Micros caca sur Ibanez Prestige: pourquoi?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bruno b
Tout ça, c'est une question d'argent....Quand les séries "Prestiges" sont sorties ( je me rappelle encore des pubs aves Petrucci tenant un manche qu'un luthier de chez ibanez venait de polir amoureusement.... mdr) c'était des grattes à 1500 euros. En gros c'était ( en dehors des j-custom) le haut de gamme des séries RG et S.
L'appellation Prestige est aujourd'hui utilisée pour faire vendre des gattes à 1000 euros en faisant croire que c'est presque du "handmade".
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties... dans l'absolu ça reste de bonnes grattes et qui, une fois upgradées ne reviennent pas si cher que ça !
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    V@ss
    le 25 Aug 05, 18:02
Doc Loco a écrit :
Indeed - la stabilité d'un manche en trois ou cinq pièces est bien meilleure que celle d'un manche en une pièce. Comme aurait dit Desproges: étonnant, non?


Exact.
Cela découle des caractéristiques même de ce matériau...
Plus un objet, meuble,... comporte de "parties" en bois assemblées/collées plus ce dernier sera stable cad qu'il travaillera bien moins qu'un autre en une partie...il sera plus robuste.
Différentes techniques démontrent cela...il faut savoir que le bois peut s'avérer le matériau pouvant supporter le plus de contraintes au monde suivant son assemblage.
Si on prend un pont sans renfort central (pied) la plus grande distance est possible avec le bois uniquement (lamellé collé)
C'est le meilleur et le plus beau matériau à mon goût...ça ne s'est pas vu
Bersërkîer
H.S : Les PGM de Paul Gilbert ont des manches prestiges comme sur les rg 2550 ? à ma connaissance oui
ablael
qu'est ce qu'il ne faut pa slire comme conneries !!!!!!

Les prestiges reprensent la gamme au dessus de la serie normale, ni plus ni moins, elles sont sensés etre mieux que celles made in Corée et c'est en generale le cas.
Quand vous allez acheter une prestige à 1000€ n'allez pas la comparer avec une autre gartte à 1500 ou 2000 € c'est idiot.

En ce qui concerne les micros, ne soyez pas sots et allez plutot essayer, les micros Ibz/Dimarzio sont à la hauteur, ils se rapprochent bcp des Tone zone et Air Norton, et je serais curieux de faire un test en aveugle.......

En ce moment sur ce forum, il n'y en a que pour ESP, ce Forum est en train de se transformer en banniere publicitaire grattos, mais il faut rester critiques quand meme. ESP fait de tres bonnes grattes, je ne dis pas le contraire, Ibz fait aussi de bonnes grattes, apres c'est une histoire de gout.
Quand on voit la SZ, qui ne me convient pas au passage, on a du mal le croire, le rapport q/p est vraiment au rdv, et ce n'est pas la seule.
Je ne veux pas defendre Ibz, je n'ai aucuun interet, mais par pitié si on pouvait essayer d'avoir un jugement plus juste ce serait plus interessant je pense......

A.
oliverFlex
Un manche en 5 pièces meilleur !

Alors allez expliquer ça à Vigier, Prs, Music Man, Fender, Gibson, john suhr,...
En fait on peut citer quasiment tout les constructeurs. Ce n'est pas forcement pour une meilleure stabilité mais pour une meilleure transmission de la vibration de la corde.
C'est pareil pour les corps, les meilleures guitares n'ont pas de corps en 36 morceaux.
L'argument d'Ibanez est purement marketing pour passer des pièces de bois plus petite.
ablael
si ton manche est en 18 pieces effectivement c'est un probleme, mais dans le cas d'un 3 pieces c'est fait pour qu les forces dues au travail du bois s'annulent (ou presque).....voilà....

mais rien de tel que d'essayer et de comparer. Si tu n'aimes pas apres c'est ton avis, mais ne vas tirer des conclusions uniquement sur la theorie....

A.
Doc Loco
oliverFlex a écrit :
Un manche en 5 pièces meilleur !

Alors allez expliquer ça à Vigier, Prs, Music Man, Fender, Gibson, john suhr,...
En fait on peut citer quasiment tout les constructeurs. Ce n'est pas forcement pour une meilleure stabilité mais pour une meilleure transmission de la vibration de la corde.
C'est pareil pour les corps, les meilleures guitares n'ont pas de corps en 36 morceaux.
L'argument d'Ibanez est purement marketing pour passer des pièces de bois plus petite.


Malheureusement pour toi, ce n'est PAS "l'argument d'Ibanez" mais un FAIT bien connu (demande à un luthier) que les manches en plusieurs morceaux sont plus stables (ai-je dit "meilleur"? Non. Toi si bien sûr ... ). Et comme l'a très bien expliqué V@ss (qui, j'ai l'impression, s'y connaît pas mal en bois), c'est valable pour tout assemblage de bois.

Par contre, c'est moins important pour un corps, moins soumis à des tensions mécaniques et de masse plus importante, et donc moins enclin à se déformer; donc un corps en une pièce peut être raisonnablement stable.

Bref, chaque méthode de fabrication a ses avantages : mais tu verras moins de manches tordus ou vrillés chez Ibanez que chez Fender et Gibson (si tu regardes mon matos, tu te rendras pourtant compte que j'émarge largement chez ces deux fabriquants ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliverFlex
Si ils utilisaient des bois plus stabilisés, séchés plus naturellement, ils n'auraient pas besoin de ce genre d'artifice. Le problème c'est que les constructeurs vendent une fortune des guitares construites avec des bois séchés à l'arrache à l'étuvée.
Bast'6
Oula c'est quoi cette crise anti-Ibanez là ?!

