Micros caca sur Ibanez Prestige: pourquoi?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zhaeko
On ne va pas refaire un débat sur vigier, il y'a déjà un topic, mais il suffit de passer sur le forum du site vigier pour lire les énormité qui y sont parfois proférées par Mr Vigier
bobby sixkiller
GUY777 a écrit :
Citation:
Pas chez Vigier par exemple


Faut arreter avec le coté " Vigier fait des grattes parfaites !"

Vigier est un etre imbu de lui meme et malpoli qui est persuadé de faire des guitares parfaites et te traite comme une merde quand tu a le malheur de remettre ses capacitées en cause

Les Vigier sont de tres tres bonnes grattes , certe , mais les inovations techniques de ses guitares sont loins de faire l' unanimitée :

- la frette zero qui se barre

- le manche carbon : les frettes sont usées ? le manche est vrillé ? change le manche en entier !

Patrice Vigier est un etre detestable , vraiment , egocentrique et malpoli , il est persuadé de detenir le don supreme , la veritée absolue , quand aux inovations et a la fiabilitée des grattes vigier , va parler de Vigier a des Luthiers , tu verra ce qu' ils en pensent ...


alors la j'osais pas engager le debat mais je pu constater que c'est un type qui te prends de haut un vrai con je vous jure,mais ses guitares son vraiment sympa
oliverFlex
Non vigier ne fait pas les meilleures guitares du monde, mais en production de ( petite )série il faut bien reconnaitre que c'est dans le peloton de tête.
Evidemment je ne suis pas un échantillon représentatif mais J'ai une indus depuis 4 ans et aucuns problèmes.

Mais pour en revenir aux Ibanez Prestige, je vais être encore plus critique. Jusqu'a maintenant je croyais critiquer des grattes à moins de 1500 €. Mais la je viens de faire un tour sur leur site et je viens de voir par exemple la RGT320Q, elle coûte 2500€ et a encore des micros Di Marzio IBZ.

Désolé mais je trouve anormal de payer aussi cher pour des instruments faits en grande série, alors que pour ce prix on peut avoir des instruments de luthiers. Ou bien le top de chez Music Man, Vigier, tout un tas de modèles PRS.
Don Guillermo
Citation:
je viens de voir par exemple la RGT320Q, elle coûte 2500€ et a encore des micros Di Marzio IBZ.

Désolé mais je trouve anormal de payer aussi cher pour des instruments faits en grande série, alors que pour ce prix on peut avoir des instruments de luthiers. Ou bien le top de chez Music Man, Vigier, tout un tas de modèles PRS.


Là dessus je suis d' accord avec toi , a ce prix là , autour des 2000 euros , on peux meme trouver ce qui se fait de mieux au monde en matiere de lutherie electrique selon moi : Tom Anderson et Suhr , quiconque a posé les mains sur un de ces bijoux sait a quel point les autres sont loins , tres loins derriere ....

