Micro pour metal bourrin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
Deubeuliou a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Citation:
EMG actifs il y a déja eu beaucoup de topics de ce genre....

Tu comprends pas qu'il a envie d'une reponse direct, convivial, je sais pas mais arreter avec la fonction recherche...bla bla bla. C'est un forum de discussion, pas de recherche, ou alors je suis pas au courant...

Je te conseille EMG actif, 81 pour une bonne disto (bridge) et un 85 ou 89 pour un bon clean (manche, mais le 89 est splittable en 85 et SA).
Pour moi ce sont les meilleurs micros de metal, mais faut pas etre brouillon c'est claire, actif c'est ultra precis, enfin bon c'est la boucherie avec ca (mais j'ai peut etre une influence MetallicA... )

Ah toujours à broncher ce metallica78 lol... D'ailleurs t'es des Yvelines?
Menfin avoue aussi que nous ne sommes pas des bots et donc, il devient vite lourd de toujours faire une réponse complete à une question qui a été maintes et maintes fois posée. Ca fait un peu solution de facilité de poser une question sans avoir vu s'il y avait déjà un topic dessus alors je ne vois pas pourquoi on se generait à faire une réponse de facilité lol
;-)

Oui je comprends , je bronche souvent moi...
Il est ou le destinataire?

EDIT; je suis des Yvelines oui, pourquoi donc?
bensonlike
Steel Virgin a écrit :
Le SH13 apparemment, c'est bien.
Le son est bien crade, dégoulinant et fort (dixit un mec qui fait du brutal et qui l'a installé) moi j'suis pas fan, mais je te rapporte son experience

Ah ? Ben moi je l'ai ce micro est le son est ni crade, et encore moins dégoulinant : au contraire c'est ultra précis et tres "hachoir" comme son.
Par contre ,puissant ça oui

Je le conseillerai donc pas à notre ami s'il veut un son brouillon.
shredder
ce ptit sh 13, il serait pas un chouillat trop haut dans les aigus, genre son trop froid? je vais changer moi aussi, et moi aussi je fais du bourrin (genre doom-death), et on m'a pas mal parlé du benedetti.....ca veut quoi ces micros?? pour info je cherche un son précis, surtout très hachoir et hargneux.....pour l' instant mon choix se porte sur le TB6....le sh11 (full shred hi hi hi ) m'intéresse aussi.....ainsi que le micro à george Lynch, alias dieu je crois que c' est le sh 9...jme souviens plus...
pour un micro bourrin et pas précis je lui sonseillerais un bon X2N à l' autre...
A vendre:Whale WPSL ST noire, pour droitier, 120€ sur Montpellier

A POIL LES CHAUVES ! ! !
Steel Virgin
Ah ben moi je l'ai pas testé moi même le micro, je rapporte juste l'experience d'une connaissance.
Ca vient ptet des réglages de son ampli aussi hein
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
nihilsbajo a écrit :
le bill lawrence c'est aussi le dime non? Il a pas un peu trop d'aigu? un peu plus heavy que metal actuel non?

Le dim est le duncan SH13, le Bill lawrence est le micro de Nuno Bettencourt (entre autre)
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
Sick sad world
J'en profite pour poser une quetsion parce que j'aime bien expérimenter des machins. En fait on parle sovent de micro chevalet et manche, ok mais c'est quoi la différence? Je veux dire un micro chevalet va etre quoi par rappirt à un micro plutot destiné au manche? plus grave et moins tranchant pour pallier à sa lace ou au contraire encore plus accentué pour donner à celui qui l'installe à sa place de prédestination LE son qu'il désire sans concession?

Je demande ca parce que perso je suis rythmique et je préfère le son manche mais jaimerai avoir plus la pêche d'un chevalet sans avoir à perdre la lourdeur et le "gras", alors c'est quoi qui est mieux?
Stifffleur
Citation:
J'en profite pour poser une quetsion parce que j'aime bien expérimenter des machins. En fait on parle sovent de micro chevalet et manche, ok mais c'est quoi la différence? Je veux dire un micro chevalet va etre quoi par rappirt à un micro plutot destiné au manche? plus grave et moins tranchant pour pallier à sa lace ou au contraire encore plus accentué pour donner à celui qui l'installe à sa place de prédestination LE son qu'il désire sans concession?

