Micro pour metal bourrin

Rappel du dernier message de la page précédente :
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le 15 Juin 2005, 21:54
Ce micro est raté c'est tout, c'est pas parce que tom delonge l'utilise qu'il est bien. Il est largement en dessous de la gamme Seymour Duncan. Et je te vois arrivé avec tes grands sabots: OUI je l'ai testé.
Qui joue en legato économise ses mediators.
Orthodoxyn
EMG 81 en combo avec une mega disto de chez boss ou metal zone de ibanez il me semble et ampli mesa, là c'est du gros son
( Greg )
Yoyogi a écrit :
slopy a écrit :
j'en profite pour poser ma tite question

il vaut quoi le SH-8

C'est une merde.

Bravo ca c'est du constructif !
Belgian_PEPSI
Les emg 81 sont pas justement beaucoup trop tranchant en criard? J'ai jamais joué avec, mais j'avais entendu un sample de "jenesaisplusqui" sur master of puppets, c'etait un son degueu je trouvais...
Je preferais le son de mon epi sg special avec des micro de merde
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Yoyogi a écrit :
Ce micro est raté c'est tout, c'est pas parce que tom delonge l'utilise qu'il est bien. Il est largement en dessous de la gamme Seymour Duncan. Et je te vois arrivé avec tes grands sabots: OUI je l'ai testé.

Mes tongues te le rendent bien ;-)
Je n'allais pas te demander si tu l'avais testé, partant du principe que quand on poste un avis, on a testé au préalable... Logique.
Je me base sur ma propre experience et sur les samples d'un forumeur qui venait de monter ce micro sur sa G-400 et ça sonnait d'enfer (si vous pouviez me retrouver le lien...).
Je trouve que ce micro est chargé en grave mais sans être sale et baver. Il pourrait donc convenir à la personne qui est à l'origine du post principal.
Par contre j'aimerais bien avoir le compte-rendu de ton test!
( Greg )
Deubeuliou a écrit :
Yoyogi a écrit :
slopy a écrit :
j'en profite pour poser ma tite question

il vaut quoi le SH-8

C'est une merde.

Ahem, yabon du freepost...
Sinon, je ne trouve pas du tout que le SH-8 soit une merde... Ecoute-donc les différents samples fait par les forumeurs... Menfin, tu peux dire que tu n'aimes pas mais pas que c'est de la merde. On parle d'un Duncan et pas d'un Millnots. Peut être qu'il n'a pas le son que tu recherches et ce n'est pas pour autant qu'une autre personne ne le cherche pas non plus, ce son.

Perso moi j'aime le coté gras qui bave un peu de ce micro justement , le forumeur qui avais foutu ca sur un epi g 400 j'avais beaucoup aimé le son qu'il en tirais
W
  • Publié par
    W
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
Les emg 81 sont pas justement beaucoup trop tranchant en criard? J'ai jamais joué avec, mais j'avais entendu un sample de "jenesaisplusqui" sur master of puppets, c'etait un son degueu je trouvais...

Lol on doit parler du même.
Comme quoi les avis divergent. Mais contrairement à Yoyogi, je ne dis pas que j'ai forcément raison... Je dis juste qu'il sonne comme j'aime!
Je comprends tout à fait ton avis ;-)
Stifffleur
Drakken a écrit :
EMG 81 en combo avec une mega disto de chez boss ou metal zone de ibanez il me semble et ampli mesa, là c'est du gros son

Metal Zone c'est Boss , mais prends une Uber Metal Line 6, tu verra le gros son...(la MT2 de chez Boss est trop vieillot...).
Je cherche toujours le destinataire...

Belgian_PEPSI a écrit :

Pas d'accord...c'est la sample de metal4ever je crois, son PM etait a retravailler, ca se voit que t'en a jamais essayé...son degueu, en etant objectif, non, justement...
Belgian_PEPSI
perso, je pensais a seymour duncan, mais je sais pas trop lesquels!

Enfait, ca serait pour foutre sur ma prochaine gratte (dans longtps, tres longtps)! Qui serait une tokai lespauls (le son lourd de la lespauls avec la puissance des seymour ducan!) sauf si biensur, les micros de la tokai me conviennent!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Karmina
Emg actif (81 et 85) tu trompes pas avec sa
Steel Virgin
J'avais testé le sh8 sur la Delonge signature (même pas trop honte, au moins j'me suis couché avec la certitude ne JAMAIS monter ce micro)
Parce que le son, je l'ai trouvé crade, moche, baveux, et en plus, il capte tes paroles quand tu causes. Tu t'entends dans l'ampli !
Alors le vendeur m'a dit "ouais t'as vu, c'est tellement puissant qu'il capte ta voix, hein que tu vas acheter mon micro "
J'lui ai dit que je cherchais pas un SM58
Franchement, pour moi, c'est vraiment à éviter.
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Drakken a écrit :

bon tu vas dans la section ampli et tu dis haut et fort que tu branches une metal zone dans un mesa boogie
ps: prend un casque
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le
Deubeuliou a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Lol on doit parler du même.
Comme quoi les avis divergent. Mais contrairement à Yoyogi, je ne dis pas que j'ai forcément raison... Je dis juste qu'il sonne comme j'aime!
Je comprends tout à fait ton avis ;-)

Après évidemment si tu aimes ce qui sonne à chier, le SH8 est bien pour toi effectivement. Moi je parlais objectivement, tu parles subjectivement. Désolé mais on ne peut PAS affirmer que ce micro est bon. Enfin si on va dans ton sens c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... "les Squier sont de la tuerie car j'aime bien." Alors que les Squier ne sont objectivement pas de la tuerie. J'espère que tu comprends.
Je mets le SH8 au même plan que les micros ibanez montés en série sur les RG a 500 euros.
Qui joue en legato économise ses mediators.
Sick sad world
Je remonte le topic pour poser une quetsion :
J'ai une bc rich asm 2003 platinium pro, je ne sais pas quel est le bois mais ca m'a hélas l'air d'etre de l'agathis (meme si sur platinium pro c'en est pas d'habitude...)
Derrière j('ai un randall tout lampe qui me satisfait pleinement. Mais mon problème c'est que les micros de ma bc rich ne sont pas assez précis, le son est trop brouillon, certainement un gain trop élevé que meme en baissant le gain de l'ampli je n'arrive pas à rendre acceptable.
Alors voilà, si vous conaissez un bon micro chevalet qui n'a pas forcément des basses de fou mais qui ne soit pas non plus criard (j'ai horreur des sons trop aigus ou claquants) ben ca serait bien venu, et avec un gain modéré!!! Et aussi si le son est un peu synthétique ca ne me dérange pas trop, en fait je fais du dark funeral, marduk, mayhem, dark throne (pour que vous voyez un peu le style... et que ceux qui me disent qu'un micro de squier me suffirait merci de vous abstenir...)
Anorexorcist
essaye un duncan SH6, il offre une bonne disto et perso je le trouve pas criard du tout.
Sick sad world
ouai mais son niveau de sortie n'est pas un peu trop énorme?? moi je suis un peu perplexe devant la quete de gain qui est à la mode en ce moment. Quand je vois que le volume de ma gratte à la moitié suffit amplement je me demande pourquoi tant de gain sur le micro... et puis plus y a de gain moins c'est précis (enfin on va me prouver le contraire mais bon...)
Enfin j'y réfléchirai au sh6 il a effectivement l'air pas mal

En ce moment sur guitare électrique...