Micros pour du heavydeath/black

Rappel du dernier message de la page précédente :
myrddhin
Je te trouve un peu dur avec Immortal :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: .
Moi j'adore leur son depuis blizzard beast.
Par contre, oui avec une MT2 et un bon micro, tu t'y rapproches !
A titre indicatif, ton gratteux avec son X2N sort des sons qui te rappellent quels groupes de metal ?
darkced
lord_ayron666 a écrit :
ceci étant...immortal dans le "gros son"...on doit pas parler de meme "gros son"....immortal tu prends une gratte de merde, des micros de merde , tu creuses tes médiums et tu mets une mT2 et t a leur son

C'est plutôt t'achetes une Jackson de base, tu l'emmenes au studio Abyss, et Tagtren te fait le même son que les 250 groupes qui s'enregistrent au studio Abyss
myrddhin
Hé bé je sais pas... qu'est ce qu'on trouve comme groupe avec le même son qu'Immortal ? je vois bien Dimmu Borgir par exemple sinon...
darkced
myrddhin a écrit :
Hé bé je sais pas... qu'est ce qu'on trouve comme groupe avec le même son qu'Immortal ? je vois bien Dimmu Borgir par exemple sinon...

Marduk, Dimmu (période enthrone), Amon Amarth, Dark Funeral, etc..
myrddhin
Ben les Marduk récent peut-être, pas écouté... sinon c'est quand même un son "old school" je trouve !
Amon Amarth, ça y ressemble (moins sur le dernier album) mais moins puissant quand même !
Dark Funeral... j'ai pas écouté les derniers... donc je sais pas !

Sinon, les gars, vous mettriez quoi en chevalet à ma place ?
lord_ayron666
darkced a écrit :
myrddhin a écrit :

Marduk, Dimmu (période enthrone), Amon Amarth, Dark Funeral, etc..

oué enfin dimmu sur For All Tid ta l impression que cé vrément avec une cort et une mt2, lol
parce que dimmu sur le tt dernier (ché pu kmment sapele), ben c est gros son ! moi je les ai vu y a 2 mois à l elysée-monmartre et c été ENGL Powerball + Jackson Pro ou US ché pu...;ca a plus rien avoir avec le son de immortal ou darkthrone !

sinon sur bleach bones marduk ils ont fé pété le son à la behemoth et c est super gros pour du TB ! (dernier alboume)
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 28 Janv 2004, 12:29
myrddhin a écrit :
Ben les Marduk récent peut-être, pas écouté... sinon c'est quand même un son "old school" je trouve !
Amon Amarth, ça y ressemble (moins sur le dernier album) mais moins puissant quand même !
Dark Funeral... j'ai pas écouté les derniers... donc je sais pas !

Sinon, les gars, vous mettriez quoi en chevalet à ma place ?

Le X2N ou le Sh4 ... Vu qu'on compare le X2N à un emg, le SH4 toi etre beaucoup plus chaud et de meilleures harmoniques... Avec le X2N tu as un tres gros son fort en basse et froid ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
myrddhin
Et le SH4, qui l'utilise par exemple ?
sebrom24
sinon pour en rajouter un a la liste , ya le SH 13 , le dimebag darrel signature . c'est 2 rails comme le X2n mais un peu moins puissant et un son plus creusé je pense (pas essayé) . a voir ...
ps : en fait c'est marketing car il utilise du bill lawrence 500XL . mais bon surement qu'il arrache bien quand meme ce SH 13
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 28 Janv 2004, 12:48
Connais pas le sh13 ...
Mais sinon pour vous dire, j'ai essayé les SH4 sur une Yamaha type LP et vraiment le son etait magnifique!!
myrddhin
Mais le SH13 était dans la liste, c'est le micro barette Seymour Duncan SH-13B "DIMEBUCKER" dont j'ai parlé !!!! C'est le son sur Vulgar Display Of Power ! enfin je pense...
J'ai lu un avis dessus, très bon et je pense qu'il est jouable en clair !
Qu'entends-tu pas plus creusé deathcorpse ?
Et les gars, comment ajoute-t'on des citations sur ce forum !!! Je veux dire reprendre le texte de quelqu'un pour le commenter plus facilement.
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 28 Janv 2004, 13:00
Le dimebucker est censé etre la copie du Bill Lawrence XL mais en moins bien. En plus les bill lawrence sont moins chers.
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 28 Janv 2004, 13:09
myrddhin a écrit :
Mais le SH13 était dans la liste, c'est le micro barette Seymour Duncan SH-13B "DIMEBUCKER" dont j'ai parlé !!!! C'est le son sur Vulgar Display Of Power ! enfin je pense...
J'ai lu un avis dessus, très bon et je pense qu'il est jouable en clair !
Qu'entends-tu pas plus creusé deathcorpse ?
Et les gars, comment ajoute-t'on des citations sur ce forum !!! Je veux dire reprendre le texte de quelqu'un pour le commenter plus facilement.

Tu cliques sur citer en haut à droite du message à reprendre ...
sebrom24
myrddhin , si ca peut t'aider , l'utilisateur le + connu du X2n c'est le mec de Death (chuck) notamment sur l'album "Symbolic" . par + creusé je veux dire moins de medium , cf le son live de pantera . tout cela etant bien sur relatif , faut tenir compte des amplis , mixage etc
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 28 Janv 2004, 13:38
Entre nous le black metal n'est pas le style de jeu qui nécésite le plus de saturation!
Tu veux un son black ou death ben tu t'achète un micro avec pas beaucoup de graves et creusé dans les médiums et avec un bon niveau de sortie ( mini 350 mv) et c'est partie!
A mon gout les plus adaptés: emg 81, sh4-sh6, seymour distorsion, ou di marzio drop sonic si tu veux t'acorder bien down tuning, mais il aura un son un peu plus chaud celui là
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 28 Janv 2004, 14:01
myrddhin a écrit :
Et le SH4, qui l'utilise par exemple ?

Moi !!!!

En ce moment sur guitare électrique...