Micros EMG...

Forum EMG
Forum
AnGeL_Of_SiN
Salut à tous,
ma guitare est équipée de micros dits "EMG-HZ", et j'ai entendu dire que c'était pourri, pouvez vous m'en dire plus?
le chacal
celui qui t'as dit ça EST un pourri
Les micros EMG-HZ sont des micros puissants, et si tu veux jouer du metal c'est tout bon, après si tu plutôt bluesy c'est pas ce qu'il y a de mieux...
UP THE IRONS !!!!!!!
Takuma
  • #3
  • Publié par
    Takuma
    le 18 May 04, 11:30
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Salut à tous,
ma guitare est équipée de micros dits "EMG-HZ", et j'ai entendu dire que c'était pourri, pouvez vous m'en dire plus?


N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!
faut pas déconner non plus !!!
pour le métal, les sont bien gras c'est plus que bien comme micros !!
celui qui t'as dis ça est un gros blaireau, à moins qu'il est des EMG 81 ou 89...là je comprendrais un peu mieux pourquoi il t'as dis ça.
mais les 81 et 89 sont actifs...et les HZ-H4 sont passifs.
et pour des passifs, ils sont les meilleurs pour le métal !!!

c'est des EMG bordel !!!
et toi tu as quel guitare ?et ton soi-disant pote ?

ne t' en fait pas cles EMG c'esst du bon matos !!!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Showmaster
c'est de tres bon micro ecoute pas tout les mec qui joue depuis 20 ans dise, qui ont des oreilles supersonic, perso avec mes oreilles du commun des mortel il sont super ces micro sur un bonne ampli
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Takuma
  • #5
  • Publié par
    Takuma
    le 18 May 04, 11:40
mais EMG pour c'est micros actifs est le meilleur sans dec !!!
pour améliorer ses EMG HZ passifs et en faire des actifs, ils ont créer l'afterburner qui permet d'augmenter le gain des HZ de 20 db !!!
si tu en es équipé, c'est presque des actifs...

en gros EMG HZ passif+afterburner = EMG 81 actif

"EMG-H4
The H4 is the equivalent of EMG's 81 Active Pickup without the "Active". It uses two bar-loaded coils for that "Balls to the Walls"

tu peux aller voir le site EMG :
http://www.emginc.com/displayp(...)d=164

moi j'ai une jackson DKMG avec EMG H4 et afterburner...cool !!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
stitch
  • #6
  • Publié par
    stitch
    le 18 May 04, 11:40
Faut pas oublier que plus de 80% du son c'est les effets et l'ampli..
On va dire que la gratte et ses micro ne joue que pour 20%

et tout ça c'est sans compter la technique, les doigts et l'acoustique de la pièce..

Alors à partir du moment ou on a plus des micros à 2 balles que l'on trouve sur les grattes de super marché je ne pense pas qu'on puisse allez jusqu'a parler de "micro pourri"...

APrès tout est question de gouts.. Si tu adore les grosses satu tu préfèrera surement un EMG Hz au meilleur des micro simple bobinage.. etc.. et meme dans les micros de meme catégorie tu peux préféré certain micros.

C'est une question de gout. Je pense que certaine personne peuvent meme peut etre préféré des EMG hz à des EMG81.. c pas parce que les hz sont cénsé etre moins cher qu'ils sont obliger de moins plaire.
Showmaster
il sont juste different quoi =) juste un peux plus faible que les actif mais sa reste de bon micro !!!!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
le chacal
pour la préférence actifs/passifs c'est vrai, même EMG le dit, c'est une question de goût certains préfèrent les passifs.
Pour les 20% je trouve ça léger, mais c'est vrai que c'est le reste qui fait la plus grosse partie du boulot.
UP THE IRONS !!!!!!!
AnGeL_Of_SiN
bah merci, j'ai juste vu un post sur des guitares metal (je sais pas si c'était ici ) avec des mecs qui se gaussaient des EMG-HZ justement par rapport aux micros cités plus haut.
Au fait ça veut dire quoi actif/passif, comment ça se fait qu'il y a une plaque noire uniquement sur les emg, à la place des bobines sur toutes les autres grattes?
merci de m'avoir rassuré, ma gratte c'est une jackson DX-MG, elle sonne du feu de dieu même sur mon ampli squier 15Watts
le chacal
les micros actifs sont alimentés par une pile de 9V, ce qui fait que si tu surveille pas "l'usure" de ta pile tu peux tomber en rade de micros en plein concert.
Apparement cela permet des harmoniques plus belles et plus faciles à sortir et le legato s'en trouve amélioré.
UP THE IRONS !!!!!!!
toons
  • #12
  • Publié par
    toons
    le 18 May 04, 13:59
en fait les micros actifs ont un son très neutre qui ne colore pas le son comme les passifs qui ont une "personnalité sonore". De ce fait on peut sculpter son son à l'aide de l'ampli et des effets. En contrepartie le son est très froid en direct sans effet. Les passifs au contraire ont un son très caractéristique de la marque.
Les EMG-HZ sont des micros de gamme plus faible que les actifs on ne peut pas vraiment les comparer. ils ont un son très typé metal avec pas mal de niveau de sortie qui rend les sons clairs et crunchs pas très réalistes. Après ça n'est pas ce qu'on leur demande. Je dirais qu'ils sont en-dessous des Seymour ou des Di Marzio, je les mettrais plus du niveau des Duncan Designed mais bon les coups et les douleurs ...
'scuse me while I kiss the sky
Dranan
Yen a qui s'enflamment un peu en disant que les hz sont les meilleurs passifs pour le metal.
N'importe quel seymour duncan ou dimarzio enterre les HZ.

Les EMG HZ ne sont pas nuls mais manquent de caracteres, ils sont trop neutres. En tout cas ils sont assez puissant et assurent bien en disto (mais rien à voir avec un Seymour je le repete).
Takuma
Dranan a écrit :
Yen a qui s'enflamment un peu en disant que les hz sont les meilleurs passifs pour le metal.
N'importe quel seymour duncan ou dimarzio enterre les HZ.

Les EMG HZ ne sont pas nuls mais manquent de caracteres, ils sont trop neutres. En tout cas ils sont assez puissant et assurent bien en disto (mais rien à voir avec un Seymour je le repete).

Takuma : si un emg hz + boost = emg 81 je trouve ca bien stérile ;(


faut peut etre que tu te nettoyes les neuneuils mon coco...
j'ai pas mis "en gros" par hasard ???
alors ta stérilité...tu vois ce que je veux dire...camembert !!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
le chacal
Dranan a écrit :
N'importe quel seymour duncan ou dimarzio enterre les HZ.(

oui oui.... euh en fait non pas trop. Si tu veux du gros son, c'est EMG, les dimarzio et seymour sont excellents mais si tu veux du gros gros son, les EMG-HZ ne se font pas du tout enterrer, loin de là... maintenant c'est une question de goût, pas de performance.
UP THE IRONS !!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et EMG...