Micros caca sur Ibanez Prestige: pourquoi?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Parmi les détracteurs, qui ici a essayé un Super 58 ? Un V6 ? Un Super 70 ? Un Super 88 ? Un Ibz USA ? un V1 ? un V2 ?

Ibanez fait plein de micros tout à fait honnêtes voire bons !

PRS sur ses séries SE pourtant déjà chères, ils mettent des micros bien pire et ca n'offusque personne...

Le principe de mettre dans les guitares des micros polyvalents qui conviennent à 80% des utilisateurs qui objectivement n'en on que faire de savoir si c un vrai Dimarzio ou pas pour tirer les prix un peu plus je trouve ca presque intelligent

je m'explique : l'utilisateur exigeant qui sait ce qu'il veut il va vouloir un certain micro et pas juste un micro avec Dimarzio marqué dessus.
Si tu montes une gratte de série en PAF Pro / Tone Zone, tu fais monter le prix...
Hors 80% des gens auraient pas été choqués d'avoir qqchose d'un peu moins bon pour un peu moins cher.
10% des gens qui savent le son qu'ils veulent vont changer les micros car c'est plutot un kit d'evo qu'ils voulaient à tout prix ou alors des Duncan ou alors je ne sais quoi
et 10% des gens seront contents d'avoir payé 50$ de plus parce que dans leur gratte c'est du vrai Dimarzio et donc ils peuvent se la péter, mais il se foutent bien de savoir si chez Dimarzio c'est le micro qui leur convient le mieux...

Donc la solution de mettre un couple de DM dans une guitare va satisfaire au final les gens qui achètent une gratte pour se la péter soit 10% des gens

c'est un peu schématique mais ca résume ce que je pense....
Pour les upgradeur, il faudrait pouvoir acheter sa gratte sans micros
pour les frimeurs, avoir des Dimarzios en série ca change tout
pour les autres c'est kif kif et autant payer moins cher
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
exhauster
Le manche assemblé en plusieurs bois, çapermet pas un meilleur equilibre de la gratte??

Je veux dire, un manche acajou, c'est lourd...Alors qu'un manche je-sais-pas-quoi/acajou/je-sais-pas-quoi sera plus léger mais aura en partie les caracteristiques de l'acajou..Et je trouve ça assez beau, notament quand il s'agit d'un manche conducteur avec les differents bois qui traversent tout le corps...

Et puis, le "les corps sont pas en plusieurs parties":

il arrive que le corps sont d'un bois, et la table d'un autre...

Quand on dit "une gratte à 2200€..C'est dingue que les micros soient pourris!!"
il faut penser qu'une PRS santana, ou une Lag française, c'est beaucoup plus cher...
Mais qu'une Ibanez pourrave, ou une gibson a la con, c'est beaucoup moins cher...

de 200 à xxxxx € une guitare reste du bois, un peu de metal, 1,2 aimants ou plus et du fil de cuivre...

C'est beau, ça nous sert beaucoup, mais c'est cher.
Malgré cette histoire des micros..Certains ne seraient pas satisfaits avec desDiMarzio.Preferant Seymour Duncan, OBL ou EMG...Le guitariste est souvent un eternel insatisfait...Et quand on voit le nombre de biloutages..

Je pourrais acheter le matos que je veux pour moins de 2000€..Certains, n'aurai meme pas la guitare, ou meme pas l'ampli...

blan, ibanez fait de la bonne gratte, du bas ou haut de gamme, mais bon, c'est pas du luthier non plus...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
oliverFlex
Citation:
c'est pas du luthier non plus.


C'est bien le problème, ils vendent de l'industriel au prix du luthier. Et maintenant ils font même des économies sur les micros dans leurs modèles haut de gamme.
Bast'6
C'est bizarre, DiMarzio fait aussi des micros custom pour Yamaha et là y a personne qui s'en pleint...

Quant à ceux qui veulent savoir pourquoi sur la RGT320Q et les autres models à ce type de prix de la gamme prestige il y a aussi des micros DiMarzio/Ibz, il suffit de regarder en arrière... C'est que depuis la gamme 2005 qu'ils y sont, avant y avait du DiMarzio Tone Zone et du Air Zone (ou tout autres "vrais" micros DiMarzio). Mais voilà, il existe les j-custom, dispo qu'au japon certe, mais elels existent et elles elles sont équipées en "vrais" DiMarzio. On peut donc supposer que c'est pour permettre de différencier les gammes qu'Ibanez a mis les DiMarzio/Ibz sur le très haut de gamme de la série Prestige.

Et pourquoi les V7/V8, soit disant mauvais (moi je trouve pas mais bon) sur des prestige ? Et bien, encore uen fois, d'un point de vu économique, pour pouvoir proposer une guitare avec la même lutherie et la même fiabilité (Edge Pro) à un prix moindre pour cibler une clientèle avec un porte feuille un peu moins gros. Ça permet aussi, aux guitaristes qui commencent à bien savoir magner leur instrument et à avoir un peu de sous de côté, de se payer du made in Japan à un prix à peine plus élevé qu'une... qu'une SZ 520 + Upgrades des micros (la gratte 580€ + 200€ de micros Seymour Duncan + 30€ et on a une Ibanez RG 1570...).

C'est un choxi stratégique pour se positionner sur un marcher et toucher le plus de monde possible... (et moi perso ma prochaine si je me décide à me mettre au floyd, ce sera une Ibanez 1570 ou 2570... et c'est pas les micros qui me décideront, ce sera juste pour porte feuille)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...