alors je suis pas au courant...

Je te conseille EMG actif, 81 pour une bonne disto (bridge) et un 85 ou 89 pour un bon clean (manche, mais le 89 est splittable en 85 et SA).
Pour moi ce sont les meilleurs micros de metal, mais faut pas etre brouillon c'est claire, actif c'est ultra precis, enfin bon c'est la boucherie avec ca (mais j'ai peut etre une influence MetallicA... )
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
MetallicA78 a écrit :
Citation:

Tu comprends pas qu'il a envie d'une reponse direct, convivial, je sais pas mais arreter avec la fonction recherche...bla bla bla. C'est un forum de discussion, pas de recherche, ou alors je suis pas au courant...

Je te conseille EMG actif, 81 pour une bonne disto (bridge) et un 85 ou 89 pour un bon clean (manche, mais le 89 est splittable en 85 et SA).
Pour moi ce sont les meilleurs micros de metal, mais faut pas etre brouillon c'est claire, actif c'est ultra precis, enfin bon c'est la boucherie avec ca (mais j'ai peut etre une influence MetallicA... )

Ah toujours à broncher ce metallica78 lol... D'ailleurs t'es des Yvelines?
Menfin avoue aussi que nous ne sommes pas des bots et donc, il devient vite lourd de toujours faire une réponse complete à une question qui a été maintes et maintes fois posée. Ca fait un peu solution de facilité de poser une question sans avoir vu s'il y avait déjà un topic dessus alors je ne vois pas pourquoi on se generait à faire une réponse de facilité lol
;-)
Stifffleur
Deubeuliou a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Citation:

Ah toujours à broncher ce metallica78 lol... D'ailleurs t'es des Yvelines?
Menfin avoue aussi que nous ne sommes pas des bots et donc, il devient vite lourd de toujours faire une réponse complete à une question qui a été maintes et maintes fois posée. Ca fait un peu solution de facilité de poser une question sans avoir vu s'il y avait déjà un topic dessus alors je ne vois pas pourquoi on se generait à faire une réponse de facilité lol
;-)

Oui je comprends , je bronche souvent moi...
Il est ou le destinataire?

EDIT; je suis des Yvelines oui, pourquoi donc?

En ce moment sur guitare électrique...