Apres , une guitare reste un morceau de bois , il n' est là que pour aider le musicien a s' exprimer , alors que le manche soit en 1 ou en 25 morceaux , tu mets hendrix ou shawn Lane dessus , le resultat sera de toute façon magique
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
fablagfan37
La vache, j'ai posté ce topic hier soir et je reviens voir ce soir y avait 4 pages de réponses! Ca m'a fait bizarre lol!! Bon il s'est dit beaucoup de choses (qui m'ont d'ailleurs permis de faire disparaître une grande partie de mes interrogations, et je vous en remercie tous!) donc j'vais pas pouvoir réagir à tout, donc juste un truc: moi j'ai eu une Ibanez 7-cordes 1527 Prestige, avec micros V7-7 et V8-7, et désolé, je ne parle ni de rapport qualité/prix ni de rien d'autre que la qualité de ces micros, mais j'ai vraiment trouvé pas terrible quoi.. Donc après me vient un doute sur tous les micros Ibanez.. Mais j'ai peut-être tort de tous les mettre dans le même panier, mais bon, apparament les V7 et V8 c'est quand même considéré comme parmi les meilleurs de chez Ibanez.. Après les Ibz/DiMarzio j'en ai jamais testé, donc je ne peux me prononcer.. Mais A MON AVIS, c'est quand même moins bon que du "vrai" DiMarzio.. Mais j'ai pas testé alors j'veux pas trop m'avancer non plus..
Jackmerde
Franchement arrétez un peu, les micros Dimarzio Ibanez c'est pas caca du tout, c'est mem de très bons micros. OK c'est pas des vrais Dimarzio mais ça s'en rapproche de très très près. Et c'est pas du tout comparable aux Duncan Designed ! Je suis d'accord, ils pourraient foutre de vrais Dimarzio sur les gratte a 2000€ mais bon arrêtez de cracher dessus sans les avoir testés
MetallicRiffer
Auquel cas ça voudrait dire que Gibson, PRS, Tom Anderson, Fender, etc... ne pourraient pas monter leur propres micros sur leur gratte ??
ablael
non honnetement les micros Ibz/Dm sont vraiment tres proches des DM.
Les Ibanez à 2500€ en NT c'est sur catalogue, en magasin tu les trrouves pour 2000€ facile en discutant, de plus l'ancienne RGT220H etait à 150€ ce qui est correcte pour une NT de qualité.
Je l'ai deja dit ailleurs, je trouve qu'Ibz à de tres bons rapports Q/P dans le bas de gammes, dans le moyen aussi, apres dans le haut ca se bouscule bcp plus à mon avis, mis a part les JC qui valent leur prix.
white_shadow
Pour avoir possédé une guitare montée avec un V8 en chevalet je peux dire qu'il est vraiment pas mauvais je l'ai remplacé par un Seymour Duncan SH6 et j'ai seulement gagné en harmoniques et en niveau de sortie.
fablagfan37
MetallicRiffer a écrit :
Auquel cas ça voudrait dire que Gibson, PRS, Tom Anderson, Fender, etc... ne pourraient pas monter leur propres micros sur leur gratte ??

C'est pas de ça qu'on parle!! On parle des micros Ibanez, pas du fait que tel ou tel constructeur mette ses propres micros sur ses grattes! En plus sans le cas des constructeurs que tu as nommé leurs micros déchirent alors bon.. J'pense vraiment pas qu'on puisse comparer un micro PRS ou Gibson avec un micro Ibanez, c'est vraiment pas la même qualité.. Enfin c'est que mon avis..
MetallicRiffer
fablagfan37 a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Auquel cas ça voudrait dire que Gibson, PRS, Tom Anderson, Fender, etc... ne pourraient pas monter leur propres micros sur leur gratte ??

C'est pas de ça qu'on parle!! On parle des micros Ibanez, pas du fait que tel ou tel constructeur mette ses propres micros sur ses grattes! En plus sans le cas des constructeurs que tu as nommé leurs micros déchirent alors bon.. J'pense vraiment pas qu'on puisse comparer un micro PRS ou Gibson avec un micro Ibanez, c'est vraiment pas la même qualité.. Enfin c'est que mon avis..
.

Oué c'est que ton avis....
En même temps pourquoi Ibanez ne fabriquerait pas aussi de bon micros ??
Et pis excuse moi mais comparer une paire 490R/498T ou les infames micros des Strats US mal cablés avec des Ibz/DiMarzio ou même un couple V7/V8 on est pas si loin (eu dans la qualité, hein, pas dans le son...)!!
Donc je crois que j'étais parfaitement dans le sujet
Don Salluste
+1, fablagfan37! J'ai acheté une Prestige 2027 il ya qq années, montée d'origine en V7 et V8, et pendant longtemps j'en étais très très content... Seulement le jour où je les ai virés pour mettre un Evolution7 et un Air Norton7, j'ai vraiment senti une grosse différence.

Les micros 100% Ibanez et les micros DM/IBZ ne sont pas mauvais en soi, au contraire... mais de là à dire qu'ils sonnent très très proches des Dimarzio, c'est exagéré

Bref les micros DM/IBZ sont de bonne qualité, mais les Dimarzio jouent dans la cour au dessus. Accoler DM et IBZ sur un micro c'est le prototype de l'argument commercial à 2 centimes, si les DM/IBZ étaient si bons que ça ce serait marqué Dimarzio dessus point barre.
I'm not insane ! My mother had me tested !
Lanfeust
Don Salluste a écrit :
+1, fablagfan37! J'ai acheté une Prestige 2027 il ya qq années, montée d'origine en V7 et V8, et pendant longtemps j'en étais très très content... Seulement le jour où je les ai virés pour mettre un Evolution7 et un Air Norton7, j'ai vraiment senti une grosse différence.