Alors pour les micros, il y a des RG Prestige avec des Ibanez V7/V8 et des RG Prestige avec les DiMarzio Ibanez. Les premiers, fabriqués par Ibanez, ne sont absolument pas mauvais (écoutez les morceaux sur http://freelancermusic.free.fr, enregistré avec une Ibanez 1550 équipée de ces micros). Quant aux DiMarzio Ibanez que j'ai eu l'occasion d'essayer personnellement, je peux dire que j'ai trouvé ça exellent. J'ai comparé avec des DiMarzio Super Distortion2 et Tone Zone, et la qualité était tout aussi bien au rdv.

Pour revenir à la série SZ, j'en ai une, la 520 et c'est une exellente guitare. La mienne était équipée en micros Ibanez SZ1/SZ2 (le SZ2, celui du chevalet a viré pour un Seymour Duncan JB) et si le SZ2 du chevalet était un poil pas assez précis pour moi, le SZ1 en manche me permet d'avoir un son entre le jazzy et le "santana" (enfin pas loin, faut pas abusé hein) et ça sonne très zouli. Le manche ? En 3 parties et ça tient tout à fait bien la route. Sur une Cort d'un ami, le manche est en une seule partie : il n'y touche plus et y a maintenant environ 1,5 cm d'espace entre les cordes et la touche à partir de la 15ème case... Il ne l'a pas accordée depuis un mois et demi... Ma SZ a subi le même traitement (because bac = révisions = pas trop pu jouer) et j'ai pas eu besoin de la regler !

Pis pour faire plus simple : avant de critiquer, vérifier d'avoir bien essayer, voire comparer le matériel dont vous parlez, et évitez la "xénophobie" genre "made korea donc c'est nul"...
Don Guillermo
Citation:
Bref, chaque méthode de fabrication a ses avantages : mais tu verras moins de manches tordus ou vrillés chez Ibanez que chez Fender et Gibson


+ 10 000


Tout est dit , a quoi bon nier l' evidence de l' empirisme !?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
oliverFlex a écrit :
Si ils utilisaient des bois plus stabilisés, séchés plus naturellement, ils n'auraient pas besoin de ce genre d'artifice. Le problème c'est que les constructeurs vendent une fortune des guitares construites avec des bois séchés à l'arrache à l'étuvée.


Malheureusement, c'est actuellement le cas tout autant pour Gibson et Fender que pour Ibanez - ton argument ne tient donc pas debout.

Le manche de mes Gibson SG junior est stable, oui ... mais elles sont de '61, '64 et '69. A cette époque là, Gibson utilisait effectivement des "bois plus stabilisés, séchés plus naturellement" . Depuis les années septantes, c'est tout à l'étuve, comme tout le monde .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zhaeko
Ce qui fait de Vigier les meilleurs guitares du monde? Faut arrêter, y'a aussi des problèmes chez Vigier au niveau du manche (comme la tige en carbonne qui reste fixe, mais le bois qui bouge un peu, donc ça fait un décalage) Rien n'est parfait en ce bas monde. Mais bon, tu sembles bien coincé dans ta vue d'esprit, je ne crois pas qu'on pourra te faire changer d'avis. Dis moi, à tu été mordu par une Ibanez étant plus petit?
Don Guillermo
Citation:
Pas chez Vigier par exemple


Faut arreter avec le coté " Vigier fait des grattes parfaites !"

Vigier est un etre imbu de lui meme et malpoli qui est persuadé de faire des guitares parfaites et te traite comme une merde quand tu a le malheur de remettre ses capacitées en cause

Les Vigier sont de tres tres bonnes grattes , certe , mais les inovations techniques de ses guitares sont loins de faire l' unanimitée :

- la frette zero qui se barre

- le manche carbon : les frettes sont usées ? le manche est vrillé ? change le manche en entier !

Patrice Vigier est un etre detestable , vraiment , egocentrique et malpoli , il est persuadé de detenir le don supreme , la veritée absolue , quand aux inovations et a la fiabilitée des grattes vigier , va parler de Vigier a des Luthiers , tu verra ce qu' ils en pensent ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    V@ss
    le 25 Aug 05, 21:40
Ice a écrit :
Oula c'est quoi cette crise anti-Ibanez là ?!

Pis pour faire plus simple : avant de critiquer, vérifier d'avoir bien essayer, voire comparer le matériel dont vous parlez, et évitez la "xénophobie" genre "made korea donc c'est nul"...


+ 1...aucun intérêt
La seule vérité est le test

Doc Loco a écrit :
Depuis les années septantes, c'est tout à l'étuve, comme tout le monde


Comme le dit Doc Loco, tout les fabricants ont recours à ce système de séchage et suivant comment il est fait ce n'est pas forcément mauvais mais cela ne remplacera jamais le sèchage naturel...Seuls les luthiers (pas tous) ont un stock de bois anciens séchés naturellement, mais ce sont des luthiers .
Les lois du commerce avec les fabrications à la commande suivent le fameux "stock 0" par conséquent....
Zhaeko
On ne va pas refaire un débat sur vigier, il y'a déjà un topic, mais il suffit de passer sur le forum du site vigier pour lire les énormité qui y sont parfois proférées par Mr Vigier

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...