Il n'y pas de micros manche ou chevalet, sa place est preferable sur cette position c'est tout, c'est la tension des cordes, elle est plus grande, quand elle est vers le chevalet et plus petite vers le manche...perso la disto rend mieux mieux sur chevalet (pourquoi tu aime pas ca, un rythmique ca aime ce son ) un son clean bien cho sur le manche...si je me trompe.
Il y a des micros predestinés?
Pour ton probleme, trouve le micro qui te plais...
bensonlike
MetallicA78 a écrit :

Il n'y pas de micros manche ou chevalet, sa place est preferable sur cette position c'est tout, c'est la tension des cordes, elle est plus grande, quand elle est vers le chevalet et plus petite vers le manche...perso la disto rend mieux mieux sur chevalet, un son clean bien cho sur le manche...si je me trompe.

Tu te trompes Un micro manche par exemple , a en principe moins de niveau de sortie que son homologue chevalet , et "filtre" plus les aigus .Tu trouves par exemple des micros qui sont exclusivement déstinés au chevalet (en règle générale ,ce sont des micros de metalleux, à tres haut niveau de sortie comme le Dimebucker, le X2N, etc...)

Et la disto ne rend pas mieux en chevalet : simplement une rythmique metal à besoin du coté incisif que tu trouves sur le micro aigu , mais pleins de groupes de rock ont joué sur leurs micro grave avec du son saturé.

En jeu lead(saturé) , le micro grave est beaucoup plus précis : demandes aux malmsteen, petrucci, roméo , et autres . La plupart du temps , ils switchent sur le micro manche pour passer des traits ultra-rapides.
elrom
  • Publié par
    elrom
    le
Il arrive que certains fabricants de micros crééent une version manche et une version chevalet d'un même modèle avec des sons différents mais comme l'a dit MetallicA78 il n'y a pas en réalité de micros manche ou chevallet. La seule chose qui peut jouer c'est l'espacement des plots au niveau des cordes surtout si ta guitare est équipée d'un floyd.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
bensonlike
elrom a écrit :
Il arrive que certains fabricants de micros crééent une version manche et une version chevalet d'un même modèle avec des sons différents mais comme l'a dit MetallicA78 il n'y a pas en réalité de micros manche ou chevallet. La seule chose qui peut jouer c'est l'espacement des plots au niveau des cordes surtout si ta guitare est équipée d'un floyd.

Re faux : prends les micros gibson : le micro aigu est indiqué T(treble) et le grave R(Rythm), et ils n'ont pas la meme impédence, etc...

Pareil pour les PAF et tous leurs dérivés.
elrom
  • Publié par
    elrom
    le
Je parlais en general et gibson est l'exception qui confirme la règle lol je suis d'accord avec toi là dessus.
-----------------------
elrom
  • Publié par
    elrom
    le
En effet il existe souvent d'un même micro une version manche et une version chevalet qui sont différents l'un de l'autre mais c'est un choix du fabricant (dont je ne refute pas la pertinance hein)

Rien ne t'empèche de mettre un micro chevalet en position manche apres cela ne veut pas dire que le resultat plairat.....
-----------------------
philippe-j
EMG 81/85
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Antickriszt
MetallicA78 a écrit :
Il est ou le destinataire?

en train de se faire botter les f**** par son patron
It ain't over !
Sick sad world
Donc un micro manche qui "filtre" les aigus (dites si c'est faux parce que je ne fais que citer ce qui a été dit) que je mettrai en chevalet pourrait etre une bonne expérience alors (meme si apparement on perd un peu de volume). Mais alors si je mets un chevalet en manche je vais avoir un gain de folie non? Meme trop? "trop de gain tue le gain" pour citer certains (un adage avec lequel je suis bien d'accord).
Perso avant j'avais une gisbon sg avant et le micro manche était génialissime, j'utilisais jamais celui chevalet. Le manche a bien plu de crade, plus de lourdeur, le chevalet est trop.. "progessif" à mon gout...
D'ailleurs je suis toujours étonné de voir des groupes comme sepultura (époque chaos ad ou roots) qui avaient un son hyper gras jouer sur le chevalet (quoi que max je suis pas sûr). j'ai jamais compris comment ils font... Enfin bon... Question de gout certainement....
Y a pas un topic qui reprend tous les micros et leurs caractéristiques? ca serait bien de le faire non? du genre à partir des avis de chacuns et au fur et à mesure des posts on reprends les caractéristiques et on les modifie etc...
backinwhite
Je suis d'accord, un topic sur les micros serait très utile.

En ce moment sur guitare électrique...