Les micros 100% Ibanez et les micros DM/IBZ ne sont pas mauvais en soi, au contraire... mais de là à dire qu'ils sonnent très très proches des Dimarzio, c'est exagéré

Bref les micros DM/IBZ sont de bonne qualité, mais les Dimarzio jouent dans la cour au dessus. Accoler DM et IBZ sur un micro c'est le prototype de l'argument commercial à 2 centimes, si les DM/IBZ étaient si bons que ça ce serait marqué Dimarzio dessus point barre.


Ouais, encore un collegue qui a une 2027 !(on ets 3 pour le moment sur le site me semble t il)
Je suis d'accord, les micros V7 et V8 ne sont pas de grands micro, mais de la a dire qu'il sont caca ...
Perso, sur ma 2027, je compte changer le V8 pour avoir plus de punch en bridge.
Mais je garde le V7 qui me permet d'etre vraiment versatile en sont clair et de garder un son rond en sature.

KeViN la 2027 est une grande guitare !
Don Salluste
+1 Lanfeust, la 2027 est vraiment excellente, le corps en acajou la rend lourde de chez lourde mais donne au son un de ces reliefs... un pote à moi avait une 1527 montée en V7/V8, un jour on les a branché successivement dans un même ampli... malheureusement pour mon pote y'avait vraiment pas photo

Et puis les capteurs piezzo couplés au floyd... cerise on the cake; j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi Ibanez l'a retirée du catalogue au bout d'un an à peine. Je sais bien que la mode des 7-cordes n'a pas duré mais quand même...

Voila voila c'était juste pour dire... rien du tout...[/b]
I'm not insane ! My mother had me tested !
ablael
je n'ai parlé que des Ibz/Dm et pas des v7/v8 qui sont pas top c'est sur...

pour les modeles tels que la 1550 par exemple, ell est pas chere, les micros ne sont pas top mais il y a un vibrato de fou.....donc c'est des compromis...

Moi le premier j'ai été decu par la RG2620 en particulier que je trouvais bien en dessous ded la qualité attendu pour le prix, cependant la 3120, la 2550, la 1550, la RGT2020 etaient de bonnes grattes dans des prix justifies
il y a toujours des modeles sur lesquels les prix s'enflamment, mais il y les autres....comme pour tt les marques...
scanlan75018
Parmi les détracteurs, qui ici a essayé un Super 58 ? Un V6 ? Un Super 70 ? Un Super 88 ? Un Ibz USA ? un V1 ? un V2 ?

Ibanez fait plein de micros tout à fait honnêtes voire bons !

PRS sur ses séries SE pourtant déjà chères, ils mettent des micros bien pire et ca n'offusque personne...

Le principe de mettre dans les guitares des micros polyvalents qui conviennent à 80% des utilisateurs qui objectivement n'en on que faire de savoir si c un vrai Dimarzio ou pas pour tirer les prix un peu plus je trouve ca presque intelligent

je m'explique : l'utilisateur exigeant qui sait ce qu'il veut il va vouloir un certain micro et pas juste un micro avec Dimarzio marqué dessus.
Si tu montes une gratte de série en PAF Pro / Tone Zone, tu fais monter le prix...
Hors 80% des gens auraient pas été choqués d'avoir qqchose d'un peu moins bon pour un peu moins cher.
10% des gens qui savent le son qu'ils veulent vont changer les micros car c'est plutot un kit d'evo qu'ils voulaient à tout prix ou alors des Duncan ou alors je ne sais quoi
et 10% des gens seront contents d'avoir payé 50$ de plus parce que dans leur gratte c'est du vrai Dimarzio et donc ils peuvent se la péter, mais il se foutent bien de savoir si chez Dimarzio c'est le micro qui leur convient le mieux...

Donc la solution de mettre un couple de DM dans une guitare va satisfaire au final les gens qui achètent une gratte pour se la péter soit 10% des gens

c'est un peu schématique mais ca résume ce que je pense....
Pour les upgradeur, il faudrait pouvoir acheter sa gratte sans micros
pour les frimeurs, avoir des Dimarzios en série ca change tout
pour les autres c'est kif kif et autant payer moins cher